Chapitre 90 : Nicolas

1K 77 40
                                    

Lénie était un peu stressée de revoir son père. Elle ne l'avait pas vu depuis son anniversaire puisqu'elle faisait toujours en sorte qu'il ne soit pas là dès qu'elle venait rendre visite à Nicolas. Elle se contentait de quelques échanges par message ou appel quand il demandait des nouvelles, mais elle restait évasive. Cette fois-ci elle ne pouvait pas l'éviter puisqu'il était en vacances et Catherine l'avait prévenu qu'il serait là aussi. Elle savait qu'elle serait à nouveau confrontée à lui à un moment ou un autre, mais elle n'avait plus la force de se disputer avec lui. Il était contre sa relation, son métier, son rêve. Comment elle pouvait être en bon terme avec lui s'il n'acceptait pas la façon dont elle menait sa vie désormais ? Elle lui avait dit lors de son anniversaire, elle en avait marre de se battre dans le vide. Alors elle ne faisait plus aucun effort et elle espérait qu'il éviterait de lui parler de tout cela. Lénie inspira un grand coup quand elle se gara devant la maison de son père et elle attendit quelques minutes avant de descendre. Elle eut à peine le temps de frapper à la porte que celle-ci s'ouvrit dévoilant Nicolas qui lui sauta dans les bras.

« Lénou tu es là !

- Bien sur que je suis la mon chat. J'avais promis.

- Bonjour ma chérie, salua sa belle-mère. Rentres deux minutes. »

Lénie reposa son petit frère et elle pénétra dans la maison après avoir salué sa belle-mère. Nicolas couru directement chercher ses affaires.

« Il est pressé de passer la journée avec toi, ria Catherine. C'est quoi le programme ?

- On va aller à la plage je pense et après on verra. Je le ramènerais après le gouter.

- Pas de soucis. »

Nicolas revint rapidement, mais pas tout seul puisque son père les rejoignit également. Lénie se força à lui sourire et elle le salua avant de s'accroupir devant son petit frère pour l'aider à enfiler ses chaussures.

« Tu es prêt ?

- Oui ! Cria le petit garçon.

- Profitez bien et a tout à l'heure ! »

Lénie attrapa la main de Nicolas et ils firent un signe de la main pour dire au revoir à son père et sa belle-mère avant de se diriger vers la voiture. Elle l'installa à l'arrière dans son réhausseur avant de monter à son tour et de démarrer. Elle lança la playlist qui comptait que les chansons préférées de son petit frère et elle quitta la maison de son père doucement.

« On doit faire un petit arrêt avant d'aller à la plage, informa Lénie. On va récupérer quelqu'un.

- On va voir qui ?

- C'est une surprise mon chat.

- D'accord. »

Nicolas commença à chantonner doucement. Lénie l'encourageait en chantant avec lui quand celui-ci lui demandait. Après quelques chansons, la brune commença à lui demander comment se passait ses vacances et le petit garçon se mit à lui raconter tout ce qu'il avait fait. Ça n'avait pas toujours de lien, mais Lénie l'écoutait toujours attentivement en posant des questions. Elle aimait l'entendre lui raconter les choses qu'il avait fait ou apprit à l'école et elle faisait toujours en sorte qu'il se sente à l'aise et jamais jugé. Elle s'était promis de toujours lui montrer à quel point elle était fière de lui et qu'elle le soutiendrait toujours. Elle savait comment était son père et elle ne voulait pas que Nicolas se sente comme elle à cause de lui. Elle l'aimait plus que tout, tout comme ses deux autres petits frères. Ils étaient toute sa vie et en tant que grande sœur, elle voulait leur montrer l'exemple et être là pour eux.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant