57 - La maison

16 3 0
                                    

Mardi 22 octobre - 14h

Point de vue d'Olivio

Aujourd'hui avec Mia nous allons visiter une maison qui nous plaisait beaucoup sur les photos. La matinée s'est passer tranquillement, nous venons d'arriver devant la belle maison que nous avons choisis de visiter aujourd'hui.

La visite commence comme n'importe quelle autre, mais très vite, je sens que l'agent immobilier, Claire, s'intéresse à autre chose qu'à nous vendre une maison. Dès qu'on arrive, elle me lance un sourire un peu trop enthousiaste.

«- Je dois dire, je suis vraiment fan de votre musique. C'est fou de vous rencontrer comme ça !»

Je lui rends un sourire poli, mais je vois Mia jeter un coup d'œil dans ma direction.
«- Merci, c'est gentil. Mais aujourd'hui, on est ici pour trouver notre future maison.»

Elle hoche la tête, mais je sens que Claire essaie de prolonger la conversation à chaque pièce. Quand on arrive dans le salon, elle commence à expliquer les détails, mais ses regards traînent toujours un peu plus longtemps sur moi que nécessaire.

«- Ce salon est parfait pour des soirées entre amis, ou juste... pour se détendre après un concert, non ?» Son sourire s'élargit encore plus.

Mia est juste à côté de moi, je sens qu'elle remarque la situation, mais elle reste calme. Je décide de ne pas laisser la situation traîner et, cette fois, je prends la main de Mia dans la mienne.

«Oui, ça pourrait être parfait pour nous. Surtout pour nous deux et notre famille. Ma fiancée et moi cherchons un endroit où on pourrait s'installer durablement.»

Claire perd un peu de son sourire et se concentre enfin sur la maison. Mia, elle, m'adresse un regard amusé, sachant très bien que je viens de couper court à toute tentative. J'aime cette complicité entre nous, cette capacité à se comprendre sans parler.

La maison, quant à elle, est juste... incroyable. Dès qu'on entre dans la cuisine ouverte, on se regarde, et je sais qu'on pense la même chose. Ce grand espace, baigné de lumière naturelle, est parfait. Le salon, spacieux et moderne, et les cinq chambres sont exactement ce qu'on cherche. La cerise sur le gâteau ? La dépendance dans le jardin.

Mia, me sourit.
« - Ça pourrait être ton studio de musique. Tu aurais tout l'espace nécessaire.»

Je hoche la tête, déjà en train de m'imaginer y composer, travailler sur mes morceaux, loin du bruit et du stress. Cette maison est vraiment faite pour nous.

Après la visite, on sort et se regarde.
« - On fait une offre ? » je demande, déjà sûr de la réponse.

Mia acquiesce, tout aussi enthousiaste que moi. On remplit les papiers immédiatement et repart avec l'impression d'avoir trouvé notre endroit. Mais maintenant, il faut attendre la réponse, et cette attente est toujours un peu nerveuse.

Mercredi 23 octobre - 9h45

Point de vue de Mia

Le lendemain matin, on prend le train pour remonter sur Paris. L'excitation est palpable, mais avec ça vient l'impatience. Je passe une bonne partie du trajet à regarder des photos de la maison sur mon téléphone, imaginant à quoi ressemblera notre vie là-bas, dans ce grand espace, avec Emie et le bébé à venir.

Olivio est concentré sur son téléphone, probablement en train de gérer son emploi du temps. On se lance des sourires de temps en temps, rassurés d'avoir fait le bon choix, mais l'attente pour la réponse de l'agence immobilière reste dans un coin de nos esprits.

Le marché Où les histoires vivent. Découvrez maintenant