Chapitre 42 : Surprise

1.2K 66 8
                                    

Lénie avait passé les premiers jours de sa sortie à enchainer les interviews et elle dû expliquer encore et encore ce qui lui était arrivée sur le prime. C'était étrange de voir les réactions des gens et de ressortir apprès avoir été enfermé dans un château pendant 2 mois et demi. Pour le moment Lénie avait un peu de mal à s'habituer, mais elle savait que cela allait prendre du temps pour s'habituer à sa nouvelle vie. Elle avait été surprise de voir à quel point cette saison de la Star Academy avait cartonné et tout l'amour que les gens lui donnaient. Bien évidement il y avait des critiques et des personnes qui ne l'aimait pas, mais c'était tellement minime par rapport à tous les messages de soutien qu'elle recevait. Le plus étrange était de voir sa tête sur les réseaux avec des extraits de leurs vie au château, mais également d'être reconnue dans la rue. Tout cela ne la dérangeait pas, puisqu'elle savait qu'elle allait être médiatisé. Pour autant, elle avait été heureuse de pouvoir rentrer chez elle dans le sud et se resourcer auprès de sa famille. Elle avait passé des heures à discuter avec sa mère afin de lui raconter tout ce qu'elle avait vécu. Lénie lui parla aussi énormément d'Héléna et de la relation spéciale qu'elles avaient. Sa mère avait toujours été sa confidente et elle était tellement contente de pouvoir enfin la revoir et lui parler plus qu'une minute par jour. Lénie n'avait eu que quelques jours pour voir sa famille avant qu'elle ne remonte sur Paris. La production lui avait proposée de faire une surprise lors du prime de la demi-finale des garçons. La benjamine avait accepté et elle était arrivée dans la capitale le samedi matin. Elle était restée un peu à l'hôtel avant d'être amenée au studio 217 pour rejoindre Lucie qui allait l'aider à répéter sa chanson.

« Ma Minimé ! » L'appela Lucie en la voyant arriver.

Lénie entoura Lucie de ses bras pour venir lui faire un câlin. Lucie avait été la première à venir la voir après sa sortie du plateau lors de son élimination et elle avait passé le reste de la soirée avec elle jusqu'au moment où elle avait dû se rendre à l'hôtel.

« Tu m'as manqué Minité.

- Toi aussi tu m'as manqué. Je n'ai fait que parler de toi cette semaine. »

Lénie se mit à rire à cette phrase même si elle le savait déjà puisqu'elle avait vu certain moment en live. Lucie lui embrassa tendrement le front avant qu'elle ne commence à voir la chanson ensemble. Lénie avait appris le texte par cœur avant d'arriver ce qui facilita les choses. Elle passa une heure sur le plateau alors que ses camarades étaient dans les loges pour se préparer. Personne n'était au courant de sa venue parmi les élèves et les professeurs hormis Lucie. Alors elle devait répéter en secret avant que tout le monde n'arrive.

« Ça va être très beau, complimenta Lucie lorsqu'elle eut terminé de faire la chanson. Je suis sûre que ça va leur faire du bien de te voir surtout une personne en particulier. »

Lénie savait de qui elle voulait parler puisqu'elle avait remarqué que cette personne n'était pas très bien depuis son départ.

« J'ai hâte d'y être et de les voir, avoua Lénie. Mais je dois faire attention à ne pas faire une Djebril.

- Une Djebril ? Questionna Lucie.

- Changer les paroles de la chanson au dernier moment parce que j'ai un oubli. Djebril était le meilleur pour faire ça surtout lors des évals.

- Je m'en souviens maintenant, ria Lucie. Mais ne t'en fait pas ça va le faire. »

Lucie prit Lénie une nouvelle fois dans ses bras avant de repartir et de laisser la jeune femme aller se préparer. La benjamine du rester enfermée dans une loge afin d'éviter que quelqu'un ne la voit et elle regarda le début du prime sur une télé. Puis ce fut son moment et elle se dirigea vers le plateau. Elle n'avait qu'un seul objectif, ne pas pleurer pendant sa prestation ce qui s'annonçait déjà difficile. Lénie prit une grande inspiration en s'installant sur le côté de la scène en restant cachée.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant