Chapitre 33 : Interruption

1.6K 70 14
                                    

Lénie était aux côtés de Djebril sur le plateau afin de répéter leur duo. La journée de la veille avait été assez longue. La benjamine avait passé beaucoup de temps avec Lucie pour voir les arrangements des chansons qu'elle avait pour le prime. Elle avait ensuite passé le reste de la journée avec ses autres camarades qui profitaient le plus possible de leurs moments à 6. C'était également ce qu'ils essayaient de faire en ce moment précis entre chaque répétitions car ils savaient qu'un d'entre eux partirait à la fin du prime du lendemain. Lénie n'avait pas eu l'occasion de se retrouver seule avec Héléna pour reparler des baisers qu'elles avaient échangé en début de semaine. D'un côté, elle était contente de ne pas avoir eu cette discussion puisqu'elle avait peur de ce que la belge pourrait dire. Pourtant elle n'arretait pas de se poser des questions et elle savait qu'elle ne pourrait pas continuer très longtemps sans avoir de réponse. Lénie savait qu'elle se prenait la tête comme Djebril lui avait répété plusieurs fois, mais c'était plus fort qu'elle. Elle devait savoir ce que cela signifiait même si elle redoutait la réponse. Pour le moment elle préférait mettre cela de côté afin de se concentrer sur les répétitions. Elle voulait donner le meilleure d'elle pour ce prime surtout qu'elle allait chanter avec Djebril qui était nommé et qui risquait donc de partir. Elle ne pouvait pas se planter. Lénie passait son temps à regarder le jeune homme tout au long de la prestation. Leur duo fonctionnait depuis la première fois qu'ils avaient chanté ensemble lors de la semaine des destins liés. La jeune femme disait souvent que leurs deux âmes étaient connectées et que Djebril était son âme soeur amicale. Il était son duo depuis plusieurs semaines maintenant et il était devenu la personne avec qui elle était le plus proche dans le château. Elle n'aurait jamais pensé qu'ils deviendraient si complices surtout que Djebril était assez réservé au début de l'aventure. Lénie pensait parfois au premier prime ou elle avait dû faire un choix qui avait été décisif. Elle avait sauvé Djebril au détriment de Louis qui était parti. Ce n'était pas simple comme décision et pourtant Lénie ne regrettait pas ce choix.

« Je pairais chère pour savoir ce qui se passe dans ta petit tête, dit Djebril en la sortant de ses pensées. Est-ce que tu pensais à notre belge préférée ? »

Lénie se mit à sourire tout en secouent la tête pour lui signifier que ce n'était pas à Héléna qu'elle pensait en ce moment précis. Les deux amis étaient installés sur le banc afin de faire une petite pause après leur répétition.

« Je pensais au premier prime, informa Lénie. Et a tout ce qui c'est passé depuis entre nous deux.

- C'est vrai que j'ai failli partir cette semaine-là et pas que celle-là d'ailleurs.

- Je suis tellement fière de ton parcours Dje. Regarde le chemin que tu as fait depuis. Nommé la première semaine et la tu en es à la 9ème et tu vas faire la tournée. Tu mérites tellement tous ce qui t'arrive. Je suis tellement contente de t'avoir choisi la première semaine et je n'ai pas envie d'imaginer ce qui se serait passé si je n'avais pas dit ton prénom ce soir-là. Tu es vraiment l'une des meilleurs rencontre que j'ai pu faire dans cette aventure. »

Djebril entoura Lénie de ses bras et il la serra contre lui avant de lui embrasser le haut de la tête.

« Tu es une de mes meilleurs rencontre aussi, avoua Djebril. Tu ne sais pas à quel point ton soutient est important pour moi et tu m'as tellement apporté tout au long de cette aventure. Tu es vraiment un exemple pour moi parce que tu es tellement forte surtout à ton âge. Jamais je n'aurai pu faire ce que tu fais lorsque j'avais 18 ans. Et je sais que je ne regretterai rien si je pars demain soir. Surtout qu'on fait la tournée ensemble. Je sais qu'on se retrouvera après cette émission.

- Je t'aime Dje, murmura Lénie qui commençait à avoir les larmes aux yeux.

- Je t'aime aussi mon petit coeur. »

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant