Jeudi 8 août - 21h
Point de vue Oli
Nous venons d'atterrir, on sort de l'aéroport main dans la main, je cherches du regard si je vois Lucas mais mes yeux sont attirés par deux zigotos : Maxime et Djilsi. On marche vers eux tandis qu'ils brandissent une pancarte "Enfin on va ravoir des crêpes au petit déjeuner ! ". On rigole en arrivant vers eux.
« - Salut les gars !
- Salut les amoureux ! Me répond Max.
- Ça été le voyage? Demande Sid en prenant Mia dans ses bras.
On se dirige vers la voiture.
- C'était super, regardez ce qu'Oli m'a offert. Dit-elle en montrant sa bague toute fière.
Je souris.
- Vous êtes fiancés ? Demande Maxime surpris.
- Mais non, c'est une bague de promesse, lui répond Mia en montant dans la voiture.
- C'est quoi ce nouveau délire encore ? Demande Sid en rigolant.
- En gros c'est une bague avant les fiançailles, comme ça fait pas longtemps qu'on est ensemble je voulais pas la demander en fiançailles mais plutôt lui promettre qu'on avancera ensemble en prenant notre temps mais que les fiançailles et le mariage sont envisageable dans l'avenir.
- Voilà ! Dit Mia. J'ai trop hâte de retrouver les autres et surtout les filles pour leur montrer. »On dirait une petite fille ce qui nous fait rire avec les garçons. Après quelques temps de route nous arrivons à la villa. Mia saute de la voiture et cours rejoindre Léna qui l'attend sur le pas de la porte, elles se sautent dans les bras pendant que je récupère nos sacs dans le coffre.
« - Enfin ! J'ai cru que vous alliez jamais revenir ! dit Léna en me prenant dans ses bras.
- Qu'est ce qu'on a louper ? Demande Mia en s'installant sur le canapé.
- Pas grand chose, hier on a été à la plage et Max a cru s'être fait piquer par une méduse, Sid lui a pisser sur le pied et finalement c'était pas une piqûre de méduse mais juste une algue qui l'avait toucher. Explique difficilement Lucas tellement il rigole.
On éclate de rire avec Mia et les autres, quand on arrive à se calmer Chloé nous demande.
- Et vous ça s'est bien passer à Rome ?
- Oui c'était génial ! Commence Mia, on a visiter Rome et j'ai eu droit à un magnifique cadeau. Elle montre sa bague aux autres en levant sa main, je ris en la voyant faire.
- Quoi ?!! Oli t'as demander en mariage ? Demande Lucas.
- Non c'est juste une bague de promesses répond Mia en riant.
- C'est quoi ça encore ? Demande Seb
- Ah voilà ! On est d'accord c'est un truc de meuf ! Dis Maxime.
- Mais n'importe quoi ! Vous connaissez rien parce que vous êtes pas romantiques comme Olivio ! Répond Léna ce qui me fait rire.
- C'est juste une bague qui veut dire qu'on se promet d'avancer ensemble c'est tout. Répond Mia en haussant les épaules. »On continue de discuter tous ensemble jusqu'à tard dans la nuit puis on monte pour se coucher.
Vendredi 9 août - 10h
Je me réveille doucement en cherchant Mia à côté de moi mais la place est vide, je l'entends parler sur le balcon de notre chambre. J'enfile un short et un t-shirt et vais la rejoindre.
Quand j'ouvre la porte fenêtre elle est en pleine conversation téléphonique et ne m'a pas entendu, j'attends qu'elle finisse appuyé à l'encadrement de la porte fenêtre.« - On repart demain..
- ...
- Non non je l'ai pas elle est chez son père jusqu'au 17 août.
- ....
- Faut que je vois pour prendre une voiture pour venir sinon, ça sera plus pratique.
- ...
- Non je pense pas qu'il pourra m'accompagner il a pas mal de festivals encore.
- ...
- Oui, promis je demanderai quand même.
- ...
- Je te tiens au courant, bisous je t'aime et bisous à Dada et Raph. »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.