35 - Au bord de l'eau

31 2 1
                                    

Point de vue Oli

C'est un message de son ex :

De Alban à Moi :
« Salut, je voudrais parler à Emie tu peux m'appeler quand t'es dispo merci. »

Je lis le message à Mia, elle souffle et me dit de lui répondre.

De Moi à Alban
« Je t'appelle demain, Emie est avec sa cousine chez mes parents pour la nuit. »

De Alban à Moi
« Super... À demain 😪 »

Mia me dit de ne pas répondre que ça ne sert à rien, je suis plutôt d'accord avec elle. On discute de la journée en chemin.

« - Alors qu'est ce que t'as penser de ma famille ?
- Tout le monde est très sympa, j'ai beaucoup parler avec tes parents, ils sont super cool.
- Ils t'ont adorer, ma mère est fan de la relation que vous avez avec Emie, elle n'a pas arrêté de m'en parler.
Elle rigole et je me joint à son rire.
- Il faudra que tu rencontres mon père, c'est le seul membre de ma famille que tu n'as pas encore vu, lui dis-je.
- Ouais c'est vrai ! Tu organiseras ça quand on ira à Toulouse, j'ai hâte de le rencontrer en vrai.
- En vrai ?
- Bah j'ai un peu l'impression de le connaître à travers Flo et toi et vos chansons avec lui.
- Ah ouais c'est vrai, tu vas voir il est génial.
- J'en doutes pas une seconde. Elle me regarde et sourit de son plus beau sourire.
- Tu veux faire quelque chose ce soir ?
- Un ciné ?
- Comme notre premier date quand on s'est mis ensemble ?
- Tu te souviens de ça ? Me demande t'elle surprise.
- Bien sûr ! C'était une soirée vraiment inoubliable.
- C'est vrai c'était incroyable.. je sens de la nostalgie dans sa voix. Y a quoi comme film en ce moment ?
- Je vais regarder ça. Je fais une recherche rapide sur mon téléphone et lui liste les films mais elle comme moi rien ne nous donne envie.
- Sinon on peut aller se balader, y a un petit plan d'eau pas loin de chez moi on y sera tranquille. Me dit Mia.
- Ouais carrément, on prend McDo sur la route pour se poser là-bas ?
- Ah ouais trop bonne idée, tu sais comment me parler toi... »

On rigole, on prend McDo et on va au plan d'eau. Mia avait raison nous sommes tranquilles, on s'assoit sur un banc face à face, on discute, on rigole, on se vole des frites et on se chamaille. J'aime trop notre relation, j'aime le fait qu'on arrive à se faire d'un McDo au bord de l'eau un des meilleurs dates de nos vies.

On marche autour du petit lac, main dans la main, je sens que sa main se refroidit au fur et à mesure qu'on avance.
« - Tu veux ma veste ?
- Non ça va t'inquiètes.
- Tu rigoles ? T'es gelée. Tiens. J'enlève ma veste et lui met sur ses épaules.
- Merci, t'es adorable.
Elle me fait un bisou sur la joue. Je passe mon bras sur ses épaules et la rapproche un peu de moi. On continu notre chemin.
- Tu repars quand ?
- Quand tu reprends le travail je penses, il faut que je vois avec Flo pour le planning exact mais ça va être dans ses eaux là..
On s'arrête de marcher elle se met face à moi.
- Oli t'es au courant que je reprends le travail dans 3 jours ?
- ...
- Oli ?
- J'avais pas capter que c'était déjà là..
- Oui c'est passer trop vite. Elle se glisse dans mes bras et reprends. Je suis un peu contente de reprendre le travail mais tu vas trop me manquer.. En plus on va pas se voir pendant 3 semaines.
- C'est normal que tu sois contente de revoir les enfants et tes collègues ça fait 3 semaines tu les a pas vu mais ça va être trop long sans toi...
- Bon aller on arrête de parler de ça c'est trop triste comme sujet, viens j'ai un truc à te montrer.
Elle me prend la main et m'entraîne dans un chemin un peu escarpé, je la suis et on arrive en haut d'une petite colline pile au moment du coucher de soleil. C'est magnifique. Je regarde Mia qui observe le coucher de soleil et elle aussi est magnifique.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant