32 - Jordan

44 2 9
                                    

Point de vue Oli

Je sens la main de Mia se détacher de la mienne à cause de la foule qui nous entoure et quand je me retourne vers elle je ne la vois plus.
Je ne vois que des visages d'inconnus certains dansent, d'autres nous demandent des photos, je ne vois rien il y a de plus en plus de flash de téléphones dans notre direction, Flo, Léna et Seb me tire en direction du carré VIP, je cherches Mia du regard mais ne la trouve toujours pas. Les agents de sécurité nous font monter, il manque Mia, Wawad et Jordan.

D'en haut je vois Jordan tirer Mia par la main, et Wawad derrière elle, ils arrivent à se faufiler vers l'endroit où nous sommes, je vais vite en direction d'eux pour dire à l'agent de sécurité qu'ils sont avec nous.

Jordan et Mia se tiennent encore la main, je sens une sensation de colère de plus en plus forte monter en moi. Une fois que l'agent de sécurité les fait passer elle lui lâche la main, je suis un peu soulagé, mais toujours énervé.

Elle arrive vers moi et se rapproche pour me faire un câlin mais je m'écarte d'elle. Je vois dans ses yeux qu'elle ne comprend pas ma réaction.

« - Oli ? Ça va ? Me dit elle a l'oreille.
- Ouais super.
- Viens on va parler. »
Elle me prend la main et m'attire sur la terrasse privé du carré VIP. La musique est beaucoup moins forte on s'entend enfin parler. Je me met contre la barrière les bras croisés. Elle se met face à moi et plante son regard dans le mien.

« - Tu m'expliques ?
- Quoi ? Dis-je froidement.
- Ce que j'ai fait ?
- Rien rien, c'est bon.
- Bon Oli tu me dis sinon je rentres chez moi y a pas d'intérêt à ce que je restes à une soirée si tu me fais la gueule.
Je ne répond rien. Elle soupire et commence à partir. Elle se tourne et finit par me dire :
- On s'est promis de toujours se dire si quelque chose n'allait pas..
Elle se retourne à nouveau en direction de la porte. Au moment où elle va arriver à la poignée je finis par avouer:
- J'ai vu le pote de Seb te donner la main..
Je vois ses épaules tombées soulagée que j'ai dit ce qui n'allait pas.
- Parce que je t'avais perdu dans la foule Oli. Y a rien de plus. Si tu m'avais pas lâcher la main il ne m'aurait pas guider jusqu'à toi.
- Il te plaît ?
- Quoi ? Non ! Arrête s'te plaît on va pas repartir sur ça ?! Je t'ai déjà dit qu'il n'y avait que toi. C'est juste l'ami d'un ami, Wawad m'aurait tenu la main t'aurais rien dit.
- Mais parce que Wawad c'est comme mon frère lui je le connais presque pas. Et si y avait pas eu Wawad..
Elle me lance un regard noir, j'y lis de la colère mais aussi de la déception. Elle repart en direction de la porte. Et me lance froidement.
- Je vais rentrer chez moi je suis fatiguée.
- Non Mia, reste s'te plaît. Je m'adoucis un peu.
Elle se tourne face à moi.
- Je n'ai pas envie que chacun de mes gestes soient surveillés et mal interprétés. Si t'as pas confiance en moi ça sert à rien. Si y avait pas eu Wawad il se serait rien passer non plus parce que c'est toi que j'aime. Je vais pas passer ma soirée à te le répéter, je préfères rentrer.
- Je suis désolé.. j'ai confiance en toi
- Visiblement non, elle me coupe. Oli sérieux est ce que j'ai déjà fait un truc qui peut te faire douter de moi et de ce que je ressens pour toi ?
- Non.. avouais-je.
- Alors arrête ta parano, si un gars tente quoi que ce soit ou essaie d'être ambiguë avec moi promis je t'en parlerais et il ne se passera jamais rien. Maintenant c'est soit on rentre et on passe une bonne soirée soit je rentre chez moi.
Je m'approches d'elle, elle soupire et se réfugie dans mes bras. Je sais que j'ai encore été parano mais c'est plus fort que moi, je la trouves tellement belle et parfaite que j'imagine que tous les garçons pensent comme moi. Je ne vois rien d'exceptionnel en moi et me dis qu'elle trouvera forcément mieux ailleurs si elle le souhaite.
- Je suis désolé Mia, c'est plus fort que moi. J'ai peur de te perdre dès qu'un autre gars te regarde et là de savoir qu'il a un peu pris ma place..
Elle lève sa tête et me regarde droit dans les yeux.
- Il a pas pris ta place, tu m'as lâcher la main à cause de la foule je me suis retrouvée toute seule et bousculée et il m'a aider c'est tout. Ça ne va pas plus loin et ça  n'ira jamais plus loin. Il a fait ce que ton frère, Seb ou Wawad aurait fait. Je suis sûre qu'il ne pensait pas à mal, il a bien du voir qu'on était proche avant d'entrer et que je ne suis pas intéressée.
- Je suis désolé de réagir comme ça..
- On passe à autre chose ? Viens j'ai envie de danser. »
Elle me tire par la main, je la tourne et l'embrasse. Elle pose sa main libre sur ma joue et approfondi le baiser. On entend la porte s'ouvrir et on se détache l'un de l'autre. C'est Jordan.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant