Chapitre 99 : L'une des plus belle journée d'une vie

915 66 43
                                    

Lénie était debout dans un coin de la pièce et elle observait sa femme danser avec son petit frère Nicolas. Sa femme. C'était toujours aussi étrange de le dire surtout que ce n'était officiel que depuis quelques heures. Pourtant à chaque fois qu'elle l'appelait ainsi, elle ne pouvait pas s'empêcher de sourire. Héléna avait toujours été sa femme, mais maintenant que c'était officiel, elle n'avait plus envie que ça change.

« Tu admires ta femme ? »

Lénie détourna son regard d'Héléna pour le poser sur Djebril en souriant.

« Comment ne pas l'admirer ? Tu as vu comment elle est magnifique ?

- C'est vrai. Vous êtes toute les deux magnifiques.

- Merci Dje. Tu es plutôt pas mal aussi. Surtout comme témoin.

- Je n'en reviens toujours pas que tu mets choisi moi pour être ton témoin.

- Tu es mon meilleur ami Dje tout comme Manon alors c'était normal pour moi de vous avoir tout les deux en témoin. Et n'oublie pas tu es mon âme sœur et tu es coincé avec moi pour le reste de ta vie.

- Tant mieux parce que je n'imagine pas ma vie sans toi.

- Je t'aime Dje.

- Moi aussi je t'aime mon petit cœur. »

Lénie passa ses bras autour de son meilleur ami et il la serra contre lui en venant lui embrasser le dessus de la tête. Elle était toujours aussi bien contre lui. Il n'avait jamais quitté ses côtés depuis qu'ils se connaissaient et le brune lui serrait toujours reconnaissante pour ça. Ils s'étaient trouvés il y avait presque 7 ans. Il était vraiment son âme sœur et rien ne changerait jamais ça.

« Excusez-moi tout le monde ! »

Lénie lâcha Djebril pour se retourner vers Héléna qui avait pris un micro dans ses mains.

« Est-ce que tout le monde pourrait s'assoir, j'ai une petite surprise. »

Lénie la regarda en fronçant les sourcils et elle suivit Djebril qui lui prit le bras pour la ramener sur la table des mariées. La brune se demandait ce que sa femme voulait faire surtout qu'elle la regardait avec un sourire sur les lèvres depuis qu'elle avait annoncé qu'elle avait une surprise.

« Alors, reprit Héléna quand tout le monde fut assis, comme vous le savez tous, Lénie et moi nous nous sommes rencontrés il y a pratiquement 7 ans durant la Star Academy. Nous nous sommes inscrites elle et moi pour réaliser notre rêve, mais nous sommes ressortit avec quelque chose de plus beau encore. Je suis tombée amoureuse d'elle dans ce château ou nous avons vécu pendant presque 3 mois et j'ai rapidement comprit qu'elle ferait à jamais partie de ma vie. Je n'aurais jamais pensé que je pouvais être aussi heureuse. Lénie, tu es une personne que tout le monde rêverait d'avoir à ses côtés et je sais que je suis tellement chanceuse que tu m'ais choisie moi. Tu es quelqu'un qui a tellement d'amour à donner en permanence et tu es toujours là pour les autres même quand tu ne vas pas bien. Je réalise mon rêve depuis des années maintenant, mais ça n'aurait plus aucun sens si tu n'étais plus là. C'est toi qui m'inspires et je sais que je peux tout accomplir le temps que tu es à mes côtés. Tu es parfaite tel que tu es ma Lénie. Et je t'aime plus que tout. C'est toi et moi jusqu'à la fin. La musique à toujours fait partie de nous et nous avons un rituel toi et moi. A chaque anniversaire de notre couple nous nous chantons à tour de rôle une chanson qu'on a découvert et qui nous fait penser à l'autre. Je sais que je t'ai déjà chanté la mienne cette année, mais je ne pouvais pas ne pas en refaire une aujourd'hui. Alors écoute bien les paroles parce que je penserais tout ce que je vais te chanter. »

Lénie regarda Pierre aider Héléna à mettre le clavier qu'elles avaient décidé de prendre pour permettre à certain de leur ancien camarade présent ou elle-même de jouer et chanter ensemble comme ils aimaient le faire. La belge se mit au milieu de la piste de dance, juste en face de la table où Lénie était installée. Héléna plongea son regard dans le sien et elle mima un je t'aime avec ses lèvres avant de commencer à jouer.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant