Samedi 17 août - 15h
Je viens tout juste de rentrer de chez mon ex avec Emie. Nos retrouvailles étaient intenses et remplies d'émotion. Retrouver ma fille après tout ce temps m'a vraiment fait du bien. La voir courir vers moi, son petit visage illuminé par un sourire éclatant, a fait fondre mon cœur en un instant.
Je pose le sac d'Emie à côté de la porte et m'effondre sur le canapé, un mélange de fatigue et d'euphorie dans tout mon corps. Demain, c'est mon anniversaire. Pourtant, une petite pointe de tristesse me traverse quand je repense à Olivio. Il m'a dit qu'il ne pourrait pas être là, qu'il avait une obligation de dernière minute qu'il ne pouvait pas éviter à propos du rose festival qui se déroule à la fin du mois. Je comprends, bien sûr, mais je ne peux pas m'empêcher d'être déçue.
Emie arrive avec ses jouets et s'installe à côté de moi, elle me raconte ses vacances. J'ai beau l'avoir eu régulièrement en visio je la trouve grandie et vraiment changer. Rien que sa présence m'apaise et je décide de ne pas me laisser abattre par l'absence d'Olivio. Il a été si attentionné ces derniers temps, je ne peux pas lui en vouloir.
Alors que je suis perdue dans mes pensées, mon téléphone vibre. C'est un message de Léna.
De Léna à Moi :
« Je passe te voir tout à l'heure ! J'ai un petit cadeau pour toi avant l'heure. 😉»Je souris en lisant le message. Léna est rapidement devenue une véritable amie pour moi, et je sais qu'elle va sûrement réussir à me remonter le moral. J'en profite pour me préparer rapidement avant qu'elle n'arrive. J'enfile une robe légère, remets un peu d'ordre dans le salon, puis je m'occupe d'Emie, qui s'amuse à me suivre dans toute la maison.
Soudain, la sonnette retentit. Je fronce les sourcils, Léna ne m'avait pas dit qu'elle viendrait si tôt. Peut-être est-elle en avance. Avec Emie on se dirige vers la porte.
En l'ouvrant, je reste figée sur place.
Olivio se tient là, sur le pas de la porte, un sourire radieux sur le visage et un bouquet de fleurs dans les mains. Mon cœur s'arrête une seconde, mes yeux s'écarquillent. Je n'arrive pas à y croire.
« - Surprise ! dit-il en me tendant le bouquet. Tu ne pensais quand même pas que j'allais rater ton anniversaire, hein ? »
Les émotions montent d'un coup. Je n'ai pas le temps de réagir qu'Emie se jette dans ses bras. Je récupère le bouquet et le pose sur le meuble d'entrée à côté de la porte. Je sens les larmes me monter aux yeux, ce sont évidemment des larmes de joie. Il fait un câlin à Emie et m'attire d'un bras et m'enlace fermement, je n'ai plus envie de le lâcher.
« - mMais... tu m'avais dit que tu ne pouvais pas venir, dis-je, encore sous le choc.
Il se recule légèrement pour me regarder dans les yeux, un sourire espiègle sur les lèvres.
« - Je voulais te surprendre, et je crois que ça a marché. Je ne pouvais pas manquer ça, Mia.
Je ris doucement, essuyant mes larmes.
- Je suis tellement heureuse que tu sois là. C'est le plus beau cadeau que tu pouvais me faire. »Olivio est là, avec moi et Emie, et c'est tout ce dont j'avais besoin pour ce week-end spécial. Tout semble enfin parfait. Je me détache de ses bras pour qu'il puisse entrer, il ne lâche pas Emie qui est toujours accrocher à lui comme un petit koala.
« - Mimi descend d'Oli tu vas lui faire mal à force.
- Non c'est bon t'en fais pas, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vu ! Hein Mimi ? Tu m'as beaucoup manquer tu sais ? Lui demande doucement Oli.
- Toi aussi Olivo ! Tu sais moi bientôt je vais à l'école !
- Et oui c'est vrai ça ! T'es pressée ? Lui demande Oli.
- Oui ça va être trop bien l'école !
- T'as encore un peu de vacances avant d'aller à l'école Emie, il faut qu'on t'achète un beau sac, des chaussons et une gourde. Dis-je en me servant un verre d'eau.
- On va faire les magasins ?
On rit avec Oli.
- Pas aujourd'hui mon cœur, on ira lundi d'accord ?
- D'accord !
Elle descend des bras d'Oli et part jouer. Olivio me rejoint dans la cuisine et s'appuie contre le plan de travail.
- Bébé ..?
- Oui ? Dis-je en me tournant vers lui.
- Euh.. je voulais qu'on parle d'un truc..
- Va y.. tu me fais peur là.. dis-je pas sûre de vouloir le sujet de conversation qu'il veut aborder.
Il cherche ses mots.
- Je me disais que ça serait bien qu'on prenne un appart à nous deux.. ici c'est chez toi et moi mon appart est à Toulouse, mais j'aimerais bien qu'on ai notre truc à nous tu vois..
Je poses mon verre, je m'attendais pas à ça.
- Tu veux qu'on vive ensemble ?
- Euh ouais.. pas toi ? Me dit-il un peu paniqué.
- Si bien sûr que si bébé c'est juste que je pensais pas que t'en avais envie toi aussi..
- C'est vrai ? Me demande Oli visiblement heureux de ma réponse.
- Bah oui, mais tu voudrais vivre où ? À Paris ou Toulouse ?
- Pour Emie il vaut mieux qu'on habite ici même si j'aimerais vraiment t'emmener vivre dans la plus belle ville du monde. Me dit Oli en souriant.
- Je vais y réfléchir ok ?
- Tu accepterais de venir vivre à Toulouse ?
- Je te suivrais au bout du monde tu sais ? Je répond en souriant, mais je ne suis pas seule à décidé et le papa d'Emie vit ici alors il faut que j'en parle avec lui aussi ok ?
- Oui bien sûr je comprends. Il me sourit tendrement.
Je me glisse dans ses bras, embrasse ses lèvres avec douceur et pose ma tête contre son torse.
A Je suis contente que tu m'en ai parler, je savais pas trop comment aborder le sujet.. mais j'y pense depuis les vacances de cet été ensemble. J'avoue contre son torse, il me serre un peu plus fort et m'embrasse le haut du crâne.
- J'ai hâte qu'on ai notre chez nous. Je t'aime Mia. »La soirée s'est très bien passée, Emie nous a raconter ses vacances pendant qu'on mangeait. Nous étions tous les trois autour de la table et j'ai adorer cette image, Emie qui nous raconte sa petite vie, Oli qui l'écoute attentivement et moi qui les observes.
Oli est parti raconter une histoire à Emie pour l'endormir après la demande de cette dernière j'en profite pour ranger la table, je me poses devant la télé quand une pub pour un test de grossesse passe et là c'est la révélation.. j'ai du retard dans mes menstruations. Je regarde l'application sur mon téléphone et en effet j'aurais dû avoir mes règles il a un peu plus d'une semaine déjà. Une boule d'angoisse s'installe dans mon corps, je cours à la salle de bain, m'enferme à clé et sors un test de grossesse de mon tiroir, je le fais me rhabille et j'entends Oli derrière la porte.
« - Bé ? Tu fais quoi ?
- Euh pipi, j'arrive ! Tu mets un film ? Dis-je paniquée.
- T'es sûre que ça va ? T'as l'air bizarre..
- Non non ça va t'inquiète, va dans le salon j'arrive dans 2 minutes. Dis-je pour essayer de le rassurer. »Je fixe le test, mes yeux se remplissent de larmes, les minutes sont interminables et le résultat s'affiche....
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.