Chapitre 39 : Derniers instants ensemble

1.1K 66 33
                                    

Lénie sentait que c'était la fin. Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle n'arretait pas de penser que l'aventure allait s'arrêter pour elle. Elle avait essayé de se rassurer en se disant que c'était seulement sa peur de partir qui parlait, mais elle avait un présentement que c'était vrai. Cette pensée ne quittait pas son esprit et encore moins à ce moment précis alors qu'elle faisait pour la première et surement dernière fois ses valises. Elle savait que ce n'était pas une bonne chose et qu'elle devait rester positive surtout avec le prime du lendemain. Pourtant c'était plus fort qu'elle et elle pensait de plus en plus à cette possibilité surtout depuis qu'elle était tombée sur la lettre qu'elle avait écrite à Héléna à Noël. Lénie la fixait depuis plusieurs minutes sans savoir quoi faire. Elle l'avait totalement oublié son existence et elle aimait penser que ce n'était une coïncidence si elle l'avait retrouvé alors qu'elle risquait de partir. Lénie disait toujours que la vie était bien faite et que tout ce qui arrivait devait se passer. La jeune femme reposa la lettre et elle alla chercher un papier et un stylo. Elle écrivit un mot rapidement avant d'aller dans le dressing. Elle déposa la lettre dans son placard qui était maintenant vide puis elle partit voir Axel qui était seul dans la chambre des garçons.

« Où sont les autres ? Questionna la benjamine.

- Ils sont tous aux sapins.

- Parfais. J'ai quelque chose à te demander. »

Lénie s'installa à ses côtés et elle lui tendit le mot qu'elle venait d'écrire. Elle l'avait soigneusement plié pour écrire Héléna sur le dessus.

« Est-ce que tu pourrais lui donner si je pars ?

- Tu peux compter sur moi, répondit Axel en cachant le mot sur le rebord derrière son lit.

- Merci Axel. »

Lénie prit le jeune homme dans ses bras avant de le laisser réviser ses chansons. La benjamine savait qu'il était sa meilleur option pour faire passer le message si elle partait. Héléna était trop curieuse et impatiente. Elle n'attendrait pas pour le lire. Pierre était comme la belge et a moins que quelqu'un n'ait parler à Julien, ce qui était peu probable, il n'était pas au courant de ce qu'il se passait entre elles alors il ne comprendrait pas pourquoi elle lui avait écrit quelque chose à elle et pas aux autres. Axel était sa meilleur option et elle avait confiance en lui. Lénie se dirigea par la suite dans les toilettes, en attrapant un marqueur sur son passage. Il y avait une tradition à la Star Academy que chaque promo suivait sauf ceux qui n'avaient pas été dans ces toilettes. Chaque candidat écrivait un mot sur les murs lorsqu'il risquait de partir afin de laisser une trace dans le château. Lénie aimait les lires lorsqu'elle se trouvait ici. Certains mots étaient encourageants, d'autre triste et certains la faisaient rire. La benjamine n'avait pas encore eu l'occasion de venir écrire quelque chose puisqu'elle n'avait jamais été en danger jusqu'à maintenant. La jeune femme savait déjà ce qu'elle voulait écrire et où elle allait le faire. Elle avait remarqué que le coin du mur au niveau de la porte était encore intact alors elle commença à écrire son mot. Lorsqu'elle eut terminé elle signa celui-ci avant de s'éloigner un peu pour pouvoir le relire. Il prenait plus de la moitié du mur, mais c'était sa façons à elle de laisser sa trace. Elle se mit à sourire en se disant que quoiqu'il arrive le lendemain, elle était contente d'avoir eu la chance de vivre toute cette aventure accompagnée de 12 magnifiques personnes.

...

La pression commença à monter de plus en plus que le prime approchait. Ils avaient passé la journée à répéter de manière intensive. Lénie sentait que son corps était fatigué, mais elle avait tout de même hâte d'y être.

« Vous croyez qu'un jour on arrêtera d'être stressé avant de monter sur scène ? Demanda Héléna qui était allonger sur le canapé dans les loges, la tête sur les genoux de Lénie.

- Je ne pense pas, mais ça sera différent après, lui assura Axel. Là on a la pression parce qu'on risque de partir. Les concerts c'est différents puisqu'on n'a pas cette pression supplémentaire.

- Je sais pas pour vous, mais j'ai hâte d'être en tournée, avoua Julien.

- Ça va être intense, ajouta Pierre.

- C'est vrai, mais en même temps ça va être exceptionnelle, répondit Lénie. C'est un peu comme la suite de cette aventure et on la vivra ensemble avec Dje et Candice.

- Les gars ! Interrompit une de leur coordinatrice. Vous devez aller vous habiller maintenant. Et vous les filles vous êtes attendues au maquillage dans 5 minutes. »

Les garçons quittèrent la pièce en suivant la coordinatrice laissant les filles seules. Héléna se releva et elle profita qu'elles ne soient que toute les deux pour venir embrasser tendrement Lénie.

« J'en profite avant de ne plus pourvoir le faire, indiqua Héléna en déposant un nouveau baiser sur les lèvres de la benjamine.

- C'est une bonne idée, mais on doit aller au maquillage je te rappelle.

- Je le sais c'est pour ça que je t'embrasse maintenant. »

Lénie se mit à rire avant de venir embrasser Héléna une dernière fois. Puis elle lui prit la main pour sortir de la loge et se diriger vers les maquilleuses qui les attendaient. Tout s'enchaina après ça puisque le prime approchait. Lénie s'habilla rapidement et sans qu'elle n'ait le temps d'y penser elle se retrouva au son pour installer ses oreillettes. Quand tout le monde fut près, ils se retrouvèrent tous les 5 en cercle pour se donner du courage. Ils se prirent dans les bras une dernière fois avant de se diriger vers le tampon ou ils allaient faire leur entrée sur le plateau. Lénie sentit le stress monter en elle lorsque le direct fut annoncé et elle regarda Axel s'élever pour chanter l'ouverture du prime sur la chanson Envole moi. Héléna fut la seconde suivit par Julien. Lénie s'installa par la suite sur le tampon et elle prit une grande inspiration pour calmer son cœur qui battait la chamade. Elle se concentra sur la chanson et elle oublia tout le reste dès qu'elle prononça les premiers mots de sa partie. Elle tenta de garder cette d'esprit tout au long du prime qui défila à une vitesse folle et le moment fatidique arriva plus rapidement qu'elle ne l'avait anticipé. Les quatre nommés n'eurent à peine le temps de rendre Pierre dans les bras avant qu'ils ne doivent faire face au public. Lénie attrapa la main d'Axel et Héléna qui se trouvaient à ses côtes et ils attendirent. L'huissier arriva et Nikos ouvrit l'enveloppe pour regarder les prénoms des trois sauvés par le public. Comme à son habitude, il prit son temps pour annoncer le premier sauvé et Lénie se mit à sourire lorsqu'il prononça le prénom d'Héléna. La belge prit Lénie dans ses bras un peu plus longtemps que les garçons avant de rejoindre le banc. Elle fut rapidement rejointe par Julien qui était le deuxième sauvé. Ce n'est qu'à ce moment-là que Lénie sentit les larmes lui monter. Il ne restait plus qu'elle et Axel et le jeune homme lui murmurait des choses qu'elle ne comprenait pas tellement elle était loin. Lénie était prête à toute éventualité et elle savait ce qui allait arriver. Le suspense que laissait Nikos était pire que tout et la benjamine se mit à penser à la suite et elle fut submergée par un tas de questions. Elle n'entendait plus rien autour d'elle appart la voix de Nikos. Son regard était perdu dans le vide et elle sentait la main d'Axel serrer la sienne de plus en plus fort.

« Le dernier élève qui est sauvé ce soir et qui participera donc à la demi final est... »

Nikos laissa plusieurs secondes d'attente avant de prononcer le prénom du dernier candidats laissant tout le monde choqué.

« Axel ! »

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant