Nous sommes allongés sur le lit côtes à côtes sur le dos, nos mains sont entrelacés, on passe une partie de la nuit à discuter de nos vies, de nos amis que l'on a depuis la primaire et ceux rencontrés en cours de route. Nos premiers amours et les déceptions qui ont suivis.
« - À part le père de ta fille t'avais présenter un autre mec à tes parents ?
- Ouais un, j'avais 15 ans et on s'était rencontré en vacances un été on était resté en contact et finalement pour qu'on puisse se voir j'avais été obligé de le présenter à mes parents mais ça a durer que quelques mois, ensuite je me suis mise avec le père de ma fille que j'avais rencontré aussi en vacances j'étais chez mes cousines et finalement on est rester presque 10 ans ensemble.
Je me tourne vers lui, dépose un bisous sur sa joue, pose ma tête sur sur torse et continue :
- Mais je vis ma plus belle histoire avec toi, je dis pas ça parce que c'est toi, mais je le sens que c'est différent. J'ai l'impression de te découvrir tous les jours mais de toujours t'avoir connu en même temps c'est très bizarre. Et toi ?
- J'ai eu 2/3 amourettes au collège mais rien de fou, et une au lycée mais t'es la première qui a rencontré mon frère et ma mère.
- J'ai trop hâte de rencontrer ton papa. Quand vous parlez de lui avec Flo vous êtes supers admiratif et du coup ça donne trop envie de le rencontrer et de parler avec.
- Tu vas voir il est génial et il va t'adorer comme ma mère.
- J'ai hâte de te présenter à mes autres frères et mes belles sœurs et à mes parents en vrais.
- Moi aussi j'ai trop hâte de tous les rencontrer, j'ai l'impression que je vais rencontrer une mafia tellement vous êtes nombreux.
- Et encore c'est que la famille proche là, j'ai de la famille en Normandie, en Bretagne, vers Reims, mon meilleur ami vit en Savoie et j'ai même de la famille en Martinique qui y a déménagé y a 20 ans. Je rigoles en voyant ses yeux s'écarquiller au fur et à mesure que je lui parles de ma famille.
- Comment ça se fait que ton meilleur ami habite si loin ?
- Version courte ou version longue ? Dis-je en riant.
- Version longue ça me dérange pas de t'écouter parler, tu pourrais le faire pendant des heures je trouverais pas ça ennuyant.
Il caresse mes cheveux d'une main et tien la mienne de l'autre.
- Quand elle était jeune ma mère a travailler comme nounou dans une famille qui avait 7 garçons, le premier était plus vieux qu'elle et le dernier avait 1 an et demi quand elle est arrivée chez eux. Elle y vivait tous les jours, ma mère a eu une enfance vraiment compliquée avec sa génitrice et c'est la bas qu'elle a vraiment connu ce que c'était qu'une famille. Bref dans cette famille les garçons font un peu que des bêtises tu vois et c'est pas méchant mais ils font des bêtises entres frères ce qui faisait partir toutes les nounous et y en a qu'un qui est rester.
- C'est ta maman.
- Exact, un des enfants a à peu près son âge il s'appelle Alain, ma mère est resté pendant quelques années avec eux ils l'emmenaient en vacances et c'est grâce à eux quand ils l'ont emmener en vacances que ma mère a rencontré mon père. Bref ils ont tous grandis et quand ma mère a eu des enfants elle nous a emmener chez eux pour qu'ils nous rencontrent et j'étais vraiment petite je m'en souviens pas mais entre temps de son côté Alain avait eu aussi des enfants dont Alex et c'est en allant chez les grands-parents d'Alex que je l'ai rencontrer pour la première fois. Ensuite le temps a fait qu'on s'est pas revus jusqu'en 2012. On a été invité à la fête pour la retraite du grand père d'Alex et en fait on a passer le week-end ensemble comme quand on était petits mais cette fois on s'est pas perdu de vus, je suis aller chez lui et lui chez moi pendant les vacances pendant plusieurs années même encore maintenant qu'il a sa chérie et ils ont eu un fils, on continue d'aller l'un chez l'autre pour les vacances mais avec nos enfants.
- Et y a jamais rien eu d'ambigu dans votre relation ?
- Nos parents se considèrent comme des frères et sœurs, du coup on s'est toujours vu comme des cousins, et ça aurait été trop bizarre. Je rigole un peu dégoûtée d'imaginer quoi que ce soit avec Alex.
- Wouah, on dirait un film c'est trop bien que vos parents soient amis et se considère comme une famille.
- Oui c'est vrai, j'ai pas eu de grand-père donc le sien est un peu comme le mien. T'aurais vu quand je leurs ai dit à Alex, ses parents, ses grands-parents et ses oncles que j'étais enceinte ils étaient trop content pour moi.
- J'espère que je les verrai un jour, et qu'on leur annoncera de bonnes nouvelles nous aussi.
- J'espère aussi, on organisera ça t'en fais pas. De toute façon on a tout le reste de notre vie ensemble on aura bien pleins de bonnes nouvelles à leurs côtes.
- Oui c'est vrai.
Il me fait un bisous au sommet de mon crâne.
- Je suis certaine que vous allez trop bien vous entendre avec Alex.
- Déjà si il tient à toi, c'est que c'est quelqu'un de bien.
- Oui, on se parle pas tous les jours mais quand on est au téléphone c'est toujours pendant 2 heures et comme si on s'était vu la veille.
- Avec mes meilleurs amis c'est un peu ça aussi, on se parles pas tous les jours mais si je veux leurs avis sur un titre ils répondent direct et quand on se voit c'est comme si on se voyait tous les jours.
Je caresse son torse et lève les yeux vers lui :
- Tu m'as jamais dit ce que ça t'avais fait de savoir que j'avais déjà un enfant.
- J'avoue au début je me suis dit que ça allait être galère pour qu'on se voit, je voyais pas trop si j'avais vraiment une place dans votre vie et je me posais beaucoup de questions savoir si j'étais prêt à me mettre avec quelqu'un qui a déjà eu une vraie vie avant moi..
- Qu'est ce qui t'as fait te dire que c'était ok ?
- Flo, on en a parler, alors que je lui parles jamais de copines ce genre de choses, et c'est lui qui m'a dit que je parlais avec Mia la jeune femme célibataire pas Mia la maman solo, je vois bien que tu n'as pas besoin d'un beau père pour ta fille quand j'y pense. T'es toi Mia, maman et je prends tout le package à aucun moment je me suis dit qu'est ce que je vais être pour sa fille. Parce que je laisse Emie faire, pour le moment je suis Olivio l'amoureux de sa maman et ça me va très bien.
Je lui souris et l'embrasse.
- C'est vrai qu'en y pensant tu es le beau père d'Emie ! Je rigole, c'est fou j'avais jamais mis ce terme sur votre relation alors que c'est exactement ça.
- Parce que beau père ça fait vieux. Il rigole. Je préfère être l'amoureux de sa maman ça fait plus jeune.
On rigole puis je repose ma tête sur son torse.
- Oli ?
- Mmh ?
- On devrait peut être dormir.. il est 4h du matin là.
- Ouais t'as raison.
- Bonne nuit Olivio. Je t'aime. Dis-je en lui faisant un bisous entre les mots.
- Bonne nuit, je t'aime aussi mon amour. »_______________________________
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.