Chapitre 25 : Répétition et Prime de Noël

1.4K 55 9
                                    

Lénie s'était réveillée assez tôt partir au studio 217 avec Axel. La jeune femme avait mangé rapidement avant d'aller se préparer. Puis elle avait rejoint Axel dans l'entrée du château. Elle remarqua alors qu'Héléna était levée et qu'elle déjeunait. Lénie s'approcha d'elle et elle l'entoura de ses bras par derrière en posant son menton sur son épaule.

« A tout à l'heure Hél, bon courage pour la matinée, murmura Lénie à l'oreille de la belge avant de lui embrasser la joue.

- Bon courage à toi aussi ma Lénox. A cette aprèm. »

Lénie lui embrassa une nouvelle fois la joue avant de partir avec Axel. Ils révisèrent les paroles de leurs chansons dans la voiture jusqu'à ce qu'ils arrivent au studio et qu'ils se retrouvent seuls dans leurs loges.

« On a un peu de temps devant nous avant de rejoindre Marlène, informa Axel. Alors dis-moi petite Lénie, que se passe-t-il entre toi et Héléna ?

- Il ne se passe rien de plus que d'habitude.

- C'est pour ça que vous vous êtes éclipsées en pleine nuit la dernière fois ?

- Je t'ai déjà dit que c'était simplement parce que je n'arrivais plus à dormir à cause de Pierre et elle a proposé d'aller dans l'autre chambre pour être au calme. Il ne s'est rien passé de plus que ça et il ne se passera jamais rien Axel.

- Comment peux-tu en être si sûre ? Demanda Axel.

- Je ne sais pas, je veux juste éviter d'espérer apour rien.

- Qui te dis que ce n'est pas pour rien ? Dis-lui ce que tu ressens et tu verras tu pourrais même être surprise par sa réponse.

- Je ne peux pas, répondit Lénie tristement.

- Lénie tu ne pourras jamais savoir si c'est réciproque si tu ne dis rien. Parfois il faut prendre des risque dans la vie.

- Je ne peux pas maintenant Axel.

- A cause de l'émission ?

- Je ne veux pas finir l'aventure avec le coeur brisé si elle me repousse. Et ça risque de casser notre dynamique de groupe aussi. Et il ne faut pas oublier qu'elle est encore en couple et je ne suis pas ce genre de fille. Même si elle ressentait quelque chose pour moi, je ne veux pas la pousser à tromper son copain. Je ne tenterais rien le temps qu'ils seront toujours ensemble.

- Je comprends ce que tu veux dire. Et je ne dis pas que tu dois lui avouer maintenant, mais arrête de te dire que ça n'arrivera jamais avant d'avoir essayé. Concernant son copain, je ne pense pas qu'il restera un problème très longtemps. Et ne fait pas celle qui ne comprends pas, je sais qu'elle t'a parlé de ce qu'elle voulait faire.

- Comment tu le sais ? S'étonna Lénie.

- J'ai des oreilles partout ma petite Lénie. Non en vrai c'est juste Héléna qui me la dit.

- Oh d'accord... Ce n'est pas parce qu'elle quitte son copain que ça veut dire qu'elle ressent quelque chose pour moi.

- C'est vrai, mais au moins s'il se passe quoique soit tu ne t'en voudras pas à cause de ça puisque ça ne sera bientôt plus un problème. »

Lénie resta silencieuse se perdant un instant dans ses pensées. Axel avait raison sur ce point, mais ce n'était pas la seule chose qui la bloquait. Pour le moment elle préférait ne pas se focaliser sur ses sentiments, elle devait se concentrer sur le prime qui approchait.

« Lénie, Axel, appela l'une de lors coordinatrice. Marlène vous attend. »

Les deux amis sortirent de leur loge et ils rejoignirent Marlène afin d'échauffer leurs voix. Puis la benjamine alla sur le plateau afin de travailler sur son tableau.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant