Chapitre 91 : Showcase

958 71 13
                                    

Lénie était debout sur le côté de la scène, dans les coulisses de ce show à Toulouse et elle admirait Héléna chanter Nouveau cœur. La veille elles étaient à Marseille pour le showcasse de la belge avant qu'elles ne viennent ici pour le deuxième et dernier de la semaine. Lénie ne se lassait jamais de voir Héléna briller sur scène, mais cette fois-ci seule et hors de la tournée star ac. Elle était si magnifique et surtout elle se trouvait à sa place. Lénie avait hâte de pouvoir la voir sur sa propre tournée un jour. Elle voulait admirer l'éclat de ses yeux qui apparaissait quand le public chantait ses mots, ou le sourire qu'elle avait quand elle croisait le regard des gens qui étaient venus la voir elle et criaient son prénom. Elle rayonnait sur scène et c'était ce que Lénie aimait le plus admirer dans ces moments-là.

« Elle s'est vraiment améliorée, remarqua Pierre qui se trouvait à ses côtés puisqu'il participait également à ce show. Tu te rappelles la première fois qu'elle est montée sur le plateau ?

- Elle manquait de confiance en elle, c'est toujours un peu le cas aujourd'hui, mais je comprends où tu veux en venir. C'est sa place ici. Elle est née pour ça et j'ai du mal à l'imaginer enfermée dans sa chambre à se cacher pour chanter quand je la regarde sur scène.

- Tu sais la scène c'est ta place aussi. C'est le cas pour beaucoup d'entre nous. Bientôt ça sera ton tour de chanter tes musiques au public et tu ressentiras ce qu'on ressent tous quand les gens se mettent à chanter avec toi tes textes.

- Je le sais, répondit Lénie en souriant sans lâcher Héléna du regard, mais pour le moment c'est elle qui le vit et ça me va d'observer. J'ai encore le temps pour ça. Je veux faire les choses bien.

- Je comprends. Mais saches que je serais là quand tu monteras sur scène pour partager ton univers avec le monde. Je veux te voir encore briller sur scène Lénie, comme Hélé le fait en ce moment.

- Merci Pierre, remercia Lénie en se retournant vers le jeune homme. Ça compte beaucoup pour moi ce que tu me dis. Et moi aussi je serais la aussi. On le sera toutes les deux.

- J'espère bien. Vous êtes quand même invités pour mon premier Olympia je te rappelle.

- Si tu ne nous avais pas invité, on se serait quand même incrustées, plaisanta Lénie.

- Te connaissant ça ne me surprendrait pas.

- Hey ! S'exclama Lénie en lui frappant gentiment le bras. Je suis pas comme ça.

- Tu es sûre ? Hey je plaisante Lénie arrête de me frapper. »

Lénie le frappa une nouvelle fois juste pour le faire chier, mais Pierre lui attrapa le bras avant et il l'attira à lui pour l'enlacer. La brune se laissa faire sans rien dire et elle se blottit contre son ami.

« Je préfère tes câlins, murmura Pierre avant de lui embrasser le front en se détachant. Dis-moi ma petite Lénie est-ce que tu comptes prendre ta guitare pendant les vacances ?

- Je ne sais pas pourquoi ?

- Je me disais qu'on pourrait reprendre les cours, juste de temps en temps. Je ne sais pas quand on pourra le refaire avec ce qui nous attend et je t'avoue que j'aimais bien t'apprendre à en jouer. Et les autres pourront t'aider un peu aussi.

- Je la prendrais alors, accepta Lénie. Tu penses que je serai capable de jouer une chanson entièrement en chantant en Février ?

- Si tu bosses bien et régulièrement oui. Pourquoi ?

- Ça sera nos 1 an avec Hél. Je sais que c'est dans longtemps et qu'on n'y arrivera peut être pas, mais si c'est le cas j'aimerais lui chanter une chanson comme elle l'a fait pour officialiser.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant