4 - La course

68 4 0
                                    

Je suis installée sur le canapé Oli se met derrière moi sur le dossier et met ses mains sur mes épaules pour me faire un massage des épaules comme un entraîneur de boxe avec son combattant avant un combat.
Je frisonne au contact de ses mains sur mon cou, c'est une sensation étrange mais super agréable.
« - Allez Mia tu peux le battre ! Encourage Oli derrière moi.
- Tu parles c'est Flo qui va la détruire. Rigole Jimmy en tapant dans la main de Flo. »

Je rigoles de les voir si investit dans notre pari et regarde Flo, je lui dis en tendant la main:
« - Que le meilleur gagne ! »
Il sourit et tape dans ma main.

On décide de faire un tournoi de 4 courses.
La première course je finis devant lui en 2 eme position et lui en 4 eme place. Il rage un peu. Oli saute de joie quand je passe la ligne d'arrivée et me fais un petit bisou d'enfant sur la joue pour me féliciter, je rougis direct, ça me perturbe et j'ai du mal à me concentrer sur la prochaine course.

La deuxième il termine 1er et moi 3 eme. Je le vois reprendre confiance.

La troisième je reprends le dessus en finissant 1 ère et lui 2eme. Tout va se jouer sur la dernière course. J'ai les mains moites sur la manette. J'ai l'impression de jouer ma vie. Je sens le stress de Flo à mes côtés et même celui d'Oli derrière moi.

La quatrième course il mène les 2 premiers tours, je suis juste derrière je n'arrête pas d'envoyer des carapaces rouges mais il a toujours de quoi contrer, et là on voit la ligne d'arrivée il se met debout en pensant avoir gagner. Mais c'est sans compter la carapace bleue qui a été envoyé par un autre adversaire qui lui atterri dessus juste avant la ligne d'arrivée. Je passe devant lui et gagne la dernière course.
Je saute de joie et Oli m'attrape dans ses bras. On cri on est trop content. Je suis toujours dans les bras d'Oli en train de charier Flo et Jimmy quand mon téléphone sonne et me fais réaliser que je suis toujours dans la même position avec Oli. Je me détache en rougissant et attrape mon téléphone qui continue de sonner je réponds et entre dans la première pièce qui se trouve face à moi.

« - Allo ? Alban ? Ça va ?
- Ouais t'es où là ?
- Euh chez un ami pourquoi ?
- Ça fait 3 fois j'essaie de t'appeler. Oublie pas que t'as une fille s'te plaît.
- Pourquoi t'essaye de m'appeler qu'est ce qu'il se passe ? Dis-je énervé par sa dernière phrase.
- Ta fille a de la fièvre putain !
- Déjà tu te calmes tu me parles pas mal. Elle a combien ?
- 39.
- Tu lui as donner du Doliprane ?
- Oui tu me prends pour un con ?
- Arrête un peu. Tu la met en couche et tu surveilles dans une heure sa température. Je te rappelle que c'est ta semaine alors me prends pas la tête. Je l'emmènerai voir un pédiatre de mon service lundi si ça va pas mieux.
- Ouais ok. Salut. »

J'ai pas le temps de répondre qu'il raccroche. Il m'a parler comme une merde un peu comme d'habitude dès qu'on est au téléphone ensemble. Je soupire et m'assoie par terre contre le lit de la chambre dans laquelle je suis rentrée un peu plus tôt quand j'ai décrocher. Je replis mes genoux et enroule mes bras autour, je pose ma tête dessus pour me calmer un peu de la colère qui m'envahit à ce moment.

J'entends la porte qui s'ouvre et se referme. Une personne s'assoit à côté de moi et passe son bras autour de mes épaules et m'attire contre elle.
Je lève la tête et vois Oli qui me prends dans ses bras et qui me demande d'une voix douce :
« - Ça va ? Je t'ai entendu un peu crier au téléphone.
- Ouais ça va t'inquiète pas. Juste le père de ma fille qui me parle comme une merde quand je ne lui répond pas dans la minute.
Je souffle et me retourne vers lui et me relève. Je regarde l'heure sur mon téléphone il est déjà 17h30.
- Je vais pas vous déranger plus je vais rentrer, merci pour aujourd'hui c'était sympa jusqu'à ça. Dis-je en levant mon téléphone.
- Non non reste tu nous dérange pas du tout, au contraire j'ai passé une trop bonne journée grâce à toi. C'est cool de passer une journée tranquille de temps en temps entre potes à jouer aux jeux vidéos et manger McDo. Et c'est une encore une meilleure journée quand une pote bat mon frère aux jeux vidéos. »
Il me regarde en souriant. Je lui rends son sourire et commence à sortir de la pièce. Il me retient par le bras avant de dire :
« - Je suis content de m'être tromper de service hier à l'hôpital.
- Je suis contente d'avoir été ta guide. Je sourit en lui disant ça.
Il se rapproche de moi et met sa main gauche sur ma joue et s'approche de mon visage dangereusement. Il regarde alternativement mes yeux et ma bouche et s'approche encore. Je suis comme paralysée mais je ne sais pas si c'est de l'envie ou de la peur. Peur de ce qui pourrait arriver ensuite. Il continue de s'approcher quand d'un mouvement la porte s'ouvre sur Flo et Jimmy. Oli s'éloigne de moi d'un coup et me lâche de sa main droite qui me tenait encore la main et de la gauche qui était poser sur mon visage.
Je regarde par terre gênée et lui aussi.
« - Oh merde pardon ! On vous laisse tranquille. »
Commence à rigoler Jimmy et suit Flo.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant