Chapitre 94 : Chansons et promesses

981 70 13
                                    

Lénie était assise sur l'un des canapé du salon d'extérieur, habillé seulement d'un maillot de bain et elle avait sa guitare posée contre ses jambes. Pierre et Candice étaient à ses côtés et ils lui montraient de nouvelles notes. La jeune femme s'était beaucoup améliorée depuis qu'Héléna lui avait offert l'instrument en avril. Elle connaissait maintenant la majorité des bases de la guitare puisqu'elle s'entrainait régulièrement, parfois seule chez elle et d'autre fois avec ses camarades, surtout Pierre qui avait pris son rôle de prof particulier très à cœur. C'était leur dernière journée en Espagne avant de repartir en France dès le lendemain matin et après avoir passé la journée à s'amuser dans la piscine, Lénie avait eu envie de se poser et jouer un peu. Elle s'était alors mise à l'écart avec Candice et Pierre qui avaient voulu se poser aussi. Parfois Lénie admirait Héléna qui était toujours dans la piscine et elle s'amusait avec Axel et Marie-Maud.

« Tu te débrouilles de mieux en mieux Lénie ! Complimenta Candice quand la brune enchaina les accords sans se tromper et sans faire de fausse notes. Si tu continues comme ça tu seras en jouer avant l'année prochaine.

- C'est le but, affirma Lénie. J'ai envie de m'y mettre à fond pour pouvoir chanter des chansons en m'accompagnant à la guitare.

- Oh d'ailleurs, j'ai écouté celle que tu m'as envoyé, informa Pierre. J'ai même découpé les accords pour toi comme ça tu pourras l'apprendre. »

Pierre fouilla dans la pochette de sa house de protection et il en sortit un papier qu'il tendit à Lénie qui le remercia. Les paroles de la chanson était écrite et le jeune homme avait écrit les accords juste en dessous avec des petites indications supplémentaire pour l'aider.

« C'est quoi comme musique ? Questionna Candice en se penchant sur la feuille pour mieux lire le titre. Je ne connais absolument pas.

- Je l'ai découverte il y a peu. Je me passionne pas mal pour les chansons d'amour en ce moment et je suis tombée sur celle-ci.

- Et pourquoi tu veux l'apprendre ?

- J'aimerais la chanter à Hél pour nos 1 an. Bon je sais que ce n'est pas de suite, mais je vais avoir besoin de temps pour l'apprendre et Pierre à proposer de m'aider.

- Elle n'a pas l'air compliqué. Je peux voir deux minutes ? »

Lénie acquiesça en lui donnant le papier et Candice le déposa sur le sol avant de se mettre à jouer lentement les accords. Quand la jeune femme le faisait, cela semblait si simple, mais Lénie savait qu'elle aurait plus de mal à arriver au même résultat.

« Si Pierre n'est pas dispo et que tu veux un peu d'aide, n'hésite pas.

- Merci Candice vous êtes vraiment adorable. Pour le moment je me concentre sur les bases pour les maitriser à la perfection avant d'apprendre cette chanson.

- Tu as raison ma petite Lénie. Tu veux continuer encore un peu ? Proposa Pierre.

- Je pense que c'est suffisant pour aujourd'hui, mais je veux bien chanter un petit morceau avec toi si tu veux.

- Vas-y. Tu chantes avec nous aussi Cancan ?

- Bien sûre. Tu nous joue quoi ?

- Best part ça vous dit ? C'est un peu notre chanson à tous les trois puisqu'on passait notre temps à la chanter au château. »

Les deux femmes acceptèrent et Lénie reposa sa guitare sur le canapé à ses côtés avant que Pierre ne commence à jouer. Les filles se mirent à chanter ensemble, Candice faisant les harmonies rendant la chanson encore plus belle. Pierre les laissa faire le début avant de les rejoindre sur le refrain. Rapidement leurs camarades les rejoignirent et Louis demanda gentiment à Lénie s'il pouvait lui emprunter sa guitare pour accompagner Pierre. La jeune femme accepta ayant une totale confiance en lui. Le petit cour de guitare se transforma en un petit concert privé entre eux.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant