Point de vue Mia
Ce matin j'ai déposé Emie chez la nounou, Olivio dormait encore quand nous sommes parties, il est 10h, je rentres pour récupérer mon dossier médical que je dois emmener à mon rendez-vous avec le neurologue tout à l'heure.
Quand je passes le pas de la porte il n'y a pas un bruit dans l'appartement, Olivio doit encore dormir. Je cherches mon dossier mais je penses qu'il est rangé sur mon bureau qui se trouve dans ma chambre. J'ouvre la porte délicatement et vais vers le bureau, je fais demi tour avec le dossier en main quand je l'entends m'appeler avec sa voix fatiguée.
« - Mhh Mia ?
- Chut rendors toi, je venais juste récupérer mon dossier pour mon rendez vous.
Je dépose un baiser sur son front, il m'entoure de ses bras et m'attire dans le lit. Je pousse un petit cri de surprise, ce qui le fait sourire.
Il m'embrasse, je passes ma main le long de sa joue et détaille chaque partie de son visage avec mes doigts.
- Faut que je files, je vais être en retard sinon.
- Attends moi, je viens avec toi.
- T'es pas obligé, je pars dans 10 minutes en plus tu seras jamais prêt. Dis-je en rigolant.
- On pari ?
- Va y, si t'es pas prêt dans 10 minutes tu regardes tous les épisodes de « La chronique des Bridgerton » avec moi.
Son visage se décompose et on peut y lire limite du dégoût. Il n'a jamais regarder mais de ce que je lui ai décrit ça ne l'emballait absolument pas, pour lui c'est une série trop cucul à son goût.
Je rigole en voyant sa tête.
- Et si on est en bas dans 10 minutes, je gagnes quoi ?
- Je sais pas, je regarde ma montre, tu as plus que 9 minutes pour te préparer et y réfléchir.
Il me pousse de ses bras dans le lit, je rigoles et il se lève en se précipitant. Je reprends mon dossier et vais devant la porte d'entrée, je le vois courir à droite et à gauche à la recherche de ses affaires, j'entends l'eau de la douche couler, puis je le vois sortir en trombe de la salle de bain.
- Il te reste 2 minutes !
- Je suis prêt !
Il arrive vers moi tout fier de lui, il fini d'enfiler son t-shirt. Je lui sourit.
- Tu voulais vraiment m'accompagner à mon rendez-vous à ce que je vois. Dis-je en riant.
- C'est surtout que j'ai eu l'occasion de te faire perdre un pari dont tu ne connais pas encore la récompense. Dit-il en riant à son tour.
- T'as trouvé ce que t'allais me demander ? Lui demandai je en ouvrant la porte.
- Peut être bien oui. Je réfléchis encore.
- Oula tu me fais peur. »On est arrivé à l'hôpital pour mon rendez-vous, c'est juste une visite de contrôle une semaine après l'agression.
Olivio est venu avec moi et tout s'est bien passer, je n'ai aucune séquelle.On sort de l'hôpital à 12h, on monte en voiture.
« - On va manger en ville ? Mon autre rendez vous est à 15h30.
- Si tu veux, c'est quoi comme rendez vous ?
- J'ai rendez vous avec ma sage femme.
- Ah.. dit-il un peu gêné
- Tu sais qu'on a des rendez-vous avec des sages femmes même quand on est pas enceinte hein ? Dis-je en rigolant.
- Euh ouais...
- Je te re déposerai à l'appart avant t'en fais pas.
- Non non c'est bon t'en fais pas je t'attendrais, ça va être long ton... truc ?
- Non elle va juste m'examiner et renouveler ma pilule c'est tout.
- Tu veux manger où?
- Ce changement de sujet... dis-je en rigolant. Comme tu veux, tu décides.
- On peut prendre à emporter et se poser à l'appart.
- Euh oui si tu veux. Burger King ?
- Va y. »On vient de finir de manger on met un truc vite fait à la télé, j'ai poser ma tête sur ses genoux et il joue avec une de mes mèches de cheveux. Je me tourne pour le regarder, il doit sentir mon regard sur lui puisqu'il baisse les yeux et me sourit:
« - Qu'est ce qui y a j'ai un truc dans ma barbe ?
- Non pas du tout.
- Qu'est ce qu'il y a alors ?
- Pour toi notre rencontre ça été un coup de foudre ?
Il s'étrangle avec son air avant de rire nerveusement.
- Y a pas de mauvaise réponse t'inquiètes, dis-je en rigolant.
- Je sais pas si c'est un coup de foudre mais en tout cas c'est une évidence qu'on s'est trouvé au moment où on en avait besoin tous les deux je penses. Et pour toi ?
- J'étais sûre que j'étais pas un coup de foudre pour toi, le premier soir tu parlais avec une autre meuf, dis-je en tournant un peu la tête. Je crois que pour moi ça été un coup de foudre et c'est ce qui m'a fait peur au début, je voulais pas te montrer que tu me plaisais parce que je voulais pas que tu penses que je te parlais que parce que t'es connu. Mais finalement j'ai appris à connaître Olivio, un garçon très gentil et attentionné en plus d'être beau et drôle et c'est cette partie que je préfères... je sens le rouge monter à mes joues, je tournes mon regard vers la télé pour ne pas croiser le sien.
Il tourne mon visage vers lui.
- J'ai jamais eu de coup de foudre de ma vie, je sais pas à quoi ça ressemble en vrai mais ce que je sais c'est que je n'ai jamais ressenti ça pour personne avant toi. »
Il se penche et m'embrasse.
VOUS LISEZ
Le marché
General FictionMia jeune femme de 26 ans, travaille à l'hôpital et passe un marché avec une star du rap lorsqu'il vient voir des enfants malades.