Samedi 10 août - 10h
Point de vue Mia
Après avoir passé un dernier moment à la villa, il est temps pour Oli et moi de dire au revoir à tout le monde. L'atmosphère est légère, mais je sens une petite pointe de nostalgie alors que l'on s'apprête à quitter ce petit cocon où l'on a passé des moments si agréables. On se retrouve tous devant la maison, les sacs déjà dans la voiture, prêts à prendre la route.
Sid, fidèle à lui-même, ne peut s'empêcher de me taquiner une dernière fois avant notre départ.
« - Mia, ça va me manquer de ne pas t'avoir comme copilote au retour. Qui va m'aider à choisir la musique maintenant ? dit-il avec un sourire espiègle.
Je rigole et lui lance un regard amusé.
- Ne t'inquiète pas, Sid. Je suis sûre que tu te débrouilleras très bien sans moi. Mais bon, si tu insistes, je peux t'envoyer une playlist.
Il éclate de rire et me prend dans ses bras.
- Ce n'est pas pareil, mais je prends quand même. Bon voyage les amoureux, prenez soin de vous ! »Maxime, Lucas, Chloé, Léna et Seb s'approchent pour nous dire au revoir à leur tour. Les câlins s'enchaînent, et les sourires sont sincères, bien que teintés d'une légère tristesse. Après quelques embrassades, Olivio et moi montons dans la voiture.
« - Vous allez nous manquer ! » s'écrie Léna en nous faisant de grands signes alors qu'on démarre.
Je leur fais signe en retour, mon cœur un peu serré, mais aussi rempli d'excitation pour la suite. Après tout, je suis sur le point de retrouver Alex, mon meilleur ami, et de lui présenter Oli pour la première fois.
Le trajet se passe dans une ambiance calme, ponctuée de discussions légères et de musique douce. Les paysages défilent, on chante et on rit une grande partie de la route.
Samedi 10 août - 15h
Arrivés à proximité de Chambéry, nous nous engageons dans une petite rue bordée d'arbres qui mène à la maison d'Alex, qui est un peu plus en hauteur. Je ne peux m'empêcher de sourire en reconnaissant les lieux, l'excitation montant en moi à l'idée de revoir mon ami d'enfance.
« - C'est ici, dis-je à Olivio en pointant la maison du doigt. »
À peine avons-nous garé la voiture que la porte d'entrée s'ouvre pour révéler Alex, toujours aussi grand et impressionnant avec sa carrure de rugbyman, ses cheveux blonds en bataille, et son sourire éclatant. Il nous attendait visiblement, car il avance déjà vers nous, les bras grands ouverts.
« - Mia ! s'exclame-t-il, sa voix grave résonnant dans l'air alors qu'il m'attrape pour me soulever du sol dans une étreinte qui me fait éclater de rire.
- Alex ! Je ris en retour, frappée par une vague de nostalgie et de bonheur. Tu m'as manqué, j'ai l'impression qu'on s'est pas vu depuis 10 ans.
Il me repose au sol et se tourne vers Olivio, un sourire chaleureux aux lèvres.
- Et toi, Oli, c'est un plaisir de te rencontrer ! Mia m'a tellement parlé de toi.
Olivio sourit, un peu intimidé par la carrure imposante d'Alex, mais il tend la main pour une poignée de main ferme.
- Enchanté, Alex. Mia parle souvent de toi aussi. »
L'image de mon meilleur ami et d'Oli qui discute ensemble me paraît irréelle, je souris bêtement en les voyant.Nous nous dirigeons vers la maison, et c'est là que je vois Adriana, la copine d'Alex, sortir avec leur fils, Roman, sur la hanche. Adriana est belle, avec ses cheveux châtains tombant en cascade autour de son visage doux, et ses yeux verts brillants. Roman, quant à lui, est un petit garçon adorable, blond comme son père, avec les mêmes yeux verts que sa mère.
« - Adriana, ça fait tellement plaisir de te revoir ! dis-je en m'approchant pour la prendre dans mes bras, tout en lançant un regard attendri à Roman. Et toi, tu as tellement grandi mon petit chat !
Adriana sourit en me rendant mon étreinte.
- Il a bien poussé, hein ? Il marche maintenant, alors c'est la course tous les jours.
Je me tourne vers Roman, qui me regarde avec curiosité.
- Salut, petit bonhomme, tu te souviens de moi ?
Roman me fixe pendant quelques secondes, puis esquisse un sourire timide avant de cacher son visage dans le cou de sa maman. Adriana éclate de rire.
- Il est un peu timide au début, mais tu verras, il va vite s'ouvrir. »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.