54 - Rose Festival

13 3 0
                                    

Lundi 19 août - 18h

La journée est finalement passée assez vite, nous avons passer le temps à nous balader et discuter. Ça faisait un moment qu'on avait pas eu de temps juste pour nous. J'ai reçu un mail avec les résultats de la prise de sang, les résultats confirment la grossesse et l'estime à 4 semaines mais nous serons sûrs quand on aura fait l'échographie de datation.
Olivio était très content de cette nouvelle et moi aussi ça m'a un peu rassurée pour la suite de la grossesse même si je veux l'avis de la sage femme.

Nous sommes dans le bureau de la sage femme, Pauline est fidèle à elle même très gentille, accueillante et professionnelle. Elle nous a rassurer sur les résultats qui sont très bons pour ce début de grossesse, elle me prescrit toutes les prises de sang et échographie à réaliser. Olivio est très investi et pose beaucoup de questions, je suis très contente qu'il prenne cette grossesse à cœur.
Quand on ressort du rendez-vous on est sur un petit nuage, nous avons tout les deux un sourire jusqu'aux oreilles qu'il va être difficile de nous enlever.

Après notre rendez-vous avec Pauline, nous nous sentons plus légers, plus confiants, et surtout impatients pour la suite. En sortant de chez la sage-femme, nous décidons de récupérer Emie chez mes parents.

Lorsque nous arrivons, Emie nous accueille avec son énergie habituelle, courant dans nos bras, bavardant sans s'arrêter sur tout ce qu'elle a fait avec ses grands-parents. Ma mère me jette un regard complice, comme si elle savait déjà qu'un autre petit trésor était en route. Mais je garde cette nouvelle pour plus tard, je veux prendre le temps de leur annoncer dans de meilleures conditions.

Nous saluons mes parents et retournons à la maison. Emie est bien trop occupée à raconter sa journée à Olivio pour se rendre compte que nous planifions une soirée détente. Fatigués mais heureux, nous décidons de ne pas cuisiner ce soir. Je propose rapidement :

« - Ça te dit qu'on prenne un McDo pour ce soir ?
Olivio accepte avec un grand sourire.
- Tu lis dans mes pensées, dit-il en riant. »

Il passe la commande pendant que je m'installe avec Emie sur le canapé. Elle joue tranquillement, mais je me perds dans mes pensées.

Je pense à tout ce qui doit être planifié pour la grossesse. Après ce rendez-vous, il y a encore tellement de choses à organiser. Mon téléphone est rempli de rappels pour les différents rendez-vous médicaux : prise de sang, échographie, consultations mensuelles. Parmi tous ces rendez-vous, un en particulier me saute aux yeux : l'échographie de datation, prévue pour le lundi 2 septembre. Juste après le Rose Festival, le grand projet musical d'Olivio pour lequel il s'investit énormément avec son frère et toutes leurs équipes.

Je me mords la lèvre, ne sachant pas vraiment comment aborder le sujet avec lui. Je sais que le festival est important pour lui et qu'il a beaucoup de responsabilités. Je ne veux pas lui mettre de pression supplémentaire en lui demandant de m'accompagner, mais en même temps, c'est un moment tellement important pour nous deux... Il faut que je trouve le bon moment pour en parler.

Pendant que je suis plongée dans mes pensées, Olivio revient il dépose les sacs sur la table basse et s'assied à côté de moi.

« - À quoi tu penses ?me demande-t-il, observant mon expression pensive.
Je secoue la tête en souriant.
- Rien de grave, je pense juste à l'organisation des prochains rendez-vous. »

Il hoche la tête, visiblement concentré sur Emie, qui elle, se réjouit de son Happy Meal, toute excitée d'avoir une nouvelle figurine.

La soirée est agréable. Nous mangeons, rigolons, et partageons des moments simples mais précieux. Pourtant, une partie de moi continue à réfléchir à la meilleure façon d'aborder l'échographie de septembre. Après tout, c'est une première étape importante dans cette aventure que nous vivons ensemble. Mais est-ce que ça sera le bon moment pour lui ?

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant