Nous retournons dehors avec les autres, Oli est parfaitement intégré, il discute avec tout le monde.
« - Mia tu viens fumer ? Demande Maëlle en prenant une cigarette dans son paquet.
Je sens le regard d'Oli sur moi , il attend ma réponse.
- J'ai arrêter, j'ai passé un marché avec Olivio. Ça fait 10 fois que je te le dis. Dis-je en rigolant.
- Ah oui c'est vrai j'avais oublier désolée, me dit mon amie.
Je vais m'assoir à côté d'Oli qui discute avec mon frère depuis quelques minutes, il pose sa main sur ma cuisse et je pose ma main sur la sienne.
- Alors tu le trouves comment ? Dis-je à mon frère.
- Parfait pour toi petite sœur. Je suis content que vous vous soyez trouvés. Vous avez l'air de vous complétez, et de toutes façon si il te fais du mal il aura affaire à moi.
Il tapote l'épaule d'Oli qui lui sourit en rigolant.
- Arrête de jouer au grand frère protecteur, je rigole, non plus sérieusement je suis contente que vous vous entendiez bien.
- Tu vas le présenter au reste de la famille quand ?
- Euh je sais pas, quand l'occasion se présentera. Peut-être à l'anniversaire de Sofia à la fin du mois. Dis-je en levant les épaules. Enfin si ça te dit.. continuais-je en regardant Oli.
- Ça dépendra de la date mais ça sera avec plaisir. Il me sers un peu plus la cuisse en disant ça et me sourit. »On mange puis avec les filles nous allons coucher les petits pour la sieste. Les garçons sont en grande discussion sur la terrasse pour savoir à quoi on va jouer.
« - Pas de blind test, Maëlle est trop forte et Oli doit être fort aussi. Rigole Jim.
- Sinon on fait un Times Up propose Mathieu.
- Carrément ! Répond Karel.
- C'est bon vous vous êtes mis d'accord pour un jeu ? Demande Thaïs quand on arrive à la table.
- Ouais on fait un Times Up ! Répond mon frère.
- On fait quoi comme équipe ? Je demandes en m'asseyant sur les genoux d'Oli et en passant mes bras autour de son cou.
Il passe ses bras autour de ma taille et me fais un bisous sur la joue.
- Arthur, Mia, Oli, Mathieu ensemble et Jim, Maëlle, Karel et moi dans l'autre équipe, propose Thaïs
Tout le monde répond
- Ok ! »On a beaucoup rigoler et c'est notre équipe qui a gagné, je regarde l'heure sur mon téléphone et il est déjà 17h45.
« - Merde ! Alban doit récupérer la petite à 18h30. On va jamais être chez moi à l'heure.
- Tu peux pas lui déposer chez lui sinon ? Demande mon frère.
- Je vais voir avec lui, il va encore pété un câble parce que c'est pas ce qui était prévu de base.. je soupire.
- Je t'accompagne si tu veux, me dit mon frère.
- Je vais aller avec elle. Répond Oli.
- C'est gentil merci, je vais lui dire que je la dépose chez lui direct. »J'appelle mon ex et il répond assez rapidement. Je suis à côté de mon frère et d'Oli.
« - Allô ?
- Ouais ?
- Pars pas de chez toi, j'étais chez Thaïs et Jim avec la petite on a pas vu l'heure du coup je te la dépose chez toi direct sinon on sera pas chez moi à l'heure..
- Mia tu fais chier sérieux ! C'est impossible d'organiser quoi que ce soit avec toi c'est toujours pareil tu changes les plans au dernier moment !
Je sens la main d'Oli serrer la mienne.
- Alban c'est bon y a rien de grave..
- T'as pas intérêt à être en retard !
- C'est bon je serais là à l'heure t'inquiètes...
- Ouais t'as plutôt intérêt. »
Je soupire et raccroche.« - C'est vraiment un connard ce type. Souffle Jim.
- C'est clair, reprends Mathieu.Je leurs sourit et vais chercher les affaires d'Emie. On dit au revoir à tout le monde et on va en direction de chez mon ex. Emie dit au revoir à Oli en sortant de la voiture.
Je dépose Emie et revient dans la voiture.
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.