INFORMATION IMPORTANTECoucou, désolé d'avance mais les publications des chapitres vont être un peu plus espacées dans les jours à venir.
Je n'ai pas pu prendre de l'avance dans l'écriture, mes horaires au travail ont été allongés à cause d'absences de plusieurs collègues du coup quand je rentres je suis ko et me couche tôt. 😥
Tout devrait revenir à la normale d'ici la fin de la semaine prochaine. Je vous tiens au courant !
Bonne lecture, merci pour les commentaires, j'espère que ce chapitre va vous plaire et que vous aimez toujours l'histoire. Bisous 💋________________________
Samedi 6 juillet - 14h30
On vient d'arriver aux urgences gynécologiques avec Maëlle, la douleur est toujours aussi vive et les nausées se sont accentuées.
Une des infirmières nous voit arriver et prends une des chaises roulantes et m'assoit dessus pour m'aider à me déplacer.
« - Qu'est ce qu'elle a ? Demande l'infirmière à Maëlle.
- Elle s'est réveiller avec de gros saignements et d'énormes douleurs.
- Elle est enceinte ?
- Non non enfin pas que je saches.
Je lèves la tête et dis:
- Non je ne suis pas enceinte, je prends la pilule, je n'ai pas de règles normalement.
- Ok, vous avez pris un médicament?
- Un Doliprane à 12h45.
- Ok, on va vous examiner et faire une écho pelvienne. »J'hoches la tête et donne mon téléphone à Maëlle pour qu'elle prévienne Olivio de ce qu'il se passe.
Je suis dans une salle d'examen allongée sur un lit médical avec les étriers pour me faire examiner, une sage femme se présente et commence l'examen, elle me dit qu'elle doit pratiquer une échographie intra vaginal pour vérifier la provenance des saignements. Je n'arrive pas à savoir si tout va bien ou si tout va mal sur son visage elle ne laisse rien transparaître. Elle ressort la sonde, me donne un papier pour que je me nettoies et me dit de me rhabiller.
Quand je reviens Maëlle m'attends assise devant le bureau à côté du lit où je me suis faite examiner. C'est à ce moment que je comprends qu'il se passe quelque chose de grave, sinon la sage femme n'aurait jamais fait venir Maëlle avec moi.
Maëlle me regarde le regard aussi perdu que le mien, je m'assois à côté d'elle et elle pose sa main sur la mienne.
La sage femme s'éclaircit la voix et commence:
« - Mlle Fonta, je suis désolée de vous annoncer que vous êtes en train de faire une fausse couche.
Je sens la main de ma meilleure amie serrer la mienne comme pour me dire "Je suis là, ça va aller".
- Quoi ? Comment ça ?
- Le sang que vous perdez depuis quelques heures est en fait votre corps qui élimine ce qu'on appelle un œuf clair. Il y a eu fécondation mais malheureusement l'embryon ne s'est pas développé et votre corps élimine la poche vide de votre utérus.
- Je ne savais même pas que j'étais enceinte..
- Au vu de la taille de la poche, la fécondation a eu lieu il y a environ un mois, mais comme votre pilule coupe vos règles vous n'avez pas eu de retard de règles.
- C'est à cause de quoi ? Demande Maëlle
- De rien, c'est juste pas de chances, ça n'empêche en rien d'avoir d'autres enfants, vous pouvez même retomber enceinte le mois prochain si vous le souhaitez.
- Non non c'était même pas prévu..
- Est ce que vous avez des questions ?
- Est ce que je vais saigner pendant longtemps ?
- Ça peut prendre plusieurs jours, mais là vous avez éliminé la poche donc ça devrait vite s'arrêter. L'élimination a été naturelle, vous pouvez prendre des antidouleurs, le médecin de garde va vous faire un arrêt pour cette semaine si vous voulez ?
- Oui.. je veux bien merci..
- C'est normal, n'hésiter pas à consulter un psychologue si vous en ressentez le besoin, c'est une épreuve difficile et il faut en parler pour pouvoir avancer.
- Je vous remercie..
- Bon courage à vous. »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.