41 - Le mariage

19 2 0
                                    

Samedi 12 juillet - 14h

Point de vue Oli

En arrivant à la mairie avec Mia, je sens mon cœur battre un peu plus vite, je n'ai pas forcément envie qu'on me reconnaisse aujourd'hui, je veux juste profiter de cette journée avec Mia. Nous sommes devant la mairie, une architecture ancienne et majestueuse entourée de beaux jardins fleuris. Nous nous joignons aux amis des mariés que nous avons vus la veille à qui nous disons bonjour. Les invités sont tous souriants et l'air est empli de rires et de conversations animées en attendant les mariés. Je sens quelques regards sur moi, la main de Mia se glisse dans la mienne, ce qui m'apaise instantanément.
Nous sommes rentrés dans la mairie et la cérémonie commence, j'observe attentivement les mariés, mes pensées se tournent souvent sur Mia et moi, j'imagine un jour où nous serons à la place de Juliette et Mathias.
Je ressens beaucoup d'émotions en écoutant les vœux échangés, me laissant emporter par la sincérité et l'amour qui émanent des mots prononcés par le couple. Je jettes des regards à Mia, je vois ses yeux se remplir de larmes, je souris en la voyant si émue pour ses amis.
Lorsque la cérémonie se termine et que les mariés sont déclarés unis, tout le monde applaudit avec enthousiasme. Nous sortons de la mairie, les mariés arrivent main dans la main, nous lançons des fleurs séchées, tout les invités applaudissent.
Nous nous dirigeons vers la voiture de Mia pour nous rendre vers le lieu de la cérémonie laïque et de réception. On marche avec Mia, son bras accrocher au mien, j'ai l'impression qu'après cette cérémonie on savoure l'instant et surtout l'amour et le notre en particulier.
Mia se tourne vers moi, le regard brillant d'émotion :
« - C'était magnifique.. me dit-elle doucement.
- Oui, c'était une très belle cérémonie, dis-je avec un grand sourire. »

Après 20 minutes de routes nous arrivons au lieu de réception et de déroulement de la cérémonie laïque.

La cérémonie est très belle, plusieurs personnes font des discours, Mia se lève avec les autres demoiselles d'honneur, elles font un discours sur l'amitié qu'elles ont avec Juliette. Mia à beaucoup de mal à retenir ses larmes pendant son discours mais arrive tout de même à finir sans pleurer. Elle fait un câlin à son amie et à Mathias et revient s'asseoir à mes côtés.

Samedi 12 juillet - 22h00

Pendant la réception je profites avec Mia, on parle, on rit, on danse ensemble, chaque sourire, chaque regard, me fait me dire qu'on est fait l'un pour l'autre.

Le dj annonce le lancer du bouquet de la mariée, je sens le regard de Mia sur moi ce qui me fait rire, elle va avec les autres femmes non mariées dans la cour.
Elle est en première ligne avec les copines de Juliette qui ont installés avec nous la veille. Juliette compte jusqu'à trois et lance le bouquet qui atterrit derrière Mia, je rigoles quand je la vois revenir déçue de ne pas l'avoir attrapé.

« - Sois pas déçue à ce point. Dis-je en rigolant.
- Je le voulais trop je suis dég. Me répond Mia en rigolant.
- Mais t'inquiètes je te demanderai en mariage un jour même si tu n'as pas eu le bouquet. Dis-je en l'approchant de moi.
- Promis ? Me dit-elle en me regardant avec les yeux pétillants.
- Promis, je lui embrasse le front. »

À un moment, nous nous retrouvons seuls un instant sous un grand arbre illuminé par des guirlandes, je prends Mia dans mes bras :
« - Je suis tellement heureux qu'on soit ici ensemble, dis-je en plongeant mon regard dans le sien.
- Moi aussi, me répond Mia les yeux brillants »
On s'embrasse tendrement, on est comme dans notre bulle, plus rien ne compte autour de nous.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant