Chapitre 29 : Malade

1.3K 56 8
                                    

Lénie n'était pas bien. Sa gorge la faisait souffrir depuis qu'elle s'était réveillée et elle sentait que cela la gênait lorsqu'elle voulait chanter. Elle avait espéré que cela passe durant la matinée, mais malheureusement ça ne fut pas le cas, bien au contraire. La jeune femme fut même obligée de mettre du chaud au niveau de sa gorge pour se soulager avant d'aller en cours de danse. Lénie savait qu'elle n'était pas forcément la plus agréable lorsqu'elle n'allait pas bien et cela se voyait. Elle avait moins d'énergie et elle restait un peu plus dans son coin sans sourire. La jeune femme se concentrait simplement sur les danses pour les prestas du prime qui arrivait. Lénie voyait que ses amis s'inquiétaient pour elle, surtout Héléna qui ne cessait de la regarder tristement. Lorsque Malika annonça qu'ils prenaient une pause, la belge vint la prendre dans ses bras.

« Il faut me laisser quand je suis comme ça parce que je suis infernale, prévint Lénie.

- Je ne te trouve jamais infernale, répondit Héléna ce qui fit sourire Lénie. Ah voilà c'est beaucoup mieux comme ça. Tu es beaucoup plus jolie quand tu souris. »

Le sourire de Lénie s'agrandit et elle laissa Héléna la serrer contre elle pour le plus grand bonheur de celle-ci.

« Aller tout le monde ! Appela Malika. On le fait une dernière fois. »

Tout le monde se mit en place et ils répétèrent la chorégraphie encore une fois puis les élèves allèrent rejoindre les répétitrices excepté Lénie et Héléna. En effet, les deux femmes avaient une chanson à faire en duo et Malika devait leur apprendre la chorégraphie. Elles bossèrent encore une bonne heure puis la professeur les laissa repartir.

« Aller viens ma Lénox. » Dit Héléna en passant un bras autour d'elle.

Les deux femmes marchèrent lentement jusqu'au château et Lénie alla directement voir Lucie avec qui elle devait répéter sa chanson. La répétitrice comprit immédiatement que quelque chose n'allait pas avec la jeune femme rien qu'avec son expression.

« Je ne me sens pas bien, je suis fatiguée en permanence et je sens que ma voix commence à se casser et je sais pas comment je vais faire, avoua Lénie en pleurant lorsque Lucie lui demanda ce qui n'allait pas.

- Je l'entend et la seule chose qu'il faut que tu fasses c'est te reposer vocalement. Et ne t'inquiètes pas, on est que jeudi alors juste reposes toi et on verra pour le reste.

- Okay. »

Lucie vint la prendre dans ses bras rapidement avant de lui dire d'aller s'installer sur le petit canapé.

« Je suis désolée, s'excusa Lénie.

- Tu n'as pas à être désolée. Ce n'est pas de ta faute. »

Héléna arriva au même moment et elle regarda tristement Lénie qui lui lança un petit sourire pour essayer de la rassurer même si elle n'allait vraiment pas bien. Elle ne voulait pas que la blonde s'inquiètes pour elle.

« On va réviser Tu m'oublieras Héléna, annonça Lucie. Je vais faire les partit de Lénie et toi ma chérie tu as juste à écouter. »

Lénie hocha la tête et elle prit les paroles de la chanson tout en écoutant Lucie et Héléna chanter. Elles répétèrent la chanson plusieurs fois avant que les répétitrices ne repartent. La benjamine alla alors manger rapidement avant qu'elle ne monte pour aller se mettre en pyjama. Elle souhaita une bonne nuit à ses camarades avant d'aller se coucher.

...

Lénie partie la dernière pour rejoindre le studio 217 et elle ne se sentait pas beaucoup mieux que la veille. La jeune femme avait mal lorsqu'elle chantait et cela la frustrait de ne pas être au rendez-vous. Elle fut obligée de rester dans les loges parce qu'elle ne pouvait pas répéter et elle eut envie de pleurer. Elle resta seule un moment avant qu'Héléna ne la rejoigne et elle s'installa près d'elle afin de passer un bras autour de son corps et de l'attirer pour la coller contre elle. Lénie se laissa faire et elle se blottit contre la blonde.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant