Les jours s'étaient enchainés rapidement depuis que Lénie était venue voir Héléna pour sa demi-finale. La benjamine était restée le plus longtemps possible avec la blonde, mais elle n'avait pas eu le choix de la laisser pour qu'elle retrouve sa famille. Lénie était repartie le lendemain en fin de matinée, sans avoir eu la chance de la revoir. Heureusement depuis qu'Héléna avait retrouvé son téléphone, les deux femmes n'avaient pas cessé d'échanger. Elles se parlaient en permanence et elles s'appelaient chaque soir. La présence d'Héléna manquait toujours à Lénie, mais pourvoir lui parler était suffisant pour le moment surtout qu'elles allaient bientôt se revoir. Plus qu'une nuit, une seule à passer et elles pourraient être ensemble pendant quelque temps. Lénie avait tellement hâte d'arriver à ce moment, que cela l'empêchait de dormir. Elle s'était couchée plus tôt puisqu'elle devait se lever tôt pour prendre son train le lendemain. Elle s'était pourtant rapidement endormie après avoir discuté avec Héléna, mais elle s'était retrouvée réveillée a peine quelques heures plus tard et depuis elle n'arrivait plus à trouver le sommeil. Lénie aurait tellement aimé qu'Héléna soit avec elle afin de pouvoir dormir dans ses bras. Cela lui manquait terriblement depuis qu'elle avait quitté le château. Lénie se demandait ce qu'Héléna faisait en ce moment même. Elle savait que la blonde dormait très mal depuis sa sortie de l'aventure, et elle la comprenait. C'était étrange de ne plus y être et il fallait un temps d'adaptation plus ou moins long et elle sentait qu'Héléna aurait beaucoup plus de mal qu'elle a s'habituer à cela. La belge lui avait avoué qu'elle passait une bonne partie de sa nuit à regarder des édits sur Instagram ou TikTok qui montrait des moments du château qu'elles avaient passé ensembles pour la plupart. Lénie avait aussi regardé certain d'entre eux puisqu'elle adorait revoir les petits moment entre Héléna et elle et surtout cela la rassurait de voir que les gens pensaient à une simple amitié en les voyants appart certain fan, mais c'était assez minime comme lui avait assuré Marie-Maud. Parfois la belge s'amusait à lui envoyer certaines vidéos pour lui remémorer certaine chose. C'était tout de même étrange de voir qu'elles étaient vraiment filmées puisque Lénie avait eu beaucoup de mal à s'en rendre compte durant son aventure. Elle ne l'avait vraiment compris que lorsqu'elle était sortie et qu'elle avait vu l'ampleur de cette saison avait pris avec les fans. C'était incroyable et terrifiant à la fois de voir l'engouement que tout cela avait pris et personne ne s'y était attendu. Il suffisait de voir les dates de la tournée qui n'avait cessé d'augmenté depuis son annonce. Ils étaient arrivés a presque 70 dates dans toute la France mais aussi la Belgique. Lénie avait tellement hâte d'y être même si elle savait que cela n'allait pas être de tout repos. Dans un peu plus d'un mois, ils parcourraient la route pendant 4 mois à 7 pour performer sur plusieurs scènes dont l'Accor Arena. Lénie avait encore du mal à croire à cela. Elle qui avait déjà eu la chance de performer une chanson dans cette gigantesque salle, elle allait pouvoir y retourner avec ses camarades pour leur concert à eux 7. C'était inimaginable et pourtant c'était la réalité. La jeune femme avait tellement hâte d'y être pour vivre tout cela et surtout revoir ses camarades qui lui manquait énormément. Lénie comprit qu'elle n'arrivait pas à se rendormir alors elle attrapa son téléphone qui était posé sur sa table de nuit et elle regarda l'heure rapidement. Puis elle le dérouilla pour envoyer un message à sa belge préférée afin de savoir si elle dormait ou non.
Je ne dors toujours pas ma Lénie
Un sourire apparue sur les lèvres de Lénie quand Héléna lui répondit et elle lui demanda sans attendre si elles pouvaient s'appeler. Il ne fallut que quelques secondes pour que son téléphone se mette à vibrer dans ses mains alors qu'une photo d'Héléna et elle apparaissait sur l'écran avec écrit Hél suivit d'un cœur rose. Lénie décocha immédiatement en souriant.
« Hey...
- Salut toi, salua Héléna. Pourquoi tu ne dors pas ?
- Je dormais, mais je me suis retrouvée réveillée et je n'arrive pas à me rendormir. Et puisque je sais que tu ne dors pas beaucoup en ce moment je me suis dit que je pourrais t'appeler.
- Tu peux toujours m'appeler ma Lénie.
- Tu es vraiment adorable Hél. Qu'est-ce que tu faisais ?
- Je regardais des édits sur nous.
- Encore ? Ria Lénie qui s'en doutait.
- Je nous trouve mignonne.
- J'avoue que j'aime bien en regarder aussi. Les gens sont tellement forts pour faire des montages de nous.
- Je suis d'accord avec toi. Après je regarde aussi des extraits de live et certaines presta.
- Je ne sais pas comment tu fais. Je n'ai regardé aucune de mes prestas depuis que je suis partie. J'écoute simplement ton éval sur When we where young.
- Tu aimes vraiment cette chanson.
- J'aime quand c'est toi qui la chantes, mais je préfère t'entendre la faire en live, avoua Lénie
- Je te la chante quand tu veux ma Lénie.
- J'ai tellement hâte de te voir.
- Moi aussi j'ai hâte. Par contre j'ai dû mal à croire qu'on va voir le château pour la dernière fois demain.
- On y retournera peut être l'année prochaine comme Enola et Louis.
- Mais ça ne sera pas pareil, répondit Héléna tristement. Le décors aura changé ainsi que les gens qui seront dedans. C'est la dernière fois qu'on y sera à 13. Je suis déjà nostalgique du début de notre aventure.
- Toutes les bonnes choses ont une fin. Mais ce n'est que le début d'une nouvelle aventure. Et n'oublie pas qu'on va passer 4 mois de folie à 7 pour la tournée.
- Ça va tellement être intense mais inoubliable aussi. »
Lénie acquiesça avant qu'elle ne se mette à raconter ce qu'elle avait en tête pour la suite après qu'Héléna lui ai demandé. Elle se rendis rapidement compte qu'Héléna ne l'écoutait plus vraiment puisque cela faisait un moment qu'elle n'avait pas dit quoique soit.
« Hél ?
- Hmm ?
- Tu t'endors. On devrait raccrocher.
- Non reste. Ta voix m'endort et j'ai peur de ne pas réussir à m'endormir si tu pars, avoua Héléna d'une voix endormie.
- Je peux continuer à parler pour t'endormir si tu veux et je raccrocherais après. »
Héléna accepta sans hésiter et la benjamine attendit qu'elle s'installe. Les deux femmes se souhaitèrent une bonne nuit puis Lénie se remit à parler de plein de sujet différent sans vraiment de lien, laissant simplement sa voix bercer la belge. Elle ne s'arrêta qu'une demi-heure plus tard lorsqu'elle fut sûre que la belge s'était endormi. Une pensée lui traversa alors la tête et elle attendit encore un moment pour être sûre qu'Héléna dormait. Tout était alors silencieux et seul la respiration calme de la belge brisait ce silence. Lénie ne savait pas si ce qu'elle voulait faire était une bonne idée, mais elle en avait envie et plus les jours passait plus elle risquait de sortir cela sans le vouloir.
« Je t'aime Hél, murmura Lénie après un long moment. Je sais que tu ne m'entends pas puisque tu dors. J'avais juste besoin de le dire à voix haute avant de te l'avouer sans m'en rendre compte. Tu ne sais pas le nombre de fois où j'ai failli te le dire, mais je ne l'ai pas fait. J'ai peur que ça soit trop tôt pour toi et de te faire fuir. Mais la vérité c'est de je suis amoureuse de toi depuis un moment. J'espère pouvoir te l'avouer un jour et pas quand tu dormiras et que tu me répondras la même chose. J'ai hâte de te voir. Reposes toi bien ma Héléna et bonne nuit. »
Lénie attendit encore quelques minutes afin de voir si Héléna se réveillait ou si elle avait entendu ce qu'elle venait de dire. Elle finit par raccrocher lorsque la belge resta silencieuse signe qu'elle dormait bel et bien et elle finit par se rendormir à son tour.
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...