Ça fait 5 minutes qu'on est assis l'un à côté de l'autre sans se regarder et sans parler, je me tourne vers lui et décide de me lancer :
« - Écoute Oli, pour ce qui s'est passer l'autre jour et le fait que je me suis enfuie comme une voleuse... c'est juste que j'ai eu peur..
- Je suis désolé Mia, vraiment, je sais pas ce qui m'a pris, j'étais juste bien ... enfin quand je suis à côté de toi je me sens bien et je me suis laissé emporter...
- Olivio, ça fait même pas une semaine qu'on se connaît et je t'apprécie beaucoup t'es très gentil, t'es un gars mignon c'est pas ça le problème c'est juste que le premier soir je t'ai vu aborder une autre fille, le lendemain tu es à la limite de m'embrasser... Je ne veux pas être une de plus sur une liste... Je veux qu'on soit amis et puis qu'on apprenne à se connaître et puis si jamais il doit se passer un truc ça sera au moment venu.. Tu comprends ?
- T'es pas une sur le liste je te promets même si on vient de se rencontrer je sais que t'es quelqu'un de bien, je le sens qu'avec toi c'est vraiment différent et c'est pas une disquette ce que je te dis. Avec toi je suis comme je suis avec mes potes que je connais depuis toujours, regarde samedi on a passer une super journée non ? Enfin je veux dire avant que je fasses le con.. »Il baisse la tête. L'alarme du minuteur sonne. Je me lève et sors les cookies du four, de la cuisine je vois qu'il n'a pas bouger de sa position. Je retourne à côté de lui et passe mon bras autour de ses épaules :
« - Je veux pas qu'on arrête de se parler, au contraire j'aimerais beaucoup apprendre à te connaître, à connaître Olivio et pas Oli.
Il lève la tête et me regarde avec un petit sourire.
- Ça me va, on y va doucement, et promis je ferais plus l'imbécile comme l'autre fois. »Je sourit et dépose un bisou sur sa joue, je me lève pour prendre les cookies qui ont un peu refroidit.
« - Fais attention ils sont super chaud ! Lui dis-je en ramenant l'assiette sur la table basse.
- Ils ont l'air trop bons ! On est des vrais chefs !
- Attends de les goûter avant de vouloir changer de carrière. Lui répondis-je en rigolant. »On rigole, on goûte les cookies et on se regarde.
« - Bon ok! On est des vrais chefs c'est une réalité! Finissais-je pas dire en lui tapant dans les 2 mains.
- C'est clair, c'est la première fois que j'en fais je suis trop fort !
- Je ? C'est ma recette et j'ai quasiment tout fait ! J'étais clairement la cheffe et toi mon commis. Lui dis-je en tapant son épaule.
- Commis de rien du tout tu rigoles ? »
Me dit-il en m'attrapant et me jetant sur le canapé.
J'attrape un coussin et lui jette en plein visage pour me venger, me lève et cours dans la cuisine. Je l'entends derrière moi et change de direction pour aller dans ma chambre au moment où je passe la porte il m'attrape par la taille et tombe avec moi sur mon lit. On se chamaille encore pendant 5 minutes avec les oreillers qui sont dessus et je finis en dessous de lui, écraser, il est à califourchon sur moi et me fais des chatouilles.« - Dis Olivio c'est le meilleur, il fait des supers musiques, il est drôle, intelligent et super beau gosse et en plus il fait des cookies trop bon. Et je te lâche. Dit-il en rigolant au dessus de moi.
- Regarde moi bien, réussi je à dire entres deux éclats de rire, jamais de la vie je dirais ça !
- Comme tu voudras !
Il me fait un sourire sadique et recommence les chatouilles de plus bel.
- Oli arrête s'te plaît ! Je vais me pisser dessus à force de rire !
- Tu sais ce qu'il te reste à dire, dit-il fier de lui.
- Oli t'es le meilleur etcétéra etcétéra, c'est bon t'es content ?
- Non la phrase entière. Me répond Oli.
- Mais t'es vraiment un gamin ! Je rigole en disant ça et je le vois vraiment fier de lui. J'ai oublier la moitié de ta phrase en plus !
- Invente en une aussi bien alors !
- Ok ok, Olivio t'es le plus gentil, le plus beau et le plus intelligent, tu fais des très bons cookies quand tu les cuisines avec moi et des musiques pas trop mal avec ton frère. Dis je avec mon plus beau sourire.
- Mouais.. ça ira pour cette fois.
- Aller laisse moi me lever ! »On fini par ranger mon lit qui était devenu un vrai champ de bataille, mon téléphone sonne dans le salon, c'est Alban.
« - T'avais prévu quelque chose avec Emie ce week-end ? J'ai eu par le boulot un week-end à Center Parcs mais je peux l'utiliser que ce week-end. Je voulais y aller avec la petite, je te la laisserais 2 week-end d'affilés ok ?
- Bonjour Alban, je crois que j'ai pas trop le choix, dis-je en soufflant.
- Oui bonjour, ouais je t'avoue que c'est une occasion que je peux pas louper, la petite va trop aimer.
- Ok.. est ce que tu peux prévenir la nounou que c'est toi qui la récupère s'te plaît. Et appelle moi en visio dans le week-end aussi s'te plaît.
- Je m'en occupe, merci Mia. »Oli était en train de ranger le bordel qu'on avait mis un peu avant dans le salon quand je finis la conversation avec Alban. Il me voit dégoûter et me prend dans ses bras. Mais ça ne me gêne pas, au contraire c'est exactement ce que j'avais besoin à ce moment là.
Après quelques seconde il relâche son étreinte :
« - Je suis désolé que tu récupères pas ta fille ce soir, c'est pas cool.
- Merci Oli, j'essaie de me consoler en me disant qu'elle va vraiment passer un bon week-end, mon ex est un con avec moi mais c'est un bon papa pour sa fille. Dis-je en souriant tristement.
- Je peux rester ce soir avec toi ou t'as autre chose de prévu ?
- Non non j'ai rien de prévu ça me ferait plaisir que tu restes. Je lui sourit sincèrement, j'aime passer du temps avec lui et je suis contente qu'il m'ai demander de rester. »20h15
On a décider de commander des pizzas, l'atelier cookies nous avait suffit pour la journée. Je déplies le canapé en lit pour pouvoir bien nous installer, je vais me doucher vite fait et met un t-shirt large coca cola avec un short cycliste noir. Le temps que je prennes ma douche Oli cherchait quelque chose à regarder à la télé, il a fini par mettre un classique : Intouchables.
J'ai récupérer les pizzas et me suis installé à côté de lui.
On a manger et rigoler devant le film, j'ai pleurer à la fin et il s'est moquer de moi :
« - T'es sérieuse de pleurer ? Tu l'as déjà vu en plus tu m'as dit tu devrais pas pleurer. Il rigole et me bouscule.
- Oui bah ça va, excuse moi d'avoir des émotions, je pleures devant tous les films Disney tu sais ! Et pourtant je les connais.
- Oh non t'abuses, t'es une petite femme fragile en fait ! Ça te rend vraiment triste ? Dit il en se moquant encore plus.
Je sourit me rendant bien compte que je suis un peu ridicule à pleurer autant pour un film :
- C'est pas toi qui a dit « Qu'est ce qu'ils sont beaux les gens tristes » par hasard ? Alors laisse moi pleurer tranquille.
Je finis par rire de la situation
- J'ai pas dit que t'étais pas belle même quand t'es triste t'es une des plus belles femmes que j'ai vu de ma vie,
Il m'a dit ça sincèrement, sans arrière pensée, il a juste dit ce qui lui passait par la tête, je le vois à son regard qui m'a fixé le temps qu'il parle et quand il a réalisé ce qu'il venait de dire il a tourner la tête rapidement vers la télé, gêné.Je suis resté bloquer quelques secondes avant de lui répondre d'une voix à peine audible :
« - Merci Olivio. »Je me lève et en allant dans la cuisine je lui dit de trouver un autre film le temps que je prennes de quoi grignoter. Je prends de la glace et fais chauffer du popcorn.
« - Tu préfères le popcorn sucré ou salé ?
- C'est une question piège ? Me dit il concentrer sur la télé.
- Ça pourrait remettre en question tout ton avenir dans mon entourage en effet. Je rigole en voyant sa tête.
- Ah ouais carrément !
- Je rigole pas avec la nourriture, lui dis-je, Alors ?
- Euh... sucré, dit-il limite en chuchotant en attendant ma réaction.
Je lui tends la main, il me tends la sienne, on se serre la main en même temps que je lui dis :
« - Félicitations Olivio, vous passez l'entretien. Les popcorns sucrés sont évidemment la bonne réponse. »
Je rigole, lui souffle et ses épaules se relâchent, je sens un vrai soulagement dans sa voix quand il me répond
« - Tu m'as fait trop peur ! J'ai cru que t'aimais les popcorns salé et j'aurais du partir trouver un chauffeur ça aurait été relou. »On rigole et on lance un autre film qui va normalement pas me faire pleurer « Shrek ».
J'arrive pas à trouver une position confortable jusqu'à ce qu'il me dise de m'appuyer contre lui, j'ai donc poser ma tête contre son torse, il a passer le bras sur mes épaules, je sens sa main me faire des petites caresses sur mon bras. Le rythme des battements de son cœur est apaisant et je finis par m'endormir contre lui, nos respirations sont calées l'une sur l'autre, je sens son parfum super agréable proche de mon visage. Je n'ai jamais été aussi sereine pour m'endormir.
VOUS LISEZ
Le marché
قصص عامةMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.