Mercredi 31 juillet - 9h00
Je me réveille en sentant la chaleur étouffante de dehors sur les volets, Oli dort toujours paisible et détendu. Je me blottis contre lui pendant quelques instants, savourant la tranquillité de ce moment. Il se réveille sous mes caresses et on se lève.
Après un petit-déjeuner en plein air avec tout le groupe, nous décidons de passer la journée à la piscine de la villa. Le ciel est dégagé, et la chaleur promet une journée parfaite pour se détendre et s'amuser dans l'eau.
Vers midi, Chloé nous annonce que son amie Clémence va nous rejoindre pour la journée. Je ne l'ai jamais rencontrée, mais Chloé parle souvent d'elle en bien.
« - Vous allez l'adorer, elle est super sympa, assure Chloé. »
Peu de temps après, Clémence arrive. Elle est grande, blonde, et affiche un sourire éclatant. Chloé nous présente, et elle s'intègre rapidement au groupe. Tout le monde semble bien l'aimer, y compris Olivio, ce qui ne me dérange pas au début. Mais rapidement, je remarque qu'il passe beaucoup de temps avec elle, riant et plaisantant.
Je tente de ne pas y prêter trop d'attention, préférant me concentrer sur les jeux dans la piscine avec Sidjil, Léna et les autres. Nous jouons au volley-ball dans l'eau, rions et profitons du soleil. Mais, à chaque fois que je jette un coup d'œil vers Olivio, je le vois avec Clémence, ce qui commence à me déranger.
Pendant une pause, alors que je me dirige vers les transats pour prendre une serviette, je remarque Olivio et Clémence en train de rire ensemble près du bord de la piscine. Ils sont très proches, et je sens une pointe de jalousie monter en moi.
Olivio lève les yeux et croise mon regard. Il me fait un petit sourire avant de reporter son attention sur Clémence. Je sens une boule se former dans mon estomac. Je me demande s'il essaie de me rendre jalouse.
Léna, qui a remarqué mon changement d'humeur, s'approche de moi.
« - Tout va bien, Mia ?
- Oui, ça va, je mens, en essayant de masquer mon inconfort.
- Je vois ce qui se passe. Ne t'inquiète pas, Olivio t'aime et c'est juste une amie, me rassure-t-elle. »Je hoche la tête, essayant de me convaincre de la même chose. Mais quand je retourne près de la piscine, Olivio et Clémence sont toujours ensemble, riant à une blague que je n'ai pas entendue.
La journée avait pourtant bien commencé, mais l'atmosphère devient de plus en plus tendue à mesure que les heures passent. Clémence s'intègre parfaitement au groupe, et ses interactions avec Olivio deviennent de plus en plus évidentes. Je fais de mon mieux pour ignorer la situation, mais chaque éclat de rire partagé entre eux est comme un coup de couteau.
En fin de journée, Chloé annonce que Clémence va passer la nuit à la villa.
« - Elle est trop fatiguée pour rentrer ce soir, donc elle va rester ici. Ça ne dérange personne, n'est-ce pas ? »Tout le monde acquiesce, mais je sens une tension monter en moi. Je jette un coup d'œil à Olivio, qui semble parfaitement à l'aise avec l'idée.
Après le dîner, nous nous retrouvons autour de la piscine pour discuter et profiter de la soirée. Clémence s'assoit à côté d'Olivio, et ils parlent en riant, visiblement à l'aise l'un avec l'autre. Je ne peux plus supporter cette situation. Je me lève et me dirige vers la villa, sentant les larmes monter.
Quelques minutes plus tard, Olivio me rejoint dans notre chambre.
« - Mia, qu'est-ce qui se passe ?
- Qu'est-ce qui se passe ? Sérieusement, Olivio ? Tu ne vois pas que Clémence se rapproche de toi de manière évidente ? Et tu ne fais rien pour l'empêcher !
Il soupire, visiblement agacé.
- Mia, tu exagères. Clémence est juste une amie, et tu devrais arrêter de te faire des idées.
- Des idées ? Tu passes tout ton temps avec elle, riant et plaisantant comme si je n'existais pas. Comment veux-tu que je me sente ?
- Je ne fais rien de mal. Tu deviens paranoïaque.
- Paranoïaque ? Vraiment ? Peut-être que si tu ne la laissais pas te coller tout le temps, je ne me sentirais pas comme ça !
Olivio se passe une main sur le crâne , visiblement frustré.
- Mia, j'en ai assez de ces accusations. Je ne fais rien de mal. Si tu ne peux pas me faire confiance, alors peut-être qu'on a un problème.
- Un problème ? Oui, on en a un gros. Parce que tu ne respectes pas mes sentiments.
- Et toi, tu ne respectes pas notre amitié.
Je sens la colère et la tristesse monter en moi.
- Je n'arrive pas à croire que tu prennes son parti, tu la connais depuis quelques heures et tu me parles d'amitié. Tu sais ce que j'ai vécu avec mon ex. Tu sais à quel point c'est difficile pour moi.
Il semble hésiter, son visage se radoucissant légèrement.
- Mia, je... Je suis désolé. Je sais que ça a été dur pour toi, mais je ne suis pas lui. Je ne te tromperai jamais.
- Comment puis-je te croire quand tu passes tout ton temps avec elle et que tu la laisses faire ?
- Parce que je t'aime, Mia. Et je n'ai jamais voulu te faire douter de ça.
Je secoue la tête, les larmes coulant sur mes joues.
- Je ne peux pas faire ça ce soir, Olivio. Je vais dormir dans une autre chambre.
- Mia, attends...
- Non, j'ai besoin de temps seule. »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.