Je me présente moi c'est Mia, j'ai 26 ans. Je suis brune aux yeux marrons, je fais 1m65. Je suis quelqu'un d'assez solaire et j'adore faire de nouvelles rencontres.
J'ai une petite fille de 2 ans et demi, elle s'appelle Emie, elle est brune aux yeux bleus. Je partage sa garde avec son papa Alban, nous sommes restés 10 ans ensemble, il a été mon premier amour nous nous sommes rencontrés et plus lâchés jusqu'à ce que j'apprennes qu'il me trompait avec une de ses collègues.Moi je travaille dans un hôpital sur Paris, en service d'hôpital de jour pédiatrique, du coup je ne travaille que la semaine, je suis auxiliaire de puériculture depuis 4 ans et depuis un peu plus d'un an dans ce service.
__________________________________
19 avril 2024
8h00
Mon réveil sonne, comme d'habitude je mets un certain temps à émerger. Je m'étire et sors de mon lit en me motivant mentalement ce soir je suis en week-end. Je vais me préparer, je me coiffe et me met un coup de mascara, je m'habilles en jean, t-shirt blanc basique avec un gilet noir. Je vais préparer le biberon de ma fille et je vais la chercher dans son lit elle est comme sa maman et à du mal à se réveiller.
Je l'habille après lui avoir changer sa couche et nous allons sur le canapé pour qu'elle prenne son biberon.9h15
Je prends mes affaires et celles de ma fille et nous partons chez la nounou de ma fille. Dans la voiture je mets notre playlist et ma fille relève la tête et lève les bras dès qu'elle entends les premières notes de la musique de Beyoncé « Texas Hold'em », je rigole en la voyant faire. Après quelques minutes nous sommes arrivées, je lui fais un gros câlin et pleins de bisous puisque je ne la voit plus avant la semaine prochaine.10h00
Je rentre chez moi fais un peu de ménage et me prépare pour aller au travail.12h30
Je viens d'arriver sur le parking du personnel, je rejoins Camilia ma collègue dans nos vestiaires.
« - Coucou toi, ça été ta matinée ? Pas trop dure la séparation avec Emie ce matin? Me dit-elle avec une voix désolée.
- Si toujours difficile mais je crois qu'on commence à s'y faire autant elle que moi. Je réponds en baissant la tête.
Elle dépose sa main sur mon épaule dans un geste de réconfort. Je souris tristement.
- Bon changeons de sujet ! T'as appris la nouvelle ? Y a une célébrité qui vient visiter les enfants du service de pédiatrie aujourd'hui.
Nous marchons en direction de notre service.
- De toute façon ils ne viennent jamais dans notre service. Répondis-je amusée par son engouement.
- Ouais c'est vrai. On pourrait essayer de kidnapper la star et la faire venir dans notre service, me dit-elle les yeux pleins de malices.
- Ouais ou on joue la carte des pauvres enfants malades en l'amenant par la peau des fesses. Lui dis-je à deux doigts du fou rire. »
Nous rigolons de nos plans jusqu'à arriver dans le service où nous rejoignions Stephanie l'infirmière puéricultrice qui est avec nous cet après midi.L'après midi se passe tranquillement, je changes les draps d'une chambre quand au moment où je sors je bouscule quelqu'un. Je m'excuse tout en me penchant pour ramasser le tas de draps qui était devant mes yeux quelques secondes plus tôt.
« - Oh mince, excuse moi Cam je t'ai pas vu arrivée!
- Non pas de soucis, c'est moi qui n'est rien à faire ici pardon ! Me dit la voix qui n'est pas celle de Camilia mais plutôt celle d'un homme avec un léger accent du sud qui s'est accroupi pour m'aider à ramasser.
- Oh pardon ! J'ai cru que c'était ma collègue, lui dis-je en relevant les yeux sur lui, je le reconnais c'est Oli du duo de rappeur Bigflo et Oli.
Il me tend le drap qu'il a ramasser et je le met dans le chariot de linge sale à côté de moi.
Il me demande :
- Tu pourrais m'indiquer le service de
- pédiatrie ? Dis-je en même temps que lui
- Euh oui comment tu sais ? Me dit-il en souriant.
- Toutes les célébrités ne font que des visites là-bas, c'était une devinette facile lui dis-je en souriant à mon tour.
- Ah.. Pourquoi il n'y a pas d'enfant à visiter ici ? Me dis t'il en regardant autour de lui.
- Si si ! Au contraire ils seraient trop contents mais les dirigeants de l'hôpital doivent penser qu'ils n'en ont pas besoin, dans ce service ils viennent le temps de quelques heures pour un soin comme une chimiothérapie ou pour des traitements qu'ils ne peuvent pas avoir chez eux et ils repartent.
Son téléphone se met à sonner il me fait un sourire désolé et pars répondre plus loin, je me retourne et continue la désinfection des chambres et le changement des draps, quand je me retourne il n'est plus là.15h30
Avec Camilia nous faisons le tour des chambres pour le goûter, nous en avons fait 3 quand quelqu'un me fais sursauter en me tapant sur l'épaule.
« - Merde ! Désolé je voulais pas te faire peur !
Je reconnais la voix du rappeur et souris
- C'est pas grave, je peux t'aider ? Tu t'es encore perdu ? Dis-je en rigolant
- En vrai ? Oui , me répond il gêné
- Tu peux attendre 10 minutes ? Je vais t'emmener quand on a fini le tour si ça te va, je lui montre le chariot
- Pas de soucis l'heure du goûter c'est sacré ! me dit il en rigolant en voyant le contenu du chariot.
- Je peux finir avec vous ? Ça me ferais plaisir de les rencontrer. Me dit il avec un sourire sincère.
- Oui bien sûr avec plaisir, ils vont être trop contents, je lui répond avec le même sourire. »Nous finissons le tour avec Oli, les enfants sont trop content et les parents aussi et moi je suis trop heureuse de voir les petits patients les yeux pleins d'étoiles oublier un peu le quotidien pas facile dans ces murs tristes. Les enfants et les parents prennent des photos avec lui et Stéphanie lui en demande une avec nous 3 pour mettre dans le bureau du service, on prend mon téléphone pour la faire. Je dis ensuite aux filles que je l'emmène dans le service de pédiatrie.
Nous discutons en marchant :
« - Merci beaucoup d'être rester un peu dans le service c'est vraiment gentil de ta part, t'étais pas obligé et ça a vraiment fait plaisir à tout le monde.
- Ça m'a fait très plaisir de faire ça, sans les photographes en petit comité c'était vraiment sympa. »
Le reste du petit trajet se fait silencieusement je sens son regard se poser sur moi de temps en temps, le silence qui nous entoure est tranquillisant et doux.
Nous sommes arrivés en service de pédiatrie:
« - Bonne fin de journée Oli, j'espère que t'as apprécié cet après midi dans notre service, encore merci pour les enfants.
Je lui fais un petit signe de la main et me retourne pour partir.
- Aurevoir Mia, merci à toi. Bonne fin de service. »
Je sens le sourire dans sa voix, je suis très contente de l'avoir rencontrée et d'avoir pu lui expliquer les maladies que rencontre les enfants de mon service qui n'est jamais visité par des célébrités.Je suis sur le parking je dis au revoir à mes collègues avant de les voies repartir elles aussi. Je sors mon téléphone et envoi un message au père de ma fille.
De Moi à Alban.
« Salut, comment s'est passer la journée d'Emie ? Je t'ai laisser des nouveaux chaussons dans son sac elle ne voulait pas les lâcher ce matin. Bonne soirée, fais lui un bisous de ma part. »Je verrouille mon téléphone et sors une cigarette de mon paquet, je m'appuie contre le capot de ma voiture et l'allume. Je suis perdue dans mes pensées quand je vois une personne s'approcher de moi.
« - Après avoir été ma guide à l'intérieur tu m'attends pour me faire visiter Paris? Me dit Oli en rigolant.
- Oui, exactement je suis guide touristique le week-end t'es intéressé ? Je répond sur le même ton.
- Non désolé, je préfère visiter des endroits où les autres célébrités ne vont pas. »
Il me fait un clin d'œil en me disant ça.
Je rigole il s'appuie contre ma voiture et change de sujet:
« - Tu fumes depuis longtemps ?
- Quelques mois, j'ai commencer quand j'ai appris que mon ex me trompait, il fallait que je m'occupe les mains et l'esprit avec quelque chose et malheureusement c'est tombé sur la cigarette,
Je me dirige vers la poubelle après avoir écraser mon mégot et le jette à l'intérieur. Il m'observe faire.
- Je suis désolé pour ce que ton ex t'as fait, mais tu devrais pas te défoncer la santé à cause de lui.
Je le regarde sans rien dire juste avec un sourire pour le remercier pour ses gentils mots, il reprend :
- Tu ne voudrais pas essayer d'arrêter ?
- J'ai déjà essayer mais j'ai toujours pas trouver la motivation même si honnêtement je fumes 2 cigarettes par jour, une après le boulot et une le soir au bord de ma fenêtre avant d'aller me coucher je pensais pas que ce serait si dur de perdre ces habitudes là.
- On fait un marché ?
- Lequel ? Lui dis-je curieuse de savoir
- Je m'engage à venir plus souvent dans ton service voir les enfants et en échange tu arrêtes de fumer..
- Tape là ! Lui dis-je en tendant ma main
Il rigole, moi aussi et il fini par me taper dans la main.
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.