Point de vue Mia
Quand ça frappe à la porte je sursautes. Oli pose sa main sur mon épaule pour me rassurer. Il se lève et va regarder qui frappe à la porte.
« - Ah putain les gars ! J'ai oublier de vous dire que c'était annuler pour ce soir ! Mia à eu un problème on a passer l'après-midi à l'hôpital.
- Quoi ? Qu'est ce qu'il s'est passer ?
Je reconnais la voix de Jimmy.
- C'est bon Oli c'est pas grave, dis-je du canapé. »Les gars arrivent il y a Jimmy et Ben que j'ai déjà vu ainsi que deux autres Léo et Igor que je ne connais pas encore.
« - Les gars je vous présentes ma copine Mia, dis Oli en souriant. Mia je te présente Igor et Léo.
- Enchantée, dis-je aux garçons en souriant,
- Pareil ! Me disent Igor et Léo en même temps.
- Désolé les gars vous me voyez pas sous mon meilleur jour, dis-je en rigolant.
- Bah alors qu'est ce que t'as foutu ? Demande Jimmy en s'asseyant à côté de moi.
- Elle s'est battue dans la rue, dis Oli, une meuf l'a agressée et un enfoiré l'a jeter sur le sol par derrière..
- Oh putain c'est vrai ? Demande Ben.
- Oui malheureusement pour ma tête et ma hanche. Dis-je en souriant aux garçons.
- Ils ont trouver les connards qui t'ont fait ça ? Demande Igor.
- On sais pas on a pas encore été au commissariat.
- Bon allez on parle d'autres chose ? Ça craint c'est la première fois que je vois tes amis d'enfance et regarde dans quel état je suis. Je rigole en essayant de détendre l'atmosphère.
Les garçons sourient et s'installe dans le salon. On commande des pizzas, tout en discutant de tout et rien mais plus du tout de mon agression ce qui m'a vraiment fait du bien.
J'ai beaucoup discuté avec les garçons et ils sont vraiment sympa. Ils m'ont raconté pleins d'anecdotes sur Olivio et eux quand ils étaient plus jeunes on a beaucoup rigoler.Vers 23h je suis vraiment fatiguée, je dis au revoir aux garçons et vais me coucher.
Je galère à trouver une position qui ne me fait pas mal, je n'arrive pas à dormir. Dès que je fermes les yeux j'ai les images de l'agression qui me reviennent en tête. Je me fais des films du genre et si ils me reconnaissent sur la photo d'Oli, et si ils reviennent, et si ils trouvent son adresse, et si ils veulent me faire encore plus mal, et si ils s'en prennent à Olivio, et si ils trouvent mon adresse et s'en prennent à ma fille ...
Je m'assois tant bien que mal dans le lit et prends un oreiller que je serres contre mon ventre, je pleures à chaudes larmes dans l'oreiller. Je n'arrive pas à respirer je crois que je fais une crise d'angoisse.
Je n'arrive même pas à appeler Oli aucun son ne sort de ma bouche, je n'arrive pas à reprendre mon souffle.
Finalement j'arrive à attraper ma béquille et la jeter contre la porte de la chambre en espérant qu'un des garçons entende.Je vois la porte s'ouvrir enfin c'est Jimmy, il appelle Oli qui arrive en courant. Quand il me voit il viens vite dans le lit et me prends dans ses bras, il me caresse le dos et me parle calmement, rien que sa présence et la chaleur de son corps me détend et j'arrive à reprendre un peu mon souffle.
« - Mia je suis là, ça va. Pense à Emie, pense à notre balade dans la forêt tous les trois. Pense à l'air qui était frais et nous remplissait les poumons. Pense à ça d'accord, tout va bien je suis là, je te lâches pas. »
Je fermes les yeux, mes larmes et sanglots se calment à l'image qu'il créer dans ma tête. Je repenses à notre journée quand Oli m'avait fait la surprise de venir, qu'il avait rencontré Emie, qu'on était partis en forêt nous balader.
Je le serre un peu plus fort contre moi.
J'entends ses potes lui dire qu'ils s'en vont et Oli acquiescer.
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.