Lundi 21 Octobre - 18h
Point de vue Olivio
La journée avait filé à une vitesse folle, entre les visites de maisons et les discussions avec Mia. On venait tout juste de rentrer chez moi, et l'idée de ce qu'on s'apprêtait à annoncer ce soir ne quittait pas mon esprit. Je regarde Mia du coin de l'œil, elle semble sereine, mais je sais que ce genre de moment la stresse un peu. C'est un gros changement, pas juste pour nous, mais pour nos familles aussi.
Je prends une grande respiration et me dirige vers la cuisine pour préparer quelques trucs pour ce soir. Flo devait venir aussi, et j'ai hâte de voir sa tête quand il apprendra qu'il va devenir tonton même si il l'est déjà avec Emie et qu'il est vraiment génial avec elle. Je sais que cette nouvelle va vraiment le toucher.
Je me tourne vers Mia, qui s'est assise sur le canapé et quand elle se lève je louches vers son ventre, il commence à s'arrondir et ça lui donne une silhouette incroyable.
Elle lève les yeux vers moi, un sourire aux lèvres.Mia me regarde avec ce petit air rêveur qu'elle a parfois, et ça me fait sourire. Chaque jour, je réalise un peu plus à quel point je suis chanceux de l'avoir dans ma vie. Et maintenant, on va avoir un bébé. Ça me paraît encore fou, mais je me sens prêt. C'est avec elle que je veux fonder ma famille et personne d'autre. Je sais que ça ne fait que quelques mois qu'on s'est rencontrés et mis ensemble mais je l'aime et oui je suis prêt. Peut-être parce qu'elle est là, justement.
Je m'approche d'elle attrapant doucement sa main.
« - T'es prête à leur dire ? À mon avis, Flo va te bombarder de questions sur tout, ça va être drôle.
Elle rigole, secouant légèrement la tête.
- Je m'y prépare déjà mentalement. Mais oui, je pense que c'est le bon moment. Et puis, je suis à presque trois mois, on ne va pas pouvoir cacher ça encore longtemps. »Je souris. C'est vrai qu'à un moment, ça va devenir évident. Et même si pour l'instant personne n'a remarqué, ça ne tardera pas.
Le reste de l'après-midi passe tranquillement. On se prépare pour le dîner, et vers 19h, mes parents et Flo arrivent. L'ambiance est détendue, comme à chaque fois qu'on se retrouve tous ensemble. Je me rends compte à quel point ces moments me sont précieux, et savoir qu'on est sur le point d'agrandir la famille me rend encore plus ému.
Le repas se déroule sans accroc. Flo est fidèle à lui-même, racontant des anecdotes qui font rire tout le monde, et mes parents sont toujours aussi chaleureux. Je croise le regard de Mia plusieurs fois pendant le dîner, et à chaque fois, je sens cette connexion entre nous. C'est maintenant ou jamais.
Je me racle la gorge légèrement, attirant l'attention de tout le monde autour de la table. Mia me jette un coup d'œil rapide, un peu nerveuse, mais je lui souris pour la rassurer.
« Bon, j'ai quelque chose à vous dire. Enfin, on a quelque chose à vous dire, » dis-je, en prenant doucement la main de Mia.
Ma mère plisse les yeux, un sourire curieux sur les lèvres, tandis que mon père penche légèrement la tête, comme s'il anticipait déjà ce que je vais annoncer.
Flo, lui, est complètement dans l'ignorance, il fixe la scène avec un sourire béat, n'imaginant même pas ce qui va suivre.
« - Mia et moi... on va avoir un bébé. »
Le silence qui suit est court, mais lourd de surprises et d'émotions. Puis, tout explose d'un coup.
Ma mère se lève d'un bond, une main sur la bouche, les larmes aux yeux, avant de s'approcher pour prendre Mia dans ses bras. Mon père, lui, sourit d'une oreille à l'autre, visiblement fier et heureux, et Flo... Flo reste figé un instant, la bouche ouverte, avant de s'exclamer :
« Quoi ??! Mais mec ! C'est énorme !
Il se lève pour me donner une tape dans le dos, tout excité, puis il se tourne vers Mia avec un sourire complice.
- Alors là, c'est la meilleure nouvelle de l'année ! Vous m'aviez bien caché ça. Je vais être tonton, c'est dingue ! »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.