5 - Le bouquet

58 3 1
                                    

Vendredi 26 avril, 12h00
Je suis au travail, la semaine a été plutôt remplie, ce qui m'a permis de pas trop penser à Oli, j'ai été du matin toute la semaine. Je viens de finir de donner les plateaux repas aux enfants présents dans le service avec Camilia. On discute des potins de l'hôpital en revenant au bureau pour faire les transmissions avec nos collègues de l'après-midi.
On vient de s'installer quand quelqu'un frappe à la porte, ma collègue se lève pour ouvrir. Un homme se tient derrière la porte avec un bouquet de fleurs à la main et nous demande:
« - Bonjour, j'ai une livraison pour Mlle Mia c'est bien ici ?
Tout le monde me regarde je me lève et vais vers le livreur :
- Euh oui c'est moi. C'est de la part de qui ? Lui demandai-je.
- Je ne sais pas mais il y a une carte dans le bouquet, bonne journée.
- D'accord merci bonne journée également. »

Je referme la porte tout en tenant le bouquet de l'autre main. Je suis gênée c'est la première fois que je reçois un bouquet de fleurs à mon travail.

« - Alors mlle Mia ? C'est de la part de qui ?! Raconte !! Demande Camilia curieuse.
- J'ai même pas eu le temps de lire la carte ! Lui dis-je en rigolant. Même si au fond je sais déjà de qui ça vient. »

Je prends la carte et lit le petit mot :
« Ces quelques fleurs pour m'excuser de mon comportement de l'autre jour, j'espère qu'elles te plairont. Je te demande encore pardon. O. »

Je sourit en voyant la signature, je savais que c'était lui et je suis très touchée par son geste.
Je relève la tête avec un sourire scotché au visage et mes collègues rigolent.

« - C'est juste un ami, vous faites pas de films. Commençai-je a dire.
- Un ami ? T'as vu le sourire sur ta tête là ?! Im-po-ssible que ce ne soit qu'un ami ! Rigole Camilia suivi par les autres collègues.
- Oh allez on a des transmissions à faire ! Dis je en changeant de sujet. »

On fini les transmissions et je pars du travail, évidement Camilia qui m'accompagne aux vestiaires pour partir elle aussi me cuisine pour savoir qui est le fameux « O. »sur la carte qu'elle a lu en me la volant du bouquet. Je ne lâche aucune info et fini par être tranquille. Dans ma voiture je sors mon téléphone et lui envoi un message.

De moi à Oli :
« Coucou, merci pour le joli bouquet et le mot qui l'accompagnait, ça m'a beaucoup toucher.
Est ce que tu es toujours ok pour qu'on se voit pour discuter ? 🙂»

J'ai même pas le temps de choisir ma playlist qu'il m'a déjà répondu à croire qu'il attendait mon message.

De Oli à moi :
« Salut, content que ça t'es plu. Bien sûr j'attendais ton message avec impatience. T'es dispo cet après midi ? 😊 »

De moi à Oli :
« Oui, je sors tout juste du travail. Tu veux qu'on se voit où ? »

De Oli à moi :
« Je peux te rejoindre chez toi si tu veux ? Je préfère qu'on soit seuls pour pouvoir discuter. Si on va dans un endroit public j'ai peur qu'on ne soit pas tranquille 😕. »

De moi à Oli :
« Je peux passer te prendre dans 15 minutes, l'hôpital est pas loin de chez ton frère. 🙂 »

De Oli à moi :
« Ok parfait je t'attends. Sois prudente. »

Je ne répond pas et démarre, finalement j'ai mis une playlist aléatoire. En arrivant en bas de chez Flo, Oli est là, il m'attend. Il monte me sourit, me fais la bise et je démarre en direction de chez moi.
Le silence commence à devenir lourd et j'augmente le son de la musique qui démarre et me met à chanter à voix basse les paroles de la chanson « Fanclub » de LauCarré.

« Je t'avoue que je limite le pas
Et tu le sais moi je suis timide de base
Elle est
Tout ce que j'aime genre drôle, belle, fiable
Et en plus elle est petite de taille
Son regard m'adoucit, je surveille chacun de ses posts
Peur de faire un faux pas j'veux pas qu'elle me voit comme un pote
Même si j'suis pas l'plus stylé, j'essayerai d'faire l'effort
Mes potes me disent que c'est mort »

Je chante un peu plus fort et j'entends Oli qui chante le refrain avec moi.

« J'regarde son profil tous les quarts d'heure (quarts d'heure)
Toutes ses sorties, j'les connais par cœur (par cœur)
Comme si j'faisais partie d'son fanclub (fanclub)
Faudrait qu'j'arrête tout ça, ah , ouh-oh-oh. »

On continu de chanter et lui rapper la chanson. À la fin on rigole de ce bon moment passer ensemble.
Il me regarde et me dis :
« - Je savais pas que tu aimais ce genre de musique.
- Ah bon ? J'écoute quoi d'après toi ? Dis-je en fixant la route et en souriant.
- Je sais pas trop genre Ariana Grande, Taylor Swift des trucs comme ça.
Je rigole à sa réponse et il sourit
- J'ai quelques musiques à elles dans ma playlist mais j'écoute un peu de tout.
- Comme quoi ?
- Je sais pas, j'écoute du Blink-182, comme du Diam's, Tragedie à l'ancienne, Aya ou bien même quelques chansons de Vianney, Beyoncé, Damso, PLK , du Harry Styles et même un duo je sais pas si tu connais leurs musique est pas ouf mais c'est sympa c'est Bigflo et Oli. Dis-je en me moquant de lui.
Il rigole puis me dit :
- Ça me dérange pas si t'aimes pas t'inquiètes.
- Je rigoles, en vrai j'ai écouter l'autre soir et y en a quelques unes que j'ai vraiment beaucoup aimer.
- T'as aimer lesquelles ?
- Début d'empire, sac à dos, personne, la seule et ma préférée je pense que c'est les gens tristes. Ta première phrase m'a briser le cœur la première fois que je l'ai entendu. Avouai-je en le regardant tristement.
- T'as pas écouter que le dernier album c'est cool ! C'est une de mes chansons préférées aussi. Tu la verrais au concert celle là !
Je vois ses yeux pétiller quand il me dit ça.
- J'aimerais bien voir ça, c'est quand votre prochain concert ? Je prendrais peut être une place si il en reste !
- C'est le 26 mai. Tu rigoles je t'invite à tous les concerts que tu veux ! »
Je lui sourit et je me gare, on est arrivé chez moi.
Je descends et récupère mon bouquet de fleurs que j'avais calé dans le siège auto de ma fille pour ne pas qu'il bouge.
Je vois qu'il me regarde prendre le bouquet :
« - Encore merci, il est magnifique. » Lui dis-je en m'approchant de lui, je me met sur la pointe des pieds et vient lui faire un bisou sur la joue pour le remercier.
Il rougit au contact de mes lèvres sur sa joue, il me sourit timidement.
Nous sommes rentrés dans mon appartement :
« - Va y je t'en pris installe toi dans le canapé, je vais mettre les fleurs dans l'eau, tu veux boire ou manger quelque chose ? J'ai du coca, de l'ice tea ou du jus et à manger j'ai .... Plus rien. Mon placard est vide. Lui dis-je en refermant la porte du placard complètement vide.
- Du jus ça me va t'inquiète dit-il en me rejoignant dans la cuisine.
- J'ai de quoi faire des cookies si tu veux. Je peux en faire vite fait.
- Je vais t'aider si tu veux, comme ça on pourra discuter en même temps. »

J'acceptes et on se lance dans la préparation des cookies. On prépare la pâte tout en parlant de mon travail depuis le début de la semaine, je me fais un malin plaisir à lui mettre de la farine sur le visage et lui me fais pareil dans le cou, on chahute comme des enfants puis on met les cookies à cuire au four.

Je lui donne de quoi se nettoyer le visage et lui demande si j'ai encore de la farine dans le cou en me tournant pour qu'il regarde ce que j'ai essayer d'enlever. Il passe sa main sur mon cou à plusieurs reprises pour pouvoir tout enlever. Il me dit que c'est bon pour moi et me demande à son tour si il en a encore, je me retourne et vois qu'il lui en reste sur la tempe et la joue droite. Je lui essuie en rigolant et on va s'assoir dans le canapé pour avoir LA discussion temps attendu.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant