10 - La forêt

67 3 0
                                    

« - Au contraire j'ai hâte de la rencontrer. Me dit-il en souriant.
Il m'embrasse le front pour me rassurer. Je lui prends la main et l'emmène dans le salon.
Elle lève les yeux vers nous.
- Mimi ? J'ai quelqu'un à te présenter, c'est Olivio.
Il s'avance vers elle timidement, elle le regarde lui sourit.
- Bonjour Emie,
- Bonjour, dis t'elle timidement
- Je m'appelle Olivio,
- T'es l'amoureux à maman ?
Je rigole, il me regarde rapidement et sourit.
- Euh oui c'est ça, je suis très content de te connaître, ta maman m'a beaucoup parler de toi et m'a montrer pleins de photos.
Elle me regarde et porte son regard vers Oli,
- Maman elle m'a dit qu'elle avait un amoureux gentil.
Je m'attendais pas à ce qu'elle lui dise ça, je rougis quand Oli me regarde en souriant.
- Bon qui veux une crêpe ? Finissais-je par dire pour arrêter la gêne.
- Moi maman !
- Moi aussi, j'ai trop faim ! »

On mange les crêpes pendant qu'Emie raconte à Oli tous les dessins animés qu'elle connaît. Il a l'air très intéressé par ce qu'elle lui dit et c'est très mignon à voir, elle l'emmène ensuite chercher des jouets dans sa chambre et des livres.
Le temps que je ranges le petit déjeuner ils se sont assis par terre, Emie s'est mise sur les jambes en tailleur d'Oli et l'écoute lui raconter des histoires.
Je m'appuies sur le bord du canapé pour les regarder, je savais que la rencontre se passerait bien mais j'imaginais pas à ce point là.
Oli lève les yeux vers moi, je lui sourit, ma fille lui demande un dessin animé, il me regarde :
« - Demande à ta maman c'est elle qui décide.
- Juste un Emie c'est compris ? Après on ira se promener. Tu viendras avec nous? Demandais-je à Oli.
- Oui avec plaisir. »

Je mets le film Encanto à Emie qui l'adore et je vais à la douche.
Je m'habille avec un crop top marron, un jean noir un peu large et des converses noires.

Quand je reviens dans le salon Emie et Oli sont tous les deux à fond dans le film assis l'un à côté de l'autre sur le canapé, Emie est à côté de l'accoudoir, le film est bientôt fini. Je me mets à côté d'Oli qui se retrouve donc entre Emie et moi. Je pose ma tête sur son épaule et il met sa main sur ma cuisse.
Quand le film se finit, j'habille Emie et nous sortons, nous allons en voiture en direction de la forêt qui se trouve à 30 minutes de route.
Pendant le trajet, elle montre à Oli ses talents de chanteuse quand je mets la chanson de Pierre « Ceux qu'on était », il rigole.

« - Tu sais qu'elle en connaît une de toi ? Lui dis-je en rigolant
- Ah ouais ? Laquelle ?
- « Dernière », elle adore le refrain.
Je la met et Emie chante le refrain avec Oli et moi.
À la fin il me dit :
- T'as du beaucoup l'écouter pour qu'elle la connaisse si bien. Me dit-il en se moquant.
Je rigole.
- Oh non juste 1 ou 2 fois, elle a une très bonne mémoire, mentis-je en rigolant.
- Ouais c'est ça, avoue t'es fan de moi.
- Mais n'importe quoi toi, c'est vrai qu'il y a 2 ou 3 chansons que j'aime bien mais ça pas croire que je suis une groupie. Je lui tire la langue pour me moquer de lui. »

Nous sommes arrivés, je descends la patinette de ma fille et lui met son casque sur la tête, Oli a mis une casquette et des lunettes de soleil. Quand on sort dans un lieu publique nous ne sommes jamais proches l'un de l'autre et ça m'embête un peu même si je sais que c'est pour protéger notre vie intime et que je sois tranquille. Mais j'avoue que j'aimerais bien pouvoir marcher près de lui et tenir sa main dans la mienne.
Emie fait de la patinette sur le chemin en terre, elle est juste devant nous.

On discute l'un à côté de l'autre les yeux sur Emie, la conversation est fluide et agréable :
« - Tu retournes quand à Toulouse ?
- On a un train mardi matin.
- J'avais un truc de prévu demain midi avec mon groupe d'amis, tu serais prêt à les rencontrer ?
- Ouais carrément avec plaisir, c'était quoi qui était prévu ?
- Un barbecue le midi et jeux le temps que les petits sont à la sieste.
- Tant que c'est pas fifa ça me va.
On rigole à ce souvenir.
- Non t'inquiètes on est plus du genre jeux de sociétés à vrai dire.
- Ah c'est cool. Y aura qui ? Me demande Oli.
- Ma meilleure amie Maëlle avec son chéri Karel et leurs fille Julia, ma copine Thaïs son chéri Jim et leurs fils Tyago, mon frère Arthur et un pote Mathieu.
- Je vais rencontrer un de tes frères ?
- Oui mais t'inquiètes il est cool, on a le même groupe de potes et puis c'est lui avec qui on est le plus proche il est le parrain d'Emie.
- Ça y est je stress.
Il rigole mais je sens quand même qu'il a une part de stress dans sa voix.
- Si tu le sens pas j'annule t'inquiètes, je comprends.
- Non non ça va aller, mais ils sont au courant de qui je suis pour toi ?
- Comment ça ?
- Bah je suis ton copain non ?
- Euh oui, enfin je crois... c'est ce que tu veux être pour moi ?
Je le regarde en souriant.
- J'en ai très envie oui, Mia ça fait plus d'un mois qu'on est comme un couple mais sans se le dire, je comprends qu'avec tes relations passées ça peut te faire peur, mais là c'est différent. Avec toi je suis Olivio pas Oli. Je tiens beaucoup à toi, j'ai envie d'y croire moi à notre histoire...
- Bien sûr que moi aussi j'ai envie Olivio. Mais t'as raison j'ai peur du terme  en couple parce que c'est toujours quand je suis en couple que le garçon avec qui je suis déconne et me fait du mal...
Je joue avec mes mains et je n'ose plus le regarder. Mon regard est tourné vers le sol, je sens son bras poser autour de mes épaules.
- Je ne serais pas de ces gars moi. Je te le promets. J'ai envie de pouvoir dire que j'ai une copine géniale, gentille, magnifique, attentionnée et parfaite au monde entier.
Je rougis face à ses compliments. Il se détache un peu de moi puis il me prend la main et je le regarde puis observe les alentours.
- Tant pis si on nous voit, je suis heureux quand je suis avec toi et j'ai pas envie de me cacher une minute de plus. »
Je serres un peu plus sa main, il m'approche de lui et m'embrasse.

Alors ça y est nous sommes un couple. J'ai jamais  eu peur et en même temps été heureuse à ce point de ma vie.

Nous avons croisé très peu de gens, et aucun regard sur nous ce qui m'a un peu rassuré. Quand Oli a lâché ma main c'était pour aller jouer avec Emie à un petit air de jeux pour enfants, ils se connaissent depuis quelques heures et j'ai l'impression qu'ils sont déjà très complices. Je suis sur un banc à côté et décide d'envoyer un message à mon groupe de potes que je vois demain pour leur dire qu'il y a aura un invité en plus, à part Maëlle personne ne sait qui est le garçon que je fréquente depuis un mois.

Mia 🦋
« Salut la mif, est ce que ça vous dérange si j'amène un invité en plus demain? 🫣😁 »

Maëlle ☀️
« Ça y est tu nous le présente enfin ! 😆»

Thaïs 🌈
« Non avec plaisir Mimi ! 🥰 »

Arthur 🏍️
« C'est qui ? Il s'appelle comment? Il a quel âge? Vous êtes amis ou plus? »

Thaïs 🌈
« Arthur arrête de faire le frère relou ! Sinon elle voudra plus le ramener 😫 »

Mia 🦋
« Il s'appelle Olivio, il a 28 ans c'est tout ce que je dirais 🕵️‍♂️ »

Jim 🦖
« Comment j'ai hâte de vous faire chier ! 😆»

Maëlle ☀️
« Les gars vous êtes chiant ! Laissez la tranquille ! Après vous vous étonnez qu'elle vous présente personne! »

Mia 🦋
« Allez bande de relous lâchez moi la grappe sinon je viens pas demain. 😮‍💨»

Olivio arrive vers moi et s'assoit à côté de moi essoufflé.

« - Ça va ? T'as l'air ko !
Je lui sourit en déposant ma tête sur son épaule.
- Elle m'a fait courir partout ! Il rigole.
- C'est bon pour demain, j'ai envoyé un message à mes potes.
Je lui tends mon téléphone pour qu'il lise la conversation. Il la parcours rapidement et sourit un peu gêné.
- T'inquiètes pour le message de mon frère, il fait le mec qui pose pleins de questions mais en vrai il te laissera tranquille c'est plus Jim qui a un humour un peu lourd mais il est adorable en vrai. Et mes copines vont t'adorer.
Je pose ma main sur la sienne qui est sur ma cuisse et lui sourit pour le rassurer.
- J'ai hâte de les rencontrer, toi t'as déjà vu une grande partie de mes amis et ils t'adorent déjà alors quand ils vont savoir qu'on est ensemble ils vont être trop content. Ça fait un mois que Léna me lâche pas avec ça. Il rigole.
- T'inquiètes elle n'a pas arrêter avec moi non plus. Je rigole avec lui. »

On rentre chez moi, je vais laver Emie, elle joue dans le salon pendant qu'on est dans la cuisine , qui est ouverte sur le salon pour préparer à manger.

« - Des pâtes avec du poulet crème et champignons ça te va ?
- Ouais parfait t'inquiètes.
L'eau chauffe et le poulet cuit, je me tourne et m'appuie sur le plan de travail. Il vient devant moi et me prend dans ses bras et je me dis que c'est l'endroit où je préfères être sur cette planète.
Il me voit dans mes pensées, me lève le visage et me demande:
« - Tu penses à quoi ?
- A rien...
- Dis moi.
- C'est un peu cucul, je rigole, mais j'étais en train de me dire que quand tu me prend dans tes bras, j'aimerais être nul part ailleurs, c'est devenu mon endroit préféré..
- Ouais j'avoue c'est cucul, il rigole, mais c'est pareil pour moi Mia, j'aime chaque seconde que je passes près de toi. »
On se regarde, on sourit et on s'embrasse tendrement.
Emie arrive et demande à Oli de venir jouer avec elle. Je finis de faire à manger, on se met à table et ensuite je vais coucher Emie.
Quand je reviens dans le salon, Oli a tout débarrasser de la table et il est en train de faire la vaisselle.
« - Serais-tu l'homme parfait ? Dis-je en me mettant derrière lui, en glissant mes mains contre son torse et en posant ma tête contre son dos.
- Peut-être bien ouais. Il rigole.
- L'homme parfait mais pas humble. Je ris avec lui.
- T'as envie de regarder un film ?
- On pourrait aller se laver avant.. dis-je en passant mes mains sous son t-shirt.
- Ça me va aussi ce programme. »
Il se retourne, on s'embrasse et je passes mes mains autour de son cou il me porte et j'entoure mes jambes autour de ses hanches.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant