28 avril 2025 - 6h
Le grand jour est enfin arrivé, et après des heures d'émotions et d'efforts, notre petit garçon, Liam, voit le jour. Un an pile après qu'on se soit embrassé pour la première fois avec Olivio. L'accouchement s'est bien déroulé, et Olivio a été un soutien indéfectible, me tenant la main et m'encourageant à chaque instant. Dès que je prends Liam dans mes bras, je ressens une vague d'amour indescriptible, et Olivio, à mes côtés, est tout aussi ému. Nous avons enfin notre petit garçon, parfait en tout point.
28 avril 2025 - 16h
Quelques heures plus tard, Florian arrive à la maternité avec Emie et les parents de Flo et Oli. Emie s'approche doucement, fascinée par ce petit être emmailloté, et Olivio l'encourage à dire bonjour à son petit frère. Elle lui caresse la main avec douceur, et un sourire émerveillé illumine son visage. C'est une première rencontre émouvante, et je sens à quel point notre famille est désormais complète.Les parents d'Oli nous félicite et prennent des centaines de photos de Liam qui dort dans son petit berceau. Ils n'arrêtent pas de dire à quel point ils sont fiers de nous et surtout d'Oli. C'est un magnifique moment.
Flo, en voyant cette scène, est déjà très ému, mais son regard s'adoucit encore plus lorsqu'il apprend que le deuxième prénom de Liam est Florian.
C'est un hommage qu'on a voulu lui rendre car il est toujours présent pour nous, et joue un rôle si important dans notre vie. Les larmes aux yeux, Florian prend son frère dans ses bras pour un câlin profond et sincère, un moment qui me touche profondément et me fait pleurer d'émotion. Toute cette tendresse, cet amour entre nous tous, me conforte dans l'idée que nous formons une famille forte et unie.10 mai 2025
Cela fait maintenant deux semaines que Liam est né et il est merveilleux. C'est un bébé adorable et tout le monde est fou de lui, son papa, sa sœur, moi, ses grands-parents et son tonton Flo. Mes parents sont venus le rencontrer et sont complètement gagas aussi.
Aujourd'hui Olivio m'a demandé pour annoncer la naissance de Liam sur ses réseaux ce que j'ai accepté. On est en train de choisir quelle photo mettre sachant qu'on a pas très envie de dévoilé son visage sur les réseaux.
« - Il est trop mignon j'arrive pas à choisir toutes les photos sont magnifiques. Dis-je en cherchant une photo.
- C'est vrai, il est magnifique notre fils. Répond Oli.
- Notre fils... dis-je émue en levant les yeux vers lui.
- Oui, notre fils.. Il me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front. Il pose ses mains sur mes joues et me regarde dans les yeux. T'as vraiment chamboulée ma vie, ça fait un an qu'on est ensemble et regarde on a notre maison, notre fils, Emie, notre famille.
- C'est fou.. qui aurait imaginé ça quand t'es venu te perdre dans les couloirs de l'hôpital..
- C'est clair que ce jour là j'ai vraiment bien fait de me tromper de service. Me dit Oli en riant.
- C'est vrai merci à ton non sens de l'orientation d'avoir été là ce jour là. Je réponds en riant.
Il me sourit tendrement m'embrasse à plusieurs reprises. Il colle son front au mien.
- Je t'aime Mia, vraiment t'es la femme de ma vie, je te jure..
- Je t'aime aussi Olivio, pour toujours, c'est toi et ça sera toujours toi. »On reste dans les bras l'un de l'autre avant de s'embrasser et de se séparer pour retourner à notre recherche de photos. Et on en trouve une vraiment trop mignonne.
" Liam, mon fils.
Depuis le 26 avril 2025 ma vie a pris un tout autre sens grâce à toi. Merci Mia pour le plus beau geste d'amour que tu aurais pu me faire.
Je vous aimes. "Oli poste la photo, il me serre dans ses bras. Il reçoit déjà des centaines de notifications, il n'y a que des commentaires trop mignons de félicitations de nos amis et des fans d'Oli.
Peu après, Olivio prend une décision qui me surprend et me touche profondément. Sans même que j'aie eu à lui en parler, il choisit de mettre sa carrière en pause pour se consacrer pleinement à notre famille. Je suis à la fois surprise et remplie de gratitude.
« - J'ai réalisé que la musique peut attendre, mais pas ces moments-là, me dit-il doucement. Je veux être là pour toi, pour Emie, pour Liam. On a qu'une seule chance de vivre ça, et je ne veux rien rater. »
Les larmes aux yeux, je le serre dans mes bras, reconnaissante d'avoir un partenaire aussi dévoué et attentionné. La vie qu'on construit ensemble est bien plus précieuse que tout le reste, et je sais qu'avec lui à mes côtés, nous pourrons affronter toutes les épreuves.
VOUS LISEZ
Le marché
Fiction généraleMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.