Lénie était assise dans sa chambre d'hôtel et elle tenait sa tête entre ses mains. Elle ne comprenait pas comment cela avait pu arriver. Personne n'était censée avoir accès à cet endroit appart ceux qui les suivaient sur la tournée. Elle n'avait pas beaucoup dormi durant la nuit, trop occupée à regarder la vidéo encore et encore tout en lisant les commentaires. Elle avait aussi remarqué qu'un article était sortie sur elles et qui se demandait si elles étaient ensembles ou non. Certains étaient content, mais beaucoup ne l'était pas. Lénie avait vu un nombre incalculable de commentaire haineux sur elle ou Héléna. Elle ne savait pas comment faire, ni comment réagir. Il fallait qu'elle trouve une solution au plus vite pour démentir tout cela, mais comment faire ? Héléna et Pierre avaient passé des semaines à dire qu'ils n'étaient pas ensemble et personne ne les croyait. Pourtant ils n'y avaient jamais rien eu entre eux, ou du moins rien qui avait été filmé et partagé. Comment démentir quelques choses qui étaient vrai alors qu'une vidéo d'elles qui s'échangeait un baisé tournait sur les réseaux ? Et pourquoi la personne qui avait filmé la scène avait attendu le concert du lendemain pour la publier ? C'était incompréhensible pour Lénie. Il y avait trop de questions dans sa tête et elle ne savait pas comment y répondre. Elle avait pourtant passé la matinée à essayer en vain jusqu'à ce qu'Héléna ne la force à venir avec elle pour aller manger avec les autres avant d'aller répéter.
« J'ai peut-être une idée, intervient Candice quand ils se retrouvèrent dans les loges pendant la pause. Hier j'ai fini le montage du vlog de dimanche et je suis tombée sur une scène que de base je ne voulais pas mettre, mais ça pourrait peut-être vous aider. »
Lénie se mit à dévisager Candice qui attrapa sa tablette pour ensuite leur montrer le passage en question. Il datait de quelques semaines plus tôt alors qu'ils se trouvait à Nantes pour une doublette après 7 shows intense en seulement une semaine. Lénie essayait d'embrasser Axel pour rire alors que celui-ci l'en empêchait. Héléna était arrivée quelques temps après et la brune était venu lui faire un smack avant de partir en regardant la caméra.
« En quoi cet extrait de vlog pourrait nous aidé ? Demanda Héléna perplexe.
- C'est toute la scène qui fait penser à une blague. Lénie qui essaye d'embrasser Axel puis qui te fait un simple smack. Même sa tête après et ce que tu dis Hélé, fait penser que ce n'était que pour rire.
- Candice à raison, confirma Axel. On dirait une blague et ça fait un peu penser à la vidéo. Vous vous êtes à peine effleurée les lèvres dessus un peu comme dans le vlog et on vous entend clairement rire alors vous pouvez tourner ça à votre avantage et dire que ce n'était que pour rire et rien de plus.
- Je ne suis pas sûre que ça fonctionne, grimaça Héléna.
- Bien sûre que ça ne va pas fonctionner ! Vous voulez montrer un extrait où l'on s'embrasse dans le vlog alors que c'est exactement ce genre de moment qui a été publié hier montrant à tout le monde qu'on est ensemble, s'emporta Lénie en se levant.
- Calme toi Lénie, elle essaie juste de vous aider, défendit Julien. Comme nous tous d'ailleurs. »
Lénie regarda tout le monde et elle souffla longuement avant de sortir de la pièce sans rien dire.
« Lénie attend ! L'appela Héléna en courant pour la rattraper.
- Qu'est-ce qu'il y a encore ? Tu vas me dire que finalement tu es d'accord avec eux c'est ça ?
- Je n'ai pas dit ça, mais tu n'aurais pas dû t'énerver comme ça alors qu'elle essaie juste de bien faire.
- Je le sais ça, mais t'as vu ce qu'ils proposent comme idée ? C'est à cause d'une vidéo comme ça qu'on est dans la merde et ils veulent en partager une autre !
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...