Jeudi 24 octobre - 20h30
Point de vue de Mia
Ce soir, j'ai invité mes deux meilleures amies, Thaïs et Maëlle, pour une petite soirée entre filles. Olivio est parti chez Flo pour la soirée. L'idée est simple : passer un bon moment, leur annoncer les deux grandes nouvelles, et voir leur réaction. Depuis qu'on a fait notre offre pour la maison et qu'elle a été acceptée, je meurs d'envie de leur en parler. Mais ce n'est pas tout, il est aussi temps de leur dire que je suis enceinte.
J'ai tout préparé : des pizzas, des chips, des fruits et du chocolat et un cadre pour chacune d'elles avec une photo de l'échographie. À l'intérieur, un petit mot : "Tata, prépare-toi, j'arrive bientôt." Je me sens excitée et un peu nerveuse à l'idée de leur dire, mais je sais qu'elles seront ravies en tout cas pour cette annonce là pour ce qui est du déménagement c'est autre chose. J'appréhende beaucoup leurs réactions à vrai dire.
Quand elles arrivent, tout le monde est de bonne humeur. On s'installe dans le salon, les pizzas posées sur la table basse. La conversation démarre naturellement, on parle boulot, de nos vies respectives, et on rigole beaucoup, comme toujours.
Après un moment, je décide que c'est le moment parfait pour lâcher la première bombe.
« -Bon, les filles, j'ai une grande nouvelle à vous annoncer... Thaïs me regarde curieuse, tandis que Maëlle fronce légèrement les sourcils, comme si elle essayait de deviner. Avec Olivio, on va déménager....À Toulouse.
Elles s'arrêtent net, leurs yeux s'écarquillant.
- QUOI ?! Thaïs est la première à réagir. Mais... C'est super loin !
Maëlle hoche la tête, un peu choquée aussi.
- C'est une grande nouvelle ça ! Pourquoi Toulouse ? »Je leur explique que Toulouse est vraiment une ville importante pour Oli et je leur parle de la maison, la dépendance pour le studio de musique d'Olivio, et à quel point c'était un coup de cœur. Au fur et à mesure que je parle, elles comprennent mieux, mais je sens encore une pointe de tristesse chez elles. Je les connais depuis toujours, et l'idée de s'éloigner géographiquement est difficile à avaler.
« - Ça va vraiment nous manquer ici, mais vous savez que Toulouse ce n'est pas si loin, il y a toujours des trains, des avions ! Vous pourrez venir souvent, et on pourra toujours se voir. »
Elles acquiescent, bien que je voie que la nouvelle les touche.
Je décide alors qu'il est temps de leur annoncer la deuxième nouvelle, celle qui, je l'espère, fera passer le déménagement un peu plus en douceur.
« - Bon, maintenant, fermez les yeux toutes les deux, j'ai une autre surprise pour vous.
Elles se regardent en souriant, puis obéissent. Je sors les petits cadres et les pose doucement devant elles. Ok, vous pouvez ouvrir les yeux.Quand elles ouvrent les yeux et voient la photo de l'échographie, ça prend quelques secondes avant qu'elles ne réalisent ce qu'elles regardent. Puis, d'un coup, elles me fixent avec un mélange d'incrédulité et d'excitation.
« - Non... C'est pas vrai ?! s'écrie Maëlle, portant une main à sa bouche.
Thaïs, les larmes aux yeux, lit le petit mot à haute voix.
- Tata, prépare-toi j'arrive bientôt... Oh mon dieu, Mia !! »Elles se lèvent d'un bond et viennent me serrer dans leurs bras, toutes excitées et émues à la fois.
« - Félicitations ! C'est incroyable ! dit Thaïs en me regardant avec des étoiles dans les yeux.
- Je suis tellement heureuse pour vous ! ajoute Maëlle. Un bébé ? C'est fou ! »
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.