Chapitre 32 : Immunisés et Nommés

1.4K 65 4
                                    

La veille avait été très stressante à cause des évaluations. Les élèves avaient pu choisir le thème seulement une heure avant de passer devant les professeur et ils n'avaient le choix qu'entre trois chansons. Lénie avait pris Je t'aime de Lara Fabian et d'après ce que ses camarades lui avaient dit, elle avait totalement géré et ils étaient pratiquement sûre qu'elle allait faire partie des immunisés. La benjamine préférait attendre le verdict sans vraiment espérer quoique soit. De plus, cette semaine il y avait quatre nommés et Lénie avait peur de savoir qui allaient être sur la selecte. Certes elle était proche de tout le monde dans le château, même Pierre lorsqu'il ne collait pas celle qu'elle aimait, mais il y avait deux personnes qui se démarquaient et qu'elle ne voulait absolument pas voir partir. Pour commencer, il y avait Djebril, son âme soeur de l'aventure, son binôme depuis pratiquement le début et la personne qui la faisait le plus rire ici et qui était son soutient lorsqu'elle n'allait pas bien. La deuxième était bien évidement, Héléna. Lénie ne savait pas vraiment ce qu'elles étaient l'une pour l'autre puisqu'elles n'avaient pas reparlé des baisers qu'elles avaient échangés en début de semaine. Pourtant la jeune femme sentait que quelque chose avait changé rien que dans le comportement de la belge. En effet, elle était beaucoup tactile et elle passait de moins en moins de temps avec Pierre préférant rester aux côtés de Lénie. La benjamine n'avait pas envie que tout cela se termine et elle ne voyait pas son aventure sans elle. Lénie savait que quel que soit la personne qui partirait elle serait triste parce qu'ils avaient créé des liens fort dans ce château, mais elle aurait plus de mal à se faire à l'absence des deux personnes qu'elle aimait le plus ici. C'était pour cette raison que Lénie redoutait l'annonce du directeur.

« Vous êtes prêt ? Demanda Pierre. Je me demande qui va nous rejoindre avec Héléna sur le banc des nommées. »

Pierre passa son bras autour de la belge et Lénie se mit à avancer plus vite pour ne pas avoir à les regarder. Elle savait qu'il n'y avait rien entre eux, mais elle avait toujours du mal à enlever l'image des deux qui s'embrassaient. Lénie savait qu'Héléna ne ressentait rien pour Pierre pourtant les voir proche la dérangeait encore sans qu'elle ne comprenne vraiment pourquoi. La benjamine s'installa aux côtés de Djebril dans le théâtre après avoir salué Michael.

« Bon vous savez pourquoi je viens, commença Michael. Tout d'abord je voulais vous dire que le niveau devient super élevé et il n'y a plus vraiment de points faibles alors félicitation. Les deux immunisés de la semaine sont Lénie et Julien. Les quatre autres, vous êtes donc nommés et je rappelle que le public choisi à 100%. »

Michael se tut un instant avant de reprendre.

« Lénie tu as vraiment fait une presta de très haut niveau et pour être totalement transparent tu as été première pour tout le monde. Dernière Julien tu as fait une très bonne presta aussi. C'était ultra séré parce que Djebril tu étais juste dernière. Et juste après il y avait Axel. Héléna et Pierre c'étaient un peu en dessous. Mais encore une fois il n'y avait pas de mauvaise presta. Pour les immunisés vous aurez un tableau et Lucie et Marlène vont vous en dire plus. Et concernant les 4 nommés il y aura un battle secret et vu que c'est carte blanche donc vous allez devoir choisir un titre français obligatoirement. Voilà tout ce que je voulais vous dire. Vous pouvez disposer maintenant. Bonne journée à vous. »

Lénie se leva et Julien la prit dans ses bras. La jeune femme était heureuse de ne pas être sur la selecte cette semaine. Elle était contente de ne jamais encore avoir été nommée en 9 semaines d'aventure. Pourtant elle était tout de même triste car elle risquait de perdre une des deux personnes dont elle était le plus proche. La jeune femme rentra au château avec Julien qui avait le sourire aux lèvres. Lénie le comprenait puisqu'entendre le mot immunisé enlevait un poids sur les épaules et ils étaient assurés de rester une semaine supplémentaire. Lorsqu'elle rentra dans le château, Héléna vint directement la prendre dans ses bras.

« Félicitation ma Lénie ! Je savais que ça allait être toi.

- Merci Hél.

- Tu n'as pas l'air si contente que ça d'être immunisée, remarqua Héléna.

- Ce n'est pas ça. Je suis très heureuse de ne pas être nommée. C'est simplement que Dje et toi vous l'êtes et je n'ai pas envie que l'un de vous parte.

- Oh ma Lénie... Ne penses pas à ça d'accord ? Sois contente de ne pas y être et profites de chaque instant qu'on passe tous ensemble. Et tu sais qu'on se retrouvera tous à la sortie quoiqu'il arrive. »

Lénie acquiesça avant de se blottir contre la belge. Héléna commença à lui caresser lentement le dos.

« Tu dors avec moi ce soir ? Demanda Lénie.

- Si tu veux. »

Lénie se mit à sourire et elle embrassa la joue d'Héléna avant qu'elles ne rejoignent les autres dans la cuisine. La benjamine s'installa aux côtés de Djebril et elle posa sa tête sur son épaule. Ils discutèrent un moment tous ensemble jusqu'à ce que Lucie et Marlène n'arrivent. Elles les firent répéter le medley Jackson qu'ils allaient interpréter au prime. Julien avait beaucoup insisté pour prendre celui-là et malgré la peur qu'ils avaient sur le travail qu'ils allaient devoir fournir, ils étaient heureux d'avoir suivi le jeune homme. Ce n'était pas simple, mais ils prenaient beaucoup de plaisir à répéter ce medley. Les répétitrices les laissèrent après deux heures de répétition en leurs souhaitant une bonne soirée. Lénie s'était alors assise sur le petit canapé avec Djebril puisque c'était la pause, mais elle n'écoutait qu'à moitié ce que son ami disait puisque son regard était fixé sur Pierre qui s'amusait avec Héléna.

« J'adore quand on m'écoute, ironisa Djebril ce qui capta l'attention de Lénie.

- Désolée...

- Ce n'est rien, mais tu sais tu devrais arrêter de les regarder comme ça. Je pensais qu'après ce qui c'était passé entre toi et Héléna cette semaine tu arrêterais d'assassiner Pierre du regard dès qu'il s'approche d'elle.

- Moi aussi, mais je ne sais pas pourquoi ça me gêne toujours autant. Je n'arrive pas à enlever l'image de leur baiser de la tête, avoua Lénie.

- Tu sais qu'Héléna t'a quand même dit que tu étais celle qui lui plaisais ici ? Et pas Pierre ni aucune autre personne. Elle t'a embrassé toi et pas qu'une fois alors qu'elle a repoussé Pierre.

- Je sais, mais elle lui plait Dje. Et si jamais il essaye encore et qu'elle se rend compte qu'elle veut finalement être avec lui ? Elle m'a embrassé, mais on en a pas reparler depuis.

- Je ne pense pas que Pierre tente quoique soit alors qu'elle lui a dit qu'elle ne le considérait que comme un ami. Tu devrais avoir une discussion avec elle, Lénie.

- Mais et si elle regrette de m'avoir embrassé ? Que finalement je ne lui plais pas tant que ça où que ça ne va pas plus loin que ça ?

- Vu comment elle se comporte avec toi, je ne pense pas qu'elle regrette, rassura Djebril. Lénie, elle n'est pas pareil lorsqu'elle est avec toi. Tu devrais lui dire ce que tu ressens tout simplement.

- Et si elle ne ressent pas la même chose ?

- Et si elle ressentait la même chose ? Répliqua Djebril. Lénie tu ne peux pas t'arrêter à des "et si" sinon tu ne fais rien. Lances toi tu n'as pas grand-chose à perdre.

- Je pourrais finir avec le coeur brisé.

- Ou vivre une belle histoire d'amour. Tu ne peux pas savoir avant d'avoir essayé. Alors arrête d'avoir peur et parle lui. »

Lénie resta un long moment silencieuse à penser à ce que Djebril lui avait dit. Elle réfléchit à ses paroles toute la soirée et ce jusqu'à ce qu'elle ne se couche dans son lit aux côtés d'Héléna. La jeune femme savait qu'il avait raison et qu'elle devait parler avec la belge, mais pas maintenant surtout que les caméras filmaient encore. Alors elle se laissa aller dans les bras d'Héléna qui lui caressait les cheveux. C'était devenu son rituel préféré et elle finit par s'endormir rapidement comme à chaque fois qu'elle était avec la belge.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant