Chapitre 56 : Scénographie

1.2K 67 24
                                    

Les deux jours de repos étaient passées beaucoup trop rapidement et le lundi matin était arrivée plus vite qu'ils n'auraient pensé. Malgré le travail qu'ils devaient encore fournir avant la première et le stress qui commençait à grandir en elle, Lénie avait hâte d'arriver dans la salle des répétition. En effet, aujourd'hui ils allaient avoir la chance de voir la scénographie du show et essayer les costumes. Ils avaient eu un aperçue des décors, mais ce n'était que des dessins et Lénie avait envie de voir ça en vrai.

« Vous êtes prêts ? Demanda Alexandra après les avoir salués quand ils étaient arrivés.

- On attend que ça, avoua Axel.

- Alors suivez-moi. »

Les 6 jeunes artistes suivirent la metteuse en scène qui les amena à l'intérieur du bâtiment. Elle les fit traverser un long couloir avant de s'arrêter devant la porte du fond. Elle les regarda un instant avec le sourire avant d'ouvrir la porte et de les laisser passer devant. Lénie fut la première à pénétrer dans la pièce et elle y découvrit tout le décors. Des escaliers transparents étaient installés au fond de la scène et une étoile était suspendu dans les airs comme si elle sortait directement du sol. Les instruments étaient disposés de part et d'autre de l'escalier avec la batterie et la base sur le côté droit et le clavier ainsi que la guitare de l'autre côté. Derrière tout cela se dressait un écran géant. La taille de la scène avait été délimité par une marque blanche sur le sol afin qu'ils puissent s'entrainer durant les prochains jours.

« Vous pouvez aller voir ce que ça donne d'en haut si vous voulez, annonça Alexandra en leurs montrant les escaliers dernière eux. Il y a aussi les loges en haut où vous pourrez vous changer. Les danseurs s'y trouvent déjà. »

Les jeunes saluèrent tout le monde qui était présent et qui montait et rangeait tous les autres élément de décors qui allait s'ajouter en fonction de la chanson, puis ils montèrent les escaliers. Lénie était impressionnée par cette scénographie qui rappelait tellement la Star Academy rien que part l'étoile.

« C'est fou, souffla Héléna qui était à ses côtés. Je n'aurais jamais imaginé en arriver jusque-là quand je suis arrivée au château.

- Il s'est passé tellement de chose depuis le 4 novembre dernier, affirma Lénie. C'est fou quand on y pense. En tout cas je suis contente d'être ici et de partager toute cette aventure avec toi et nos camarades.

- Moi aussi je suis contente de pouvoir vivre tout ça à tes côtés ma Lénie. Je ne l'aurais jamais imaginé autrement. Pas depuis que j'ai appris à te connaitre.

- Je t'aime.

- Moi aussi je t'aime.

- Pour de vrai ? Demanda Lénie un sourire en coin.

- Pour de vrai. »

Lénie embrassa Héléna sur la joue en faisant en sorte d'être le plus près possible de ses lèvres, mais sans les toucher. Il y avait trop de personne qu'elle ne connaissait pas dans la pièce et elle ne voulait prendre aucun risque. Héléna le savait aussi alors elle lui adressa un sourire avant de lui prendre la main pour l'emmener dans les loges ou leurs amis avaient rejoint les danseurs. Ils restèrent un moment avec eux à prendre de leurs nouvelles puisqu'ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir depuis la journée de pause qu'ils avaient eu. Puis Alexandra les appela pour commencer les répétitions.

« Hey Lénie ! Salua Théo en se dirigeant vers la benjamine qui venait de redescendre.

- Salut Théo ! Comment tu vas ?

- Très bien et toi ? J'espère que tu t'es reposée ce weekend. Tu avais vraiment l'air fatiguée vendredi dernier.

- Ne t'inquiètes pas je suis en pleine forme et prête à tout donner pour les répéts.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant