Dimanche 14 juillet - 13h30
Point de vue Mia
Nous venons d'arrivés chez mes parents, la maison et le jardin sont décorés avec des ballons et des guirlandes, créant une atmosphère festive. Émie qui est en train de jouer avec ses cousines dehors, vêtue d'une jolie robe colorée, nous aperçoit et court vers nous, ses petits bras ouverts.
« - Maman ! Olivo ! s'exclame-t-elle avec un sourire éclatant.
Je m'agenouilles pour serrer ma fille dans mes bras.
- Bonjour, Mimi ! Tu nous as trop manqué.
Olivio se penche pour embrasser Émie sur la joue.
- Salut, princesse. Tu es prête pour la fête d'anniversaire de Mamie ? »
Émie hoche vigoureusement la tête, ses yeux pétillant d'excitation.Nous entrons dans la maison, rejoignant les autres membres de ma famille. Ma mère nous accueille je lui tend le bouquet de fleurs que nous avons été chercher en venant.
« - Joyeux anniversaire, mamounette.
- Merci, ma chérie, me répond ma mère en me serrant dans ses bras. Je suis heureuse que vous soyez tous là. »
Elle prend Olivio dans ses bras et le remercie pour les fleurs à son tour.À un moment, avec Olivio on se retrouve à regarder Émie qui rit en jouant à cache-cache. Je me tourne vers Olivio, un sourire tendre sur les lèvres.
« - Elle est tellement heureuse. Ça me fait tellement plaisir de la voir comme ça.
- Oui, elle est vraiment adorable, me répond Olivio en passant un bras autour de mes épaules. »Nous sommes interrompus dans notre conversation par l'arrivée du gâteau. Avec Olivio on aide Émie à tenir une bougie tandis que tout le monde chante joyeusement "Joyeux anniversaire". Ma mère souffle ses bougies sous les applaudissements et les acclamations de toute la famille.
Après le gâteau, Émie commence à montrer des signes de fatigue. Je la prend dans mes bras et la berce doucement.
« - Tu veux faire une petite sieste mimi ? »Émie hoche la tête, les yeux mi-clos. Je l'emmènes dans une chambre à l'étage et la couche délicatement dans un lit.
De retour à la fête, Olivio et moi prenons un moment pour nous, en nous asseyant à une table à l'écart. Olivio me regarde avec tendresse.
« - Tu es une mère incroyable, tu sais.
- Merci, Olivio c'est vraiment le meilleur compliment que je puisses avoir, répondis-je en souriant. Et toi, tu es fantastique avec Émie. Elle t'adore.
- Je l'adore aussi, me dit Olivio, il pose sa main sur la mienne. Et j'adore être avec vous deux. »
Je l'embrasse tendrement. Puis nous rejoignons les autres.Je sens une vague de bonheur m'envahir. Être ici, entourée de ma famille, célébrer l'anniversaire de ma mère, et voir à quel point Olivio s'intègre bien dans notre vie... tout cela me remplit de joie.
Après un certain temps, je décide de vérifier comment va Émie. Je monte à l'étage et entre dans la chambre où elle dort. Je m'approche silencieusement et dépose un baiser léger sur son front avant de retourner à la fête.
En redescendant, je suis accueillie par les éclats de rire de ma famille. Ma mère est en train d'ouvrir ses cadeaux, et son visage s'illumine à chaque surprise. Je m'approche et m'assieds à côté d'elle, partageant ce moment spécial.
Le temps passe vite, et bientôt, la fête commence à se calmer. Les invités commencent à partir, Olivio et moi aidons à ranger, profitant de ces derniers moments de la journée. Une fois que tout est en ordre, nous disons au revoir à mes parents et prenons le chemin du retour avec Émie, encore légèrement endormie dans mes bras.
Dimanche 14 juillet - 22h
En rentrant à la maison, je couche Émie dans son lit, la bordant soigneusement. Puis, je rejoins Olivio dans le salon, où il nous a préparé du popcorn sucré évidement. Nous nous installons sur le canapé, épuisés mais heureux.
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.