Chapitre 22 : Surprise de Noël

1.3K 63 5
                                    

Lénie déjeunait tranquillement dans la cuisine. Elle était pour le moment la seule réveillée et elle profitait du silence du château. Elle avait dormi sans les autres dans la chambre des filles qui était devenue la sienne puisque plus personne ne dormait ici. Être seule lui faisait du bien, pourtant une partie d'elle aurait aimé qu'Héléna soit avec elle. Lénie aimait dormir avec la belge, mais elle ne voulait pas être avec les autres puisqu'elle se trouvait toujours réveillée à cause des bruits qu'ils faisaient. De plus ils se couchaient en général plus tard qu'elle et la benjamine savait qu'elle n'arriverait pas à s'endormir s'ils parlaient. Alors elle restait seule, même si elle n'était pas contre dormir avec eux de temps en temps. Lénie resta un moment seule avant qu'elle n'entende ses camarades descendre les escaliers. Julien arriva le premier dans la cuisine et il la salua avant d'aller se préparer un café. Héléna était juste dernière lui et elle vint embrasser la joue de Lénie en lui murmurant un bonjour.

« Bonjour à toi aussi Hél, répondit Lénie en souriant. Bien dormi ?

- Peu dormi, mais ça va et toi ?

- Ça va.

- D'ailleurs pourquoi tu ne dors plus avec nous ma Lénie ? Demanda Héléna en s'installant en face de la benjamine.

- Parce que je ne peux plus vous voir, plaisanta Lénie. Non en vrai c'est simplement parce que c'est le seul moment où je peux être seule. Et pour être honnête je dors mieux dans la chambre des filles parce qu'il n'y a plus de bruit et l'air est plus respirable le matin. Pourquoi cette question je te manque trop ?

- Ce sont surtout tes réveils qui me manquent.

- Tu sais tu peux dormir avec moi quand tu veux.

- J'y penserai, répondit Héléna avec un clin d'oeil. Mais j'aime bien être avec les autres aussi.

- Ça ne me dérange pas de dormir avec vous de temps en temps, mais pas tous les soirs.

- Ce soir alors ?

- Seulement si tu dors avec moi demain soir.

- Marché conclut. »

Lénie et Héléna continuèrent à discuter ensemble puis avec leurs camarades qui arrivaient petit à petit pour déjeuner. Puis ils se retrouvèrent dans la salle de danse où ils rencontrèrent Kamel Ouali, l'ancien professeur de danse. Lénie avait hâte de faire le cours avec lui, même si elle redoutait qu'il soit un peu froid. Pourtant ce ne fut pas le cas. Certes il était assez direct, mais Lénie appréciait sa manière d'apprendre. C'était différent de Malika, mais cela ne dérangeait pas la benjamine. De plus, il leur avait donné des conseils suite à leurs évaluations et il avait pris le temps d'échanger avec eux après le cours tout en visitant le château. Il était reparti pour les laisser manger.

« J'ai adoré ce cours, avoua Julien.

- Je suis d'accord, confirma Lénie. Au départ je pensais qu'il était super froid, mais au final ça va. Il est juste rentre-dedans hein Pierre.

- Ne m'en parle pas, ria Pierre. Il mest tombé dessus directement.

- Tu l'as cherché aussi Pierrot, répliqua Héléna. Le jean, la casquette et le lit. Tu n'as pas fait bonne impression. »

Ils se mirent à rire face à la tête de Pierre et ils continuèrent de manger jusqu'à ce qu'ils ne doivent se rendre au cours de chant d'Armande. Celui-ci fut spécial puisqu'elle consacra beaucoup de temps à leurs faire travailler leurs respirations dans différentes positions. Il y eu également le moment où elle tenta de leurs faire répéter une histoire pour apprendre à utiliser leurs langues sans que la bouche ne bouge, mais aucun dentre eux ne la retenu. Ils finirent par faire des vocalises et Lénie se surprit à aller beaucoup plus dans les aigus que d'habitude. Après le cours, ils la remercièrent avant de rentrer au château.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant