Lundi 1er juillet - 9h30
Point de vue Oli
Mon réveil sonne, j'essaie de l'éteindre rapidement pour ne pas déranger Mia qui dort encore à côté de moi mais c'est raté je la vois ouvrir les yeux difficilement. Je lui fais un câlin et lui dit doucement:
« - Tu peux te rendormir, je vais prendre ma douche.
- Non c'est rien t'inquiètes, elle baille, je vais préparer le petit déjeuner.
Je lui embrasse le front.
- Comme tu veux. »Elle se redresse s'étire et sors du lit, je l'observes et me lèves, je me places devant elle, elle s'arrête et me regarde en se demandant sûrement ce que je fais, j'écartes mes bras, elle me sourit et s'y réfugie. Je poses ma tête sur la sienne et la serre dans mes bras, elle passe ses bras dans mon dos et me serre un peu plus fort. On ne dit rien ni l'un ni l'autre on profite juste de la présence de l'autre.
Au bout de quelques minutes je finis par desserrer mon étreinte et me détacher d'elle pour aller à la douche, je l'embrasse et me décale pour prendre des affaires dans l'armoire.Je vais prendre ma douche et quand j'en sors je sens un parfum de crêpes dans tout l'appartement, j'arrive dans la cuisine et je vois Mia devant la plaque de cuisson en train de danser sur la musique de Kemmler « dansé ».
Je souris de la voir faire et me glisse derrière elle, je passes mes mains sur sa taille et la serre contre moi.« - Merci pour les crêpes.
- Je veux que tu partes sur une bonne note..
-T'en fais pas, du moment que je suis avec toi crêpes ou non c'est toujours des bons moments.
Elle tourne sa tête vers moi et m'embrasse la joue.
- T'as le temps de manger avec moi ou je te les mets dans une boîte ? Me demande-t-elle.
Je regarde l'heure sur mon téléphone.
- Non ça va je vais avoir le temps de manger avec toi, mon Uber arrive dans 40 minutes.
- Ok, va y va t'installer j'arrive avec les crêpes.
- Oui cheffe ! »
Elle rigole, je m'installes sur le canapé et j'allumes la télé sur la chaîne de clips.
J'entends un gros bruit de vaisselle cassée dans la cuisine suivi d'un « Aïe Putain! », je me lèves en me précipitant vers la cuisine, Mia est pencher au dessus de l'évier, son avant bras gauche est plein de sang, il y a de la vaisselle partout.« - Ça va ? Tu t'es ouvert beaucoup ?
- Je sais pas.. j'oses pas regarder ça me fait super mal. Fais attention où tu marches y a du verre partout. »J'allume le robinet pour essayer de nettoyer le sang sur son poignet et sa main. Je vois qu'elle grimace quand je touches son bras.
« - Faut que t'ailles aux urgences là, ça pisse le sang.
- Non non c'est bon t'inquiètes. Je vais me faire un pansement ça va aller.
- Mia. Je t'emmène à la pharmacie au moins pour leurs montrer.
- On a pas le temps..
- Si t'en fais pas, au pire je prendrais celui d'après.
- Oli non !
Je la regarde surpris.
- Ton travail c'est important, alors s'te plaît aide moi juste en prenant la trousse à pharmacie dans le meuble de la salle de bain elle est toute en haut, j'irais à la pharmacie tout à l'heure.
- Promis ?
- Oui promis, allez dépêche on a des crêpes à manger je te rappelle.
Elle me sourit et je vois bien qu'elle essaie de cacher sa douleur.
- C'est pas l'assiette que t'as fait tomber ?
- Non c'est les verres et les assiettes vides heureusement.
- Je te l'aurais jamais pardonner. Dis-je en rigolant.
- T'inquiètes je me serais pas pardonner non plus. Elle rigole mais grimace en même temps.
Je vais chercher et ramène la trousse à pharmacie.
- Tu veux quoi dedans ?
- Compresses, désinfectant, bandages et sparadrap s'te plaît.
- Ok, dis moi ce qu'il faut faire.
Elle me sourit tendrement.
- Met du désinfectant sur une des compresses, tu replies les 4 coins et tu nettoies la plaie.
Je m'exécutes.
- Maintenant prends une compresse propre et met la sur la plaie, ensuite tu mets le bandage et tu le sers un peu pour que ça compresses la plaie et que ça arrête de saigner, ensuite tu met un bout de sparadrap pour pas que ça s'enlève.
Je me concentre et applique ses conseils.
- Comme ça c'est bon ?
- Oui parfait, merci beaucoup.
- Mia, vraiment va au moins à la pharmacie.
- J'irais tout à l'heure je t'ai dit t'inquiètes.
Elle pose sa main droite sur ma joue et caresse doucement ma barbe et elle m'embrasse.
- Tu peux aller manger les crêpes, il te reste pas beaucoup de temps. Je vais nettoyer ce carnage.
- Je vais t'aider on ira plus vite. »
Je lui laisse pas le temps de me répondre et commence à ramasser les morceaux de verres et d'assiettes, je l'entends soupirer ce qui me fait rire.
Au bout de 10 minutes on a enfin fini, elle me ramène une boîte avec des crêpes dedans.
« - Tiens, c'est pour le voyage. Tu pars dans 15 minutes...
- Merci, ça va ton bras ?
- Ça me lance un peu j'ai l'impression de sentir mon cœur battre dans ma plaie mais ça va aller.
- T'es vraiment sûre que tu veux pas que je t'emmène ?
- Oli, ça va t'en fais pas j'irais quand tu seras parti, je veux profiter de toi, on a assez perdu de temps ce matin avec mes bêtises. »
Elle s'approche de moi, j'attrape sa main droite et la tire vers moi.
Elle passe son bras derrière ma tête, nos fronts sont collés l'un à l'autre, nos yeux sont fermés. Quand j'ouvres les miens, les siens sont toujours fermés, je vois une larme coulée le long de sa joue, ça me déchire le cœur de la voir si mal. Je déposes mes lèvres sur son front.
« - Ça va passer vite, t'aura même pas le temps de profiter de mon absence que je serais déjà de retour. Lui dis-je en essayant de lui remonter le moral. »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.