Lénie avait pensé à la discussion qu'elle avait eu avec Pierre jusqu'à ce qu'ils ne rentrent tous au château. Il n'était pas le seul à penser qu'elle devait parler avec Héléna, mais elle avait peur. Pourtant elle savait qu'elle devait le faire avant qu'il ne soit trop tard. La belge risquait de partir demain soir et Lénie ne voulait pas perdre la seule chance qu'elle avait pour mettre tout au clair. Elle n'avait pas le choix que de le faire maintenant puisque le lendemain allait être chargé entre les répétitions et le prime du soir. Pourtant lorsque la pause fut annoncée Lénie ne quitta pas le canapé du petit salon ou elle s'était installée après avoir mangé rapidement. La benjamine savait qu'elle n'aurait jamais les réponses à ses questions si elle ne se bougeait pas, mais elle n'était pas sûre d'avoir envie de savoir la vérité. Et si Héléna ne l'aimait pas comme elle l'aimait ? Elle avait avoué qu'elle lui plaisait, mais ça ne voulait pas dire que leur relation irait plus loin que ce qu'elle était maintenant. D'ailleurs Lénie ne comprenait pas vraiment dans quel genre de relation elles se trouvaient. Elles n'étaient pas amies puisque la benjamine n'avait jamais embrassé une amie comme cela, mais elles n'étaient pas non plus en couple. Elles étaient dans cette entre-deux et tout était trop flou pour savoir de quel côté la balance penchait. Lénie savait qu'elle voulait être avec Héléna, il n'y avait aucun doute pour elle sur les sentiments qu'elle avait. Tout était simplement compliqué puisqu'elles se trouvaient dans une émission de télé filmée presque H24 sans beaucoup d'intimité pour construire quoique soit. Chaque chose était décuplé ici et d'une certaine manière, Lénie avait peur que leur relation ne change en dehors. Il y avait également l'incertitude des sentiments qu'Héléna éprouvait. La benjamine souffla et elle laissa sa tête retomber en arrière sur le canapé tout en fermant les yeux. Tout cela lui donnait mal au crâne et elle n'en pouvait plus de trop penser en permanence. Elle aurait tellement aimé que tout soit plus simple, mais ce n'était jamais le cas. Lénie sentit les larmes lui monter et elle les laissa couler lentement le long de ses joues pendants un long moment. Puis elle sentit quelqu'un s'approcher et elle releva la tête pour voir Héléna déplacer lentement le fauteuil pour venir s'installer en face d'elle. Lénie la regarda faire sans rien dire et elle se contenta d'essuyer ses larmes.
« Qu'est-ce qui ne va pas ? Demanda Héléna.
- C'est compliqué, soupira Lénie en évitant le regard de la belge.
- Tu n'es pas obligée de me dire quoique soit, mais je suis là si tu as besoin ma Lénie. »
Lénie posa son regard sur Héléna qui lui souriait. La benjamine la fixa pendant un court instant tout en se demandant si elle devait lui dire ce qu'elle avait sur le coeur comme lui avait conseillé ses camarades. Elle hésita, mais elle finit par se lancer, ne supportant plus de se poser trop de question en permanence.
« J'ai des sentiments pour toi. » Lâcha Lénie sans vraiment réfléchir.
Ce n'était pas vraiment ce qu'elle voulait dire pour débuter la conversation, mais ses mots avaient dépassé ses pensées à force de tournée dans sa tête en permanence. Maintenant il était trop tard pour faire machine arrière et Lénie vit Héléna écarquiller les yeux avant d'ouvrir la bouche puis de la fermer.
« Désolée ce n'est pas vraiment comme ça que j'imaginais te le dire, grimaça Lénie. Tu me perturbes Héléna. Je n'arrête pas de penser à toi en permanence et j'ai toujours envie d'être prêts de toi. Je ne peux pas m'empêcher de sourire dès que je te vois et mon coeur s'emballe à la seconde où ton regard croise le mien. Je n'aurais jamais pensé que je développerai des sentiments pour quelqu'un ici lorsque je suis arrivée dans ce château et pourtant c'est arrivée. Et pour être totalement honnête ça me terrifie parce que je ne veux pas perdre ce que l'on a toi et moi, ainsi que la dynamique de groupe que l'on s'est construite au fur et à mesure des semaines. Je sais que je te plais et on s'est embrassées plusieurs fois, mais je ne sais pas ce que tu veux réellement puisqu'on n'a pas vraiment parlé de tout ça. Tout ce que je sais c'est que pour moi c'est plus qu'une attirance physique. J'ai vraiment des sentiments pour toi et ils sont de plus en plus profond. Je comprendrais si tu ne ressens pas la même chose. J'ai simplement besoin de savoir ce que tout cela signifie pour toi. »
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...