Epilogue : Aimée pour de vrai

935 75 55
                                    

Lénie était installée devant le piano de sa maison. Ses doigts parcouraient les touches créant une douce mélodie qu'elle connaissait maintenant par cœur. Elle chantait doucement au rythme de la musique qui avait fait partie de sa vie depuis des années maintenant. Tellement de souvenir remontait à la surface à la simple entente de cette chanson et elle se mit à sourire. Elle en avait vécu des choses depuis qu'elle l'avait entendue pour la première fois et elle n'en regrettait aucune même lorsque certaines avaient mal tournées. Elle avait aimé, ri, pleuré et surtout chanté. Sa vie avait beaucoup changé au fil des années. Elle était tombée amoureuse, elle avait réalisé son rêve de devenir chanteuse, chose qu'elle faisait toujours. Elle avait emménagé avec une femme incroyable avec qui elle s'était mariée. Tout n'était pas parfait, rien ne l'était vraiment, mais elle était heureuse. Lénie avait été triste quand elle avait dû revendre la maison en Belgique et l'appartement du sud. Ces deux endroits avaient été le témoin de l'amour qu'elle avait partagé avec Héléna, mais la vie faisait qu'elles avaient dû s'en séparer et démarrer un nouveau chapitre. Elle ne gardait plus que le souvenir de ces moments passé dans ces deux endroits fabuleux avec celle qu'elle avait toujours aimé et qu'elle aimerait toujours quoiqu'il arrive. Pourtant malgré cela, Lénie était heureuse puisqu'elle se sentait chez elle peu importe où Héléna était. Elles vivaient toujours ensembles alternant entre le sud et la Belgique, mais elles avaient eu envie de voir plus grand et d'avoir des endroits pouvant accueillir la famille qu'elles rêvaient de construire ensemble. Sa femme ne l'avait jamais quitté depuis qu'elles s'étaient rencontrées et Lénie aimait la vie qu'elle menait avec elle et elle avait hâte de continuer à avancer avec Héléna.

« Tu es là. »

Lénie sursauta légèrement à l'entende de cette voix qu'elle connaissait et qu'elle pourrait reconnaitre entre mille. Elle se retourna alors vers Héléna qui était dans l'encadrement de la porte et qui l'observait le sourire aux lèvres. Lénie était tellement dans la chanson qu'elle n'avait pas entendu la porte s'ouvrir derrière elle.

« Désolée je ne voulais pas te faire peur.

- Ce n'est rien, rassura Lénie en lui faisant signe de venir vers elle. Je t'ai réveillé ? »

Héléna secoua la tête lentement en s'installant aux côtés de Lénie en posant la tête sur son épaule.

« Je me suis réveillée parce que je voulais aller au toilette et j'ai remarqué que tu n'étais plus là, informa Héléna avec une petite voix. J'étais sûre de te retrouver ici.

- Tu me connais par cœur.

- Je n'ai pas compliqué tu sais. Tu viens toujours là quand tu n'arrives pas à dormir et que quelques choses te tracassent. Je te rappelle qu'on est ensemble depuis 7 ans mon amour et je connais ma femme. Alors madame Bailly, qu'est-ce qu'il se passe dans ce magnifique esprit ? »

Le sourire de Lénie s'agrandit. Elle adorait quand Héléna l'appelait par son nom de famille qui était devenu le sien un an auparavant. Lénie ne regrettait pas d'avoir décidé de prendre le nom de la belge et elle souriait dès que quelqu'un l'appelait ainsi surtout lorsque c'était sa femme.

« Je pensais à notre rencontre et tout ce qu'on a vécu depuis, avoua Lénie.

- C'est pour ça que tu jouais cette chanson ?

- C'est ton premier single et tu sais que je l'adore tout comme chacune de tes chansons. Mais celui là est spécial parce que c'est le premier et il me fait penser au château, à la tournée et tout ce qui s'est passé par la suite.

- On en a vécu des choses depuis. Tu te souviens de notre première rencontre ?

- Ça dépend de quoi tu parles. Si tu parles de la fois ou tu m'as vu pour les dernières auditions, non désolée je ne me rappelle pas que tu étais là avec moi. Par contre si tu parles de la première fois qu'on s'est adressée la parole, ça oui je m'en souviens.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant