Chapitre 61 : Tension

1.1K 72 48
                                    

Lénie était perdue et blessée. Héléna n’avait pas tenue sa promesse faite quelques jours plus tôt. La situation était même pire qu’avant. La belge n’avait pratiquement pas parlé à Lénie de la semaine. Normalement, les deux femmes échangeaient par messages chaque jour et elles s’appelaient dès qu’elles le pouvaient quand elles étaient loin l’une de l’autre. Pourtant cette semaine-là, Héléna lui donnait toujours des excuses pour ne pas le faire. Lénie savait qu’elle était occupée avec la préparation de son prochain single et elle passait du temps avec ses proches qu’elle n’avait plus trop l’occasion de voir avec la tournée. Pourtant jamais elle ne lui avait accordé aussi peu de temps et la brune ne comprenait pas ce soudain changement de comportement. Elle avait essayé d’en parler avec Héléna, plusieurs fois même, mais cette dernière lui répétait sans cesse qu’elle était désolée et qu’elle était simplement occupée et qu’elle se rattraperait plus tard. Lénie savait que sa petite amie ne pouvait pas être H24 avec elle et lui parler, mais elle aurait aimé avoir un peu plus d’attention de sa part surtout que d’habitude Héléna arrivait toujours à lui accorder du temps. La brune sentait qu’Héléna s’éloignait petit à petit et elle ne comprenait pas pourquoi. Tout était pourtant si bien entre elles depuis qu’elles avaient officialisée. Lénie savait qu’Héléna ne lui disait pas tout, mais elle ne pouvait pas la pousser à se confier. Alors elle ne disait rien et elle encaissait pour le moment même si elle savait qu’elle ne tiendrait pas longtemps ainsi. Elle commençait à être à bout et elle avait fini par s’isoler dans les loges après les répétitions pour le concert de Strasbourg. Quand elles s’étaient retrouvées, Lénie avait naïvement pensé que tout allait mieux puisqu’Héléna était tout de suite venue vers elle pour l’enlacer en lui murmurant qu’elle lui avait manqué. Pourtant elle avait tout de suite recommencé à être distante dès qu’ils étaient arrivés sur scène pour répéter. Lénie ne savait plus quoi faire pour retrouver la proximité qu’elles avaient avant. Le problème était qu’elle ne savait pas ce qu’avait Héléna et puisque cette dernière refusait de lui parler, elle ne pouvait pas faire grand-chose pour améliorer la situation.

« Hey Lénie, salua Candice en entrant dans la pièce. Je t’ai cherché partout. Les fans vont pas tarder à arriver.

- J’arrive.

- Hey ça va aller, rassura Candice. Hélé t’aime. Elle finira par venir vers toi et te parler.

- Mouai… Elle a une étrange façons de le montrer ces temps-ci.

- Elle a peut être simplement peur de te parler de ce qui la dérange, mais je suis sûre qu’elle finira par le faire. Tu la connais, il lui faut parfois du temps pour se confier.

- Je sais, soupira Lénie.

- Tu veux que j’aille lui parler ?

- Non t’inquiètes. Si elle ne veut pas en parler, elle ne le fera pas. »

Lénie se releva et elle se regarda rapidement dans le miroir. Elle observa le reflet de son visage sans maquillage. Ses yeux normalement emplis d’étincelles, étaient un peu comme éteins à force de pleurer et son sourire d’habitude si présent, était inexistant. Lénie laissa échapper un long souffle entre ses lèvres avant de se retourner. Elle savait qu’elle devait se reprendre et faire en sorte que les fans ne se doutent pas qu’elle n’allait pas bien. Heureusement, ils étaient si adorables à chaque fois, que Lénie oubliait un peu le reste et elle leurs souriaient sincèrement. La brune évitait simplement de regarder Héléna qui était encore avec Pierre et les deux discutaient beaucoup entre eux en riant. Lénie savait déjà que cela allait encore faire parler et que les fans allaient encore plus penser qu’ils étaient ensemble. Elle avait fini par ne plus être jalouse de leurs proximités, mais voir Héléna si proche de Pierre alors qu’elle l’ignorait totalement ne lui plaisait pas. Lénie les ignora alors pour ne pas se remettre à pleurer devant tout le monde et elle se concentra sur les fans. La séance photo passée, les jeunes artistes se dirigèrent vers les loges pour se préparer. Lénie se retrouva seule avec Candice et Héléna comme toujours puisqu’elles partageaient leurs loges en général alors que les garçons étaient dans une autre. La brune se prépara en silence sans tenter de parler avec Héléna qui discutait avec Candice du prochain vlogs. Lénie était tellement perturbée par le comportement d’Héléna, qu’elle n’avait pas vraiment prit le temps de filmer pour ses propres vlogs. La jeune femme n’avait pas envie de se forcer à faire semblant d’aller bien, alors elle se dit qu’elle essayerait de reprendre sa caméra pour faire quelques séquences plus tard. Dès qu’elle eut terminé de se préparer, elle sortit de la loge pour rejoindre les danseurs afin de passer un peu de temps avec eux. Puis l’heure du show arriva et ils se retrouvèrent une nouvelle fois tous ensemble pour s’encourager avant de se mettre derrière l’écran. Dès que Lénie posa un pied sur scène, elle laissa tous ses problèmes de côté pour se focaliser sur les gens qui étaient présent et tout donner comme elle le faisait à chaque fois. Les prestations s’enchainèrent sans problème jusqu’à ce que la chanson qu’elle partageait avec Héléna n’arrive. Lénie fit comme si de rien était et elle prit la belge dans ses bras comme à chaque fois. Elle fut surprise quand celle-ci la serra un peu plus contre elle et elle se mit même à lui caresser le bras du bout des doigts quand elle se retourna pour faire son discours. Lorsqu’elles redescendirent de la scène, Héléna l’arrêta et elle vint déposer un baiser sur sa joue.

Aimée pour de vraiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant