43 - Début des vacances

21 3 1
                                    

Samedi 27 juillet - 5h30

Point de vue Mia

C'est l'heure du grand départ, nous partons avec Léna, Seb, Lucas, Chloé et d'autres amis à eux dans une villa dans le sud de la France pendant 15 jours. Florian et Olivio doivent nous y rejoindre dans quelques jours.

En parlant de ce dernier, avec Olivio tout va pour le mieux on s'est appelé tous les jours depuis son départ, j'ai hâte de le revoir. Emie est en vacances pour trois semaines chez son papa, elle revient le 17 août.

Revenons au départ en vacances, j'ai mis ma valise dans une des voitures de location, nous attendons encore Maxime avec qui j'avais bien discuté au restaurant et Sidjil (Djilsi) un autre créateur de contenu ami avec la bande. Léna nous présente l'un à l'autre.

Dans la première voiture il y a Léna, Seb, Sidjil et moi-même et dans l'autre Lucas, Chloé et Maxime ainsi que la grande partie de nos valises.

Lucas nous demande en s'installant dans la voiture :
« - Tout le monde est prêt on peut y aller ? »
Tout le reste du groupe répond oui. Je m'installes au volant et Sid se met à ma droite, Léna et Seb se mettent à l'arrière et s'installe direct pour dormir ce qui me fait sourire. J'envoies un message à Olivio.

De Moi à Olivio 🩵:
« On prend la route, je t'envoie un message quand on fait une pause c'est moi qui vais conduire pour le début de la route. À toute, bonne nuit je t'aime. ❤️ »

Je rentres l'adresse dans le gps de la voiture et démarre qui indique 7h40 de trajet, je suis la voiture de devant conduite par Lucas pour cette première partie de la route.

On vient à peine de rentrer sur l'autoroute que Seb et Léna dorment déjà. Sid tourne la tête vers eux puis me regarde en rigolant.
« - Ça fait 20 minutes qu'on roule et ils dorment déjà ces forceurs, me dit-il.
- C'est clair, ils auront pas tenus très longtemps, si t'as envie de dormir tu peux t'en fais pas, lui dis-je pour pas qu'il se force à rester éveiller pour me tenir compagnie.
- Oh non t'inquiètes j'ai bu pas mal de café hier soir et avant de partir pour tenir un maximum.
Je lui sourit et un petit silence s'installe, il ne dure pas longtemps puisqu'il reprend.
- Du coup c'est Mia c'est ça ?
- Ouais c'est ça, et toi c'est Sidjil ?
- Ouais mais tout le monde m'appelle Sid en vrai.
- C'est trop original comme prénom j'aime beaucoup, lui dis-je sincèrement.
- Merci c'est gentil, il me sourit, t'es une amie de Léna de base ?
- Non enfin oui c'est devenue une très bonne amie mais à la base j'ai connu Olivio à mon travail et ensuite Léna, Seb, Lucas et Chloé.
- Tu travailles dans quoi pour que vous vous soyez rencontrés là bas ?
- Je suis auxiliaire de puériculture dans un service d'hôpital de jour dans un hôpital sur Paris. Il était venu pour voir les enfants du service de pédiatrie et il s'est trompé, je l'ai raccompagné dans le bon service après avoir passer une bonne partie de l'après midi ensemble. Ensuite on a passer la soirée ensemble puis la journée le lendemain.. après on s'est embrassé et plus quitter.
Je souris en regardant et en étant concentrée sur la route.
- En vrai vous avez une histoire comme dans une série c'est ouf.
- Ouais c'est vrai, c'était pas du tout prévu ni d'un côté ni de l'autre. Lui a sa carrière, moi ma fille et mon travail et pourtant ça s'est fait.
- T'es maman ? Il me demande ça un peu choqué au vu de ses yeux grands ouverts.
- Euh oui... je suis gênée ça y est, une petite fille qui s'appelle Emie elle a presque 3 ans.
-Ah cool, Oli est beau père du coup !
- Oui, je rigoles, il est génial avec elle.
Sidjil sourit et hoche la tête.
- Ça doit être super d'avoir un partenaire qui s'entend si bien avec ta fille.
- Oui, c'est vraiment un bonheur. Ça me rassure beaucoup, surtout pour Emie. »

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant