Lénie ne bougeait plus. Elle était comme pétrifiée sur place. Axel s'était tout de suite mis en face d'elle quand il avait vu sa réaction et ils avaient été rejoint par Julien et Héléna. Lénie sentait les mains de la belge sur son visage et elle entendait sa voix, mais elle ne comprenait pas ce qu'elle lui disait. C'était comme si son cerveau c'était soudainement mis en pause. Tout ce qu'elle arrivait à faire c'était pleurer. Tout était flou dans son esprit et elle ne savait pas quoi faire. Rapidement des personnes de la productions arrivèrent pour la faire quitter le plateau. Lénie sentit tout de suite le manque de la présence d'Héléna, mais elle se laissa faire. Elle ne pouvait pas faire autrement, son cerveau ne lui répondait plus. Elle fonctionnait simplement par automatisme, avançant pas à pas, guidée par ces personnes. Ils l'amenèrent dans les loges ou elle put s'assoir sur un canapé. Lénie ne savait pas comment réagir.
« Minimé ! »
Lénie continua de fixer dans le vide alors que Lucie entrait dans la pièce pour venir la voir. La répétitrice lui prit lentement sa tête entre ses mains pour la forcer à la regarder. Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas, Lucie la prit dans ses bras en murmurant des parole réconfortante. Des minutes passèrent et petit à petit, Lénie reprit possession de son corps et de son esprit et elle se blottit contre Lucie en pleurant.
« Ça va aller ma chérie, murmura Lucie en lui caressant les cheveux.
- On ne m'aime pas. Qu'est-ce que je vais faire maintenant ?
- Ne dit pas ça, Lénie. C'est faux. C'est beaucoup plus compliqué que ça. Mais tu le verras par toi-même bientôt. Et ne t'en fait pas pour la suite. Tu auras tout le temps d'y penser plus tard. »
Lénie resta dans les bras de Lucie sans rien dire. Elle ne savait pas quoi faire maintenant qu'elle était sortie et elle avait du mal à réaliser qu'elle ne rentrerait pas au château. A cette pensée Lénie se releva soudainement, réalisant qu'elle n'avait pas eu la chance de dire au revoir à ses camarades.
« Ils sont parti ? Demanda Lénie à Lucie.
- Je ne sais pas ma chérie. Attends-moi je vais demander. »
Lucie se releva et elle sortit de la loge laissant Lénie seule. La benjamine se leva et elle ouvrit la porte juste à temps pour voir la répétitrice revenir vers elle.
« Ils partent, mais ils ne veulent pas monter dans le bus sans t'avoir vu, informa Lucie. Tu veux les voir ? »
Lénie hocha la tête et elles se dirigèrent ensemble vers le plateau. Elle aperçut Héléna au loin qui courait vers elle pour la prendre dans ses bras. Les garçons arrivèrent peu de temps après elle et ils les entourèrent pour la câliner aussi. Lénie se remit alors à pleurer puisqu'elle savait qu'elle ne les reverrait pas tout de suite. Héléna lui prit alors son visage entre les mains pour essuyer ses larmes avec ses pouces.
« Tu es la meilleure ma Lénie, murmura Héléna. N'en doute pas une seule seconde. Et n'oublie pas que c'est beau dehors et qu'on se retrouvera vite.
- On t'aime Lénie, ajouta Axel.
- Je vous aime aussi, répondit Lénie en pleurant. Vous en faites pas pour moi. Donnez tous ok ? Je... Je suis désolée
- C'est normal, rassura Julien.
- J'arrive pas... Je suis désolée... »
Lénie éclata en sanglot et Héléna la serra une nouvelle fois contre elle.
« Je vous aime.
- Nous aussi on t'aime, répondit Axel.
- Profitez et mangez des croustilles pour moi, répliqua Lénie faisant rire tout le monde.
- Promis, dit Pierre en venant lui embrasser le front. Prend soin de toi. »
Lénie se détacha d'eux à contre cœur et elle commença lentement à repartir.
« N'oublie pas que ça va être bien dehors. » Ajouta Héléna avant qu'elle ne parte pour de bon.
Lénie rejoignit une nouvelle fois les loges avec Lucie qui lui tendit un verre d'eau. La benjamine la remercia avant de prendre le verre et de boire lentement son contenu. Elle essayait de se souvenir de la phrase d'Héléna qui lui répétait que dehors c'était beau. Lénie ferma les yeux un instant et elle tenta de reprendre une respiration normale. C'est à ce moment qu'elle entendit des voix qu'elle reconnue aussitôt. Un léger sourire apparue alors sur ses lèvres et elle se leva pour se rapprocher des voix en question qui n'était autre que certain de ses anciens camarades.
« Lénie ! Cria Candice en lui sautant dans les bras.
- Tu m'as tellement manqué, avoua Lénie.
- Parce que nous on ne t'a pas manqué, répliqua Victorien.
- Je vois que tu as des préférence, ajouta Louis.
- Pourtant elle l'a vu il y a moins longtemps que nous. Peut être qu'elle nous a oublié, plaisanta Marie-Maud. On existe plus maintenant. »
Lénie leva les yeux au ciel en souriant. Elle savait ce qu'ils essayaient de faire et bizarrement ils y arrivaient.
« Vous m'avez tous manqué. » Affirma Lénie en venant les prendre dans ses bras un à un.
La jeune femme était heureuse de les revoir et cela lui permettait d'oublier un peu ce qui venait de se passer. Lénie recommença à rire avec eux et elle sentit mieux petit à petit. Le petit groupe fut rejoint par les professeurs après la fin de l'après prime. Lénie ne s'était pas sentit de revenir alors elle était restée dans les loges. Elle était contente de pouvoir parler avec le corp professoral dont Lucie qui ne l'avait pas quitté depuis qu'elle avait été évacué. Lénie comprit que son élimination ne signifiait pas qu'elle les perdait, bien au contraire. Ils restaient avec eux pour les soutenir dans la suite. La fin de cette émission ne signifiait pas la fin de tout, mais plutôt le début du reste de sa vie. Lénie savait qu'il lui faudrait du temps pour s'y faire. Pourtant à ce moment précis elle profitait simplement de ses retrouvailles avec ses anciens camarades ainsi qu'une partie de sa famille qui était venue la voir. Elle aurait tout le temps plus tard pour penser au reste quand elle sera revenue pour de bon dans le monde d'après.
___
Vous le vouliez alors le voilà !
Ne vous y habituez pas hein c'est juste que je suis trop gentille et j'aime pas vous savoir triste même si je suis pas sûre que ce chapitre change quoi que ce soit...Mais je vous préviens je ne pourrais pas toujours faire ça
Pour le moment ça va j'ai encore des chapitres d'avance, mais je n'ai pas fini de l'écrire alors je veux en garder le plus possible pour continuer à vous publier un chapitre tout les deux joursMa gentillesse me perdra un jour, mais considérez ça comme un grand Merci pour l'amour que vous donnez à cette histoire ;)
A bientôt pour la suite !
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...