27 - La lettre

49 2 8
                                    

Point de vue Oli

Je sais pas ce qui m'a pris de lui dire ça au téléphone cette nuit évidemment qu'elle s'est inquiéter et que c'est normal. J'ai essayer de la rappeler après qu'elle m'ai raccroché au nez mais elle a éteint son téléphone.

09h00
J'ai réessayer de la rappeler mais son téléphone est toujours éteint. J'ai pas dormi du reste de la nuit, je tourne en rond sur mon canapé j'allume la télé, zappe et l'éteint depuis 45 minutes. Mon téléphone sonne c'est Flo, je suis un peu déçu que ce ne soit pas Mia mais je décroches:
« - Allo. Dis-je fatigué
- T'as réussi à appeler Mia hier ? Elle était morte d'inquiétude.
- Ouais je l'ai eu au téléphone...
- Oli, qu'est ce qu'il s'est passer ?
- J'ai merder..
- Tu l'as tromper ? Mec t'es sérieux elle est géniale cette fille comment t'as pu faire ça ?!
- Non non ! Calme toi je l'ai pas trompé ! T'es malade je lui ferais jamais ça !
- Tu m'as fait peur ! Qu'est ce que t'as fait alors ?
- Quand je l'ai eu au téléphone elle pleurait et elle fumait alors qu'on avait fait un marché qu'elle arrêtait de fumer si je venais plus souvent voir les enfants à son travail.. de la voir fumer ça m'a soûlé et du coup je lui ai dit qu'il fallait pas qu'elle t'appelle à chaque fois que je réponds pas à ses appels.
- T'es sérieux ? T'es con ou quoi ! Elle m'a pas appeler parce que tu répondais pas, elle m'a envoyé un message parce que deux meufs l'ont appeler et que quand elle a essayer de t'envoyer des messages et t'appeler tu répondais pas. Je me serai inquiété plus que ça à sa place je pense moi. T'es vraiment un blaireau !
- Ouais je sais, pas la peine d'en rajouter.
- Si Oli j'en rajoute parce que tu vois pas qu'elle tien grave à toi, Mia c'est pas une de tes ex hein moi je vois bien que c'est différent entre vous. Et là tu vas tout gâcher parce qu'elle m'a envoyé un message quand elle était inquiète pour toi tu te rends compte ou pas ?
- Flo c'est bon ! Je sais que j'ai fait de la merde. Je vais essayer de me rattraper..
- Et tu vas faire comment ? T'es à 600 km de chez elle je te rappelle. Et cette fois un bouquet de fleurs ça va pas suffire.
- Je sais pas encore... Va y je te laisse à plus.
- Ouais à plus. »

Une petite leçon de moral de mon frère ça faisait longtemps mais je dois avouer qu'il a raison je suis vraiment con d'avoir tout gâché, si je l'avais appelé plus tôt elle n'aurait pas fumer et je suis sûr qu'elle a du reprendre une cigarette après notre appel vu comment elle était énervée à cause de moi.

Je cherches des billets de train pour aller la voir mais plus rien de disponible je regarde alors pour un billet d'avion et il y en a un à 13h15 qui me fais arriver à 15h. Je cherches à organiser un week-end quelque part mais il faut que je regarde pour réserver quelque chose qui fera plaisir aussi à Emie comme elle l'a cette semaine et ce week-end. J'ai trouver, je vais les emmener quelques jours au zoo de Beauval. J'espère que ça leur plaira et surtout que Mia me pardonnera mes bêtises de la veille.

De Moi à Flo
« Mec je serais pas là jusqu'à la fin du mois, je vais chez Mia. Si y a des rdv je les ferais en visio sinon gère sans moi stp. »

De Flo à moi :
« Ok ça marche, j'espère que tu vas réussir à te faire pardonner. Je veux pas d'autre belle sœur qu'elle je te préviens. 😉 »

De Moi à Flo :
« T'inquiètes je vais gérer t'en auras pas d'autre. »

Point de vue Mia

Il est 8h30 quand Emie vient me rejoindre dans mon lit. Je suis exténuée, on est lundi et ça tombe bien puisque même si je ne travaille pas Emie va quand même chez la nounou. Elle avait prévu une sortie au parc aujourd'hui avec tous les enfants qu'elle garde et une autre assistante maternelle pour que tous les enfants joues ensemble.
À 10h j'ai déposer Emie chez sa nounou puis je rentre chez moi, je n'ai toujours pas allumer mon téléphone de la matinée. J'ai fait un arrêt à la boulangerie en bas de chez moi puis je montes déjeuner, je suis dans mon canapé et je décides de rallumer mon téléphone il est 11h30.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant