Je me bats avec la fille qui essaie de me voler mon sac et d'un coup je suis soulever du sol par derrière et ma tête frappe le sol violemment.
Je n'arrivais pas à ouvrir les yeux. J'entendais des cris et des bruits de pas autour de moi, de l'agitation puis plus rien.
Quand j'ouvre difficilement les yeux je vois les lumières bleues danser autour de moi. L'odeur autour de moi est étrange ça sent comme du fer. J'ai froid, je suis étendue sur le sol, un trottoir sale et froid.
« - Madame c'est les pompiers ! Vous m'entendez ? Si vous m'entendez serrez mes mains.
Je serres les mains du pompier en essayant de garder les yeux ouverts mais ma tête me fait horriblement souffrir et mes yeux ne cessent de se refermer.
- Essayez de garder les yeux ouverts, vous avez eu un gros choc à la tête il faut pas que vous dormiez ! Si vous m'avez entendu et compris serrez mes mains.
Je serres ses mains à nouveau.
- Est ce que vous pouvez me dire votre nom ?
- Mia, arrivai-je à chuchoter
- D'accord Mia, on va vous emmenez à l'hôpital pour vous recoudre et faire des examens. Vous avez pas mal saigner il faut qu'on vérifie que tout va bien à part ça ok ?
- Olivio..
- C'est votre conjoint ?
- Oui..
- On va le prévenir vous inquiétez pas ! Restez éveillé c'est très bien. »J'ai peur, j'ai mal, j'ai froid. Les larmes coulent le long de mes joues sans cesses. J'ai besoin de voir Emie. J'ai besoin d'Oli. Je me dit qu'il faut que je gardes les yeux ouvert comme me l'a demander le pompier pour pouvoir les revoir.
«- On va vous mettre sur le brancard, ne bougez pas et laissez vous faire.
Il commence à lâcher ma main mais j'ai trop peur je veux pas qu'il me laisse alors je serres sa main.
- Je suis là, je vous lâche pas. Tenez bon. Une fois dans l'ambulance on va pouvoir prévenir votre conjoint. Il faut rester forte Mia. »
Il garde ma main dans la sienne. Les autres me mettent sur le brancard et me glissent dans l'ambulance. Le pompier me tend mon téléphone au dessus de mon visage pour que je puisses le déverrouiller. Il va dans les contacts et appelle Olivio.Point de vue Oli
Ça fait 30 minutes que j'ai reçu le coup de téléphone de Mia. Elle hurlait au téléphone et d'un coup ça a raccroché. Je suis en panique. Flo conduit jusqu'à chez moi mais je ne sais pas où elle était quand elle m'a appeler. Mon téléphone sonne c'est elle. Je décroche et j'entends une voix d'homme :
« - Allo ?
- Allo ? Mia ?
- Bonjour Monsieur, Adjudant Trévise de la brigade des pompiers, je vous appelle parce que votre conjointe Mia s'est fait agresser places des carmes. Elle a reçu un gros coup à la tête.
- Oh putain ! Elle va comment ? Je peux vous rejoindre ?
- Elle est consciente et à part sa grosse blessure à la tête elle n'a pas l'air de souffrir ailleurs nous allons l'emmener à l'hôpital Hôtel Dieu saint Jacques pour qu'elle fasse d'autres examens, vous pouvez nous y rejoindre.
- D'accord, je peux lui parler ?
- Oui je lui met le téléphone à l'oreille, elle a du mal à parler si elle ne répond pas c'est normal.
- D'accord merci.
Je retiens mes larmes, j'ai tellement peur pour elle. J'entends son chuchotement, mon cœur loupé un battement.
- Oli ? Dit-elle d'une voix à peine audible.
- Mon amour, j'arrive soit forte ok ? Je te rejoins je fais au plus vite. Je t'aime Mia, tu m'entends? Pense à Emie ça va aller j'arrive.
- Je t'aime... »
Ça raccroche, mes larmes s'échappent de mes yeux, je retiens un sanglot. Flo pose sa main sur mon épaule en signe de réconfort et part en direction de l'hôpital et on y est 10 minutes plus tard. Les 10 minutes les plus longues de ma vie.J'arrive à l'accueil des urgences et demande après Mia.
« - Bonsoir, ma copine Mia à été agresser les pompiers m'ont dit qu'elle venait ici.
- Bonsoir, oui on a eu les pompiers ils vont arrivés d'une minute à l'autre, vous pourrez la voir rapidement et ensuite vous devrez attendre dans la salle d'attente.
- Je peux rester avec elle s'il vous plaît ? Dis-je limite en suppliant la dame.
- Je suis désolée monsieur mais non il faudra attendre dans la salle d'attente. Personne suivante s'il vous plaît ! Dit-elle en parlant à la personne derrière moi. »
VOUS LISEZ
Le marché
Художественная прозаMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.