39 - L'article (🔥)

37 3 1
                                    

Jeudi 11 juillet - 12h10

Point de vue Mia

On marche en direction du restaurant, Oli me prends la main et enlace nos doigts ensemble, je lèves mes yeux sur lui et sourit gênée.

« - Faut vraiment que tu t'y fasses, ça fait quand même deux mois et demi qu'on est ensemble, il rigole.
- Deux mois et demi ? Sérieux ? J'ai l'impression que c'était hier notre premier bisou, dis-je gênée.
- J'avoue c'est passer vite en vrai. »

Il m'embrasse, on continu de marcher et on arrive au restaurant, Juliette et Mathias sont devant à nous attendre.

Point de vue Oli

Mia détache sa main de la mienne pour prendre son amie dans ses bras, je m'avances pour dire bonjour à Mathias:
« - Salut, Oli enchanté dis-je en lui serrant la main.
- Enchanté, Mathias, me répondit-il.
Mia et Juliette se détache et cette dernière s'approche de moi.
- Salut, Juliette enchantée,
On se fait la bise.
- Oli, enchanté. »

On se met en terrasse et on s'installe Mia à mes côtés, Mathias en face de moi et Juliette en face de Mia. Je poses ma main sur la cuisse de Mia et elle me tient la mienne.

« - Alors prêts pour le mariage ? Demande Mia à ses amis.
- Je suis trop stressée meuf !
- Moi ça va, rigole Mathias.
- C'est normal tu sais juste que tu vas devoir dire oui le reste tu t'en occupes pas. Rigole Juliette. Et vous quoi de neuf ?
Je vois que Mia perds son sourire quasi-instantanément, je sers un peu plus sa main.
- On vient de vivre une épreuve difficile à vrai dire, mais on va surmonter ça ensemble et ça va aller. Je dis ça en regardant Mia, en réalité c'est plus à elle que je parles qu'à ses amis.
- Oh je suis désolée, s'excuse Juliette.
- T'inquiètes on en parlera plus tard, j'ai pas envie de gâcher ce moment, lui répond Mia avec un sourire timide.
- Vous vous êtes rencontrés comment ? Demande Mathias pour changer de sujet, je le remercie intérieurement.
- Il m'a dragué au travail, dis Mia en rigolant.
- Quelle menteuse ! Je rigole avec elle. C'est elle ouais !
- En vrai, on s'est rencontré à mon travail, il était perdu et je lui ai montré le chemin du service où il devait aller, on s'est revu le soir et une semaine après on s'est embrassé et plus quitté.
- Un coup de foudre comme dans un film j'adore, dis Juliette. »

Je souris, maintenant qu'elle le dit c'est vrai qu'on dirait vraiment une rencontre comme dans un film.
On discute, je m'entends vraiment bien avec eux, je comprends pourquoi Mia et Juliette sont amies elles ont beaucoup de points communs et très belle amitié.

Quand on finit de manger on va se balader dans un parc en face du restaurant, il y a un groupe d'ados qui vient vers nous et qui me demande des photos j'acceptes et discute un peu avec eux.
Je rejoins ensuite Mathias, Juliette et Mia qui se sont assis dans l'herbe un peu plus loin, ils discutent des préparatifs du mariage du lendemain et de ce qu'on va faire exactement, les filles sont chargées de la déco et de mettre les assiettes et les couverts et nous d'installer les chaises et les tables et les guirlandes de lumières.

Il est 16h on dit au revoir à Juliette et Mathias et on repart du parc.
« - Alors comment tu les a trouvés ?
- Ils sont vraiment sympa, j'ai bien parler avec Mathias c'est un gars bien et j'ai vraiment aimer qu'ils ne me parlent pas de mon métier mais vraiment de notre relation en premier.
- Ouais c'est vrai qu'ils t'ont pas parler de ton travail quand j'y repenses.
- Non et c'est très bien comme ça et j'espère qu'au mariage ça sera pareil.
- Je penses qu'ils vont prévenir ceux qui seraient susceptibles de venir te voir pour te demander un freestyle t'inquiètes, dit-elle en rigolant. »
Son téléphone sonne, elle regarde et sourit en me montrant ce qu'elle a reçu. C'est Juliette qui lui a envoyé une photo de nous au parc.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant