51 - La randonnée

12 3 0
                                    

- Mia je te jure que j'ai pas compris quand j'ai vu son message, je voulais pas te le cacher c'est juste que je connais ton passé et je voulais pas que tu te fasses des films.
- Mais Olivio comment veut tu que je ne me fasses pas de films quand je vois ce genre de message apparaître sur ton téléphone.. mes larmes coulent, je ne sais pas si c'est à cause de la tristesse ou de la colère que je ressens.
- Je sais que c'est difficile à croire mais regarde je ne lui ai même pas répondu si tu veux on le fait ensemble, il me tend son téléphone, bébé je te jure je sais pas pourquoi elle a fait ça, sa voix s'adoucie, je sais que c'est difficile à croire mais je t'aime, jamais je te ferais du mal et jamais je te tromperais, il relève ma tête en posant sa main sur mon menton, s'te plaît regarde moi, je lèves les yeux, il essuie mes larmes qui coulent sur mes joues. Je vois que son regard est plein de tristesse. Mia crois moi, je veux pas te perdre.
Il est sincère je le vois à ses yeux, je ne veux pas douter de lui et de notre couple, j'y tiens trop pour laisser un message faire tout éclater.
Je souffles un grand coup et le regarde dans les yeux.
- Je te fais confiance, je dis tout bas. Je veux même pas savoir pourquoi elle t'a envoyé ça juste bloque la s'il te plaît..
- Bien sûr, je vais le faire tout de suite, je le sens soulagé, il utilise son téléphone et me montre qu'il l'a bloquée.
- Merci..
- Je suis désolé pour ce soir, j'aurai du la bloquer à l'instant où j'ai parler avec elle pour lui dire que c'est toi que j'aime et que se sera toujours toi. »

Je souris doucement, il m'attire vers lui et me prends dans ses bras. Je souffles de soulagement de le sentir près de moi, il me sert plus fort que d'habitude sûrement pour me rassurer et s'excuser.

On reste quelques minutes l'un contre l'autre avant que je me détache de lui.

« - Merci de m'avoir laisser le temps de m'expliquer sur la situation je sais que ça a dû être difficile pour toi. Me dit-il en posant sa main sur ma jambe.
- C'était horrible.. C'est Adriana qui m'a dit de te laisser le temps de t'expliquer et qui m'a aider à profiter de la soirée quand même.
- Je la remercierai demain alors, il se lève et me tend sa main que j'attrape avant qu'il ne m'aide à me lever, on va se coucher ?
- Ouais, je suis fatiguée de cette journée. Je répond en me dirigeant vers la chambre d'amis. »

Je suis couchée sur le dos, je regarde le dernier vlog de Léna sur mon téléphone, ça me fait bizarre d'y apparaître mais dans les commentaires tout le monde est content pour Oli et moi.
Olivio pose sa tête sur ma poitrine et me serre contre lui, je caresse son dos tout en continuant de regarder mon téléphone, une fois la vidéo finit je poses mon téléphone et serres Oli un peu plus fort.

« - Bonne nuit, je dis doucement.
Il relève la tête pour m'embrasser et se repose.
- Bonne nuit, je t'aime. Je souris, il reprend en levant la tête et fronce les sourcils. Bé, j'ai dit je t'aime.
- Moi aussi, je dis en souriant.
- Moi aussi quoi ?
Je lève les yeux au ciel en rigolant.
- Moi aussi je t'aime Olivio Ordonez. Ça te va ?
- Oui, parfait. Il sourit de toutes ses dents et me fait un rapide bisous sur la joue »

Dimanche 11 août - 8h15

Nous sommes réveillés par mon neveu qui saute sur mon dos, je rigoles quand je vois Oli se planquer sous la couette. Je me tournes en attrapant mon neveu et en lui faisant un câlin il finit par descendre du lit et quelques minutes après c'est mon meilleur ami d'1m80 et presque 100kg de muscles qui m'écrase, j'explose de rire quand j'entends le lit craquer et Oli sursauter.
On rigole tous les trois et on fini par se lever, remettre les lattes du lit et aller déjeuner.

Dimanche 11 août - 9h30
Nous sommes dans la voiture, Alex et Adriana ont organisé une randonnée et on vient de déposer Roman chez ses grands-parents pour la journée.
Je suis à l'arrière avec Adriana les garçons discutent devant et je regarde par la fenêtre pensive sur l'épisode de la veille, je sens la main de mon amie attraper la mienne. Je tournes ma tête vers elle.
« - Tout va bien Mia ?
- Oui t'en fais pas. Dis-je en souriant doucement.
- Vous avez pu discuter ?
- Oui, il m'a dit qu'il ne voulait pas me le cacher mais qu'il comprenait pas pourquoi elle lui avait envoyé ça.
- Qu'est ce que tu as répondu ?
- Je lui ai fait confiance et j'ai juste demander qu'il la bloque et c'est ce qu'il a fait.
- Alors si c'est arrangé pourquoi t'es si pensive ?
Je soupire.
- Parce qu'au fond même si je veux lui faire confiance j'ai toujours cette petite part de doute qui me dit que c'est quand même bizarre qu'elle lui ai envoyé ce message..
Adriana me regarde avec une douceur qui me réconforte. Sa main serre un peu plus la mienne.
- Je comprends, Mia, c'est normal d'avoir des doutes après tout ce que tu as vécu. Mais tu as aussi fait le choix de lui faire confiance, et c'est ça qui compte. Parfois, on a besoin de se rappeler pourquoi on a pris cette décision. Oli t'aime, ça se voit, et il fait des efforts pour te le montrer. »

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant