Lénie commençait à paniquer. Pourquoi avaient-ils eu l'idée de faire un marathon d'évaluations en commençant par le théâtre ? Malgré ce que les autres pouvaient lui dire, la benjamine n'était pas à l'aise surtout lorsqu'elle se retrouvait seule à faire une impro. Le pire était que durant chaque évaluation qui avait lieu chaque jour jusqu'à mercredi, un d'entre eux serait nommé d'office sans pouvoir passer à l'étape suivante. Lénie ne voulait pas être la première à être nommée surtout qu'elle avait envie de chanter la chanson qu'elle avait choisi pour sa mère. Ils avaient le choix entre plusieurs titres de Kengji et Lénie avait décidé de prendre Les yeux de la mama. Cela la motivait pour son évaluation de théâtre, mais elle ne pouvait pas s'empêcher de stresser. De plus, elle trouvait que ses camarades qui étaient passé les premiers s'étaient bien débrouillés. Il ne restait plus qu'elle et Pierre et lorsque son prénom fut annoncé, elle paniqua et elle se mit à pleurer sans pouvoir se retenir. Héléna vint l'enlacer suivit par les garçons pour tenter de la rassurer. Elle prit quelques instants pour reprendre ses esprits avant d'aller dans la salle de danse. Lénie salua Pierre, le professeur de théâtre et Michael avant de venir tirer son thème ainsi que sa contrainte. La jeune femme réprima une grimace lorsqu'elle lut qu'elle avait plusieurs mots à intégrer à son impro comme rhinocéros ou encore chou-fleur. Comment allait-elle trouver des idées pour dire ses mots le plus naturellement possible tout en faisant semblant d'être bloquée dans un ascenseur avec son ex puisque c'était son thème ? Lénie prit une grande inspiration et elle débuta son impro et elle se surprit à trouver de bonne idée sur le coup. Elle retourna au château avec le sourire. Elle n'était pas sûre que cela suffise pour passer à l'étape suivant, mais elle était contente de ce qu'elle avait donné. Lorsque tout le monde fut passé, ils décidèrent de se détendre un peu sur le canapé en discutant avant que Michael ne revienne pour leur annoncer les résultats. Julien était le premier nommé de la semaine et malgré que Lénie soit contente d'être passé à l'étape suivante, elle ne le montra pas pour ne pas blesser son camarade. Le jeune homme se leva énervé et ils le laissèrent tranquille jusqu'à ce qu'il ne revienne en riant en montrant sa main ensanglanter.
« Ju ! Qu'est-ce que tu as fait ? Demanda Lénie en se relevant pour examiner la blessure.
- Je tenais un CD dans ma main et j'ai tapé dessus. Je n'avais pas fait attention que je m'étais fait mal.
- Fais plus attention la prochaine fois. Viens avec moi je vais te nettoyer tout ça dans notre salle de bain. »
Julien suivit Lénie sans rien dire jusqu'à la salle de bain des filles. Elle commença à lui désinfecter sa blessure doucement en prenant soin d'éviter de lui faire mal. Dès qu'elle eut terminé elle jeta tout ce qu'elle avait utilisé dans la poubelle et ce n'est qu'à ce moment qu'elle se rendit compte qu'un insecte s'était posé sur sa brosse à dent. Lénie attrapa l'objet du bout des doigts en criant et elle se mit à marcher rapidement pour descendre et aller dans la cuisine. Elle croisa Héléna et Axel sur la route qui s'écartèrent immédiatement lorsqu'ils la virent crier avec la brosse à dent dans la main. Lénie la jeta dans la poubelle avant d'en prendre une nouvelle en grimaçant.
« Je crois que c'était le moment le plus drôle de la journée, s'exclama Axel en riant face à la tête que faisait Lénie.
- Ne te moque pas d'elle, menaça Héléna en riant également. Ma pauvre Lénox. »
Héléna prit Lénie dans ses bras.
« La prochaine fois appelle moi je viendrais te sauver.
- Tu es la meilleure Hél. »
Lénie embrassa Héléna sur la joue avant de remonter pour déposer sa nouvelle brosse à dent qu'elle mit dans son placard pour éviter que cela se reproduise. Puis elle redescendit rejoindre les autres pour aller au cour de chant. Le reste de la journée passa assez rapidement surtout lors des répétitions de danse pour l'évaluation qui allait se dérouler le lendemain. Ils allaient devoir reproduire une chorégraphie sur la chanson I love you de Dadju et Tayc. Tayc arriva en plein milieu des répétitions pour leur faire une surprise et les regarder refaire la danse devant lui. Il mangea par la suite avec eux en leur annonçant qu'il les invitait à deux concerts durant l'année avant de les laisser. Ce n'est qu'après son départ que Lénie remarqua qu'il commençait à neiger. La benjamine se mit alors à sourire et elle enfila rapidement son manteau ainsi que l'écharpe d'Héléna pour aller à l'extérieur.
VOUS LISEZ
Aimée pour de vrai
FanfictionLa Star Academy est de retour en cette année 2023 pour une 11ème saison. 13 élèves vont ainsi intégrer le château mythique de Dammarie-les-Lys. Parmi eux se trouve Lénie, la benjamine de la promotion âgée de seulement 18 ans. La jeune femme veut réa...