10 novembre 2025
Liam a maintenant six mois, et notre vie de famille est remplie de rires, de câlins, et d'instants inoubliables. Chaque jour, nous nous sentons un peu plus soudés et épanouis dans notre rôle de parents. Olivio est un père exceptionnel, toujours aux petits soins pour Emie et Liam, et notre complicité est plus forte que jamais.
Ce matin, alors que je m'affaire dans la cuisine après avoir déposée Emie à l'école. Olivio me rejoint avec un sourire en coin, Liam blotti dans ses bras. Il pose doucement notre fils dans son parc, me fait un clin d'œil et s'éclipse un instant. Intriguée, je continue mes tâches, jusqu'à ce qu'il revienne et me prenne doucement la main pour m'inviter à regarder notre petit garçon.
Liam porte un nouveau body, et en m'approchant, je lis les mots :
« Maman, veux-tu épouser papa ? »
Mon cœur manque un battement, et je sens les larmes monter immédiatement. Je me retourne vers Olivio, qui s'est mis à genoux, les yeux brillants et émus.
« Mia, chaque jour avec toi est un cadeau, et j'aimerais continuer cette aventure pour le reste de ma vie. Est-ce que tu veux m'épouser ? »
Submergée d'émotion, je me jette dans ses bras, incapable de retenir mes larmes.
« Oui, bien sûr que je veux t'épouser ! » Nous nous embrassons tendrement, et Liam babille, comme s'il comprenait l'instant magique qu'il vient de contribuer à créer.11 juillet 2026
Le grand jour est arrivé. Nous avons organisé une cérémonie laïque en plein air, entourés de nos familles et amis proches. Le cadre est magnifique, baigné de lumière et décoré de fleurs champêtres dans des tons doux de blanc, beige et vert tendre. Tout est parfait, chaque détail est pensé avec soin.
Olivio se tient devant l'arche fleurie, les yeux rivés sur l'allée où nos enfants vont bientôt marcher. Les invités se lèvent en silence, et Emie, vêtue d'une adorable petite robe blanche, s'avance fièrement, tenant la main de son petit frère. Liam, trop mignon dans son costume miniature, observe curieusement les visages autour de lui.
Leur démarche innocente et joyeuse fait sourire tout le monde, mais pour Olivio, c'est un moment bouleversant. Il me l'avait dit plusieurs fois : voir Emie et Liam marcher ensemble le jour de notre mariage était un rêve qu'il chérissait. Et maintenant, ce rêve est réalité, son regard est empli de fierté et d'amour.
Puis, je fais mon entrée. Vêtue d'une robe en dentelle délicate, je marche lentement, le regard fixé sur lui, mon cœur battant la chamade. En croisant son regard, rempli de larmes, je ressens toute la force de notre amour, tout ce que nous avons traversé ensemble pour arriver ici. Chaque pas que je fais est une promesse de dévouement et de bonheur partagé.
Nous échangeons nos vœux devant nos proches, des mots qui viennent du fond du cœur. Olivio, ému, parle de nos débuts, de son amour pour Emie et Liam, et de tout ce qu'il veut construire avec moi. Sa voix tremble légèrement, mais il continue, et chaque mot résonne profondément en moi.
Quand vient mon tour, je parle de la force et de la douceur qu'il m'a toujours apportées, de notre complicité indéfectible et de l'avenir que je veux avec lui, rempli d'amour et de respect. Nous échangeons finalement les alliances, scellant cette promesse d'une vie partagée.
Après la cérémonie émotive, la soirée démarre en beauté. Sous une grande tente illuminée de guirlandes lumineuses et de lanternes suspendues, les tables sont disposées dans un style élégant mais décontracté. Le décor, simple et chaleureux, est complété par des bougies et des centres de table fleuris, qui créent une ambiance intime et féérique. La douce lumière dorée reflète le bonheur et l'émotion encore palpable dans l'air.
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.