Dimanche 18 août - 9h30
Je n'ai pas dormi de la nuit, on a réussi à passer une bonne soirée malgré le résultat du test que j'ai garder pour moi. Oli était fatigué du voyage et s'est endormi devant la télé la tête sur mes genoux. J'ai réussi à m'échapper du canapé et j'ai préparer le petit déjeuner pour nous trois.
Je viens de finir de préparer la table, Oli n'a pas bouger du canapé malgré le bruit et les odeurs de la cuisine.
Emie m'appelle je la rejoins dans sa chambre, je lui fait un câlin et la couvre de bisous. Olivio nous rejoint et on se serre tous les trois dans les bras en riant.
Emie se lève et fonce dans le salon, je me lève pour la rejoindre quand Oli m'attrape la main et m'arrête dans mon élan.« - Joyeux anniversaire mon amour.
Je rougis au surnom qu'il me donne. Je l'embrasse doucement en caressant sa joue.
- Merci beaucoup. Tu viens j'ai préparé le petit déjeuner. Dis-je en souriant et en le tirant au salon.
- C'est ton anniversaire et c'est toi qui fait un petit déjeuner surprise.
On s'installe à table avec Emie.
- J'ai pas beaucoup dormi cette nuit, j'ai eu le temps de préparer le petit déjeuner.
- Comment ça se fait ? C'est à cause de moi ? T'étais mal installée ?
Je lui sourit tendrement.
- Non t'inquiètes rien à voir juste un petit truc qui me stress mais c'est rien t'en fais pas. Je me lève et attrape une petite boite que je déposes devant Oli. Il me regarde et fronce les sourcils.
- En plus du petit déjeuner j'ai un cadeau ? Bébé on est d'accord que c'est ton anniversaire et pas le mien ?
- Oui, c'est une surprise pour nous deux mais allez ouvre, dis-je stressée.
Il rigole et ouvre la boite. J'analyse sa réaction, je joues avec mes doigts et mange ma lèvre inférieur de stress. Il regarde à l'intérieur de la boite et me regarde les yeux grands ouverts puis repose ses yeux sur le contenu de la boite et me regarde à nouveau les yeux brillants. Je le regarde et panique un peu il ne dit rien, se lève et me prends dans ses bras. Il se détache de moi et me tiens les mains.
- C'est pour de vrai ?
J'hoche la tête et baisse les yeux .
- Oui..
- On va avoir un bébé.. dit-il en chuchotant.
Je relève les yeux et l'interroge du regard, je ne sais pas si il est content ou pas.
Il me prends dans ses bras me porte et me fait tourner.
- On va avoir un bébé ! »Je rigoles et pleure en même temps soulagée qu'il soit heureux de cette nouvelle. Il me descend de ses bras et m'embrasse la bouche, la joue, le front, le nez toutes les parties de mon visage y passent et à plusieurs reprises. On saute de joie.
Emie nous rejoint et on danse tous les trois comme des imbéciles en pyjama au milieu du salon. Emie n'a pas vraiment compris ce qu'il se passait mais est heureuse de nous voir heureux.Dimanche 18 août - 11h
Oli me fait la surprise de m'emmener manger dans un endroit inconnu avec Emie, le gps indique 1h30 de routes. On est encore sur notre petit nuage de l'annonce de ce matin, il a sa main sur ma cuisse et je poses la mienne dessus.
« - Tu sais depuis quand ?
- De ? Dis-je en tournant la tête vers lui.
- Bah le bébé, tu as su quand ?
- Hier soir, je baisses la tête, j'ai vu une pub et ça m'a rappeler que j'avais pas eu mes règles de toutes les vacances, je souris.
- Ah mais c'est pour ça que t'étais trop bizarre hier soir! Il rigole et je me joins à son rire.
- Oui j'étais trop stressée de ta réaction, on en avait plus reparler depuis l'épisode de la fausse couche alors j'appréhendais grave.
- C'est quoi la prochaine étape pour être sûr que tout va bien ? Il me caresse la cuisse.
- Je vais aller faire une prise de sang demain et prendre rendez-vous avec la sage femme pour qu'elle me prescrive une échographie de datation pour savoir depuis combien de temps je suis enceinte et après ça se fait fera au fur et à mesure.
- Je pourrais t'accompagner ?
Je souris contente qu'il s'intéresse vraiment à la grossesse.
- Oui bien sûr !
- Il va falloir qu'on trouve une maison ou un appart rapidement alors.
- On a encore du temps, dis-je en rigolant légèrement, on va déjà s'assurer que tout va bien d'accord bébé ?
- Oui bien sûr, je suis trop heureux.
Je souris quand il attrape ma main et l'embrasse.
- On dit rien pour le moment d'accord ?
- Ouais on attend de savoir que tout va bien.
- Oui je préfères, bon sinon tu nous emmènes où ? Je commences à avoir faim moi. Dis-je en riant.
- T'es vraiment une morfale, mais je te dis pas c'est une surprise.
- Aller bébé juste un indice ?
- Non non.
- Aller un tout petit, je me penche à son oreille et chuchote, si tu me donnes un indice t'auras un cadeau ce soir, je me remet à ma place et lui fais un sourire charmeur.
- C'est pas du jeu, il me pince la cuisse et je ris. Je te donne pas un indice mais t'en fais pas t'auras de quoi manger. »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.